29 views 0 comments

Throwback Thursday – souvenir fantastique, magique ou au-delà !

by on8 novembre 2018
 

Mes genres préférés ! Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures… Le plus difficile sera de choisir !

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ?

  • De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler,
  • De faire découvrir des livres à nos lecteurs,
  • De se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est Fantasy, fantastique, magie, SF, irréel, incroyable, miracle, au delà, anges et créatures…

Il n’en faut qu’un seul. Le choix est ardu ! J’en aime tellement…

Je vais opter pour une de mes lectures en cours : Yona, princesse de l’aube.

yona princesse de l'aube

Cette série n’est pas exempt de défauts, ni de clichés mais Yona est une héroïne forte comme je les aime. Le destin n’a pas été tendre avec elle. Bien qu’elle soit née dans un cocon doré, elle apprend vite et comprend rapidement que la vision qu’elle avait du monde était erronée, réductrice. Elle remet en cause sans orgueil son père et l’éducation qu’il lui a donnée.

Pour moi, c’est plutôt un défaut parce que je ne suis pas adepte du genre mais Yona est un shôjo harem. Il y a donc moyen d’en prendre plein les mirettes !

Résumé

Yona, la jeune et insouciante princesse du royaume de Kôka, mène une vie de rêve choyée par le roi et protégée par son garde du corps et ami d’enfance, le puissant guerrier, Hak. Elle rêve de pouvoir unir sa vie à Soo-Won, son cousin dont elle est secrètement amoureuse. À l’approche de ses 16 ans, tous se préparent à fêter comme il se doit son anniversaire. Mais ce soir-là, une terrible tragédie survient et la vie de Yona va être bouleversée à jamais ! (Source : Pika)

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response