46 views 0 comments

Throwback Thursday : fête des pères

by on15 juin 2017
 

Me voici de retour avec l’événement livresque le Throwback Thursday. Cette semaine, ce sont nos gentils papas qui sont à l’honneur.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

 

Le thème de cette semaine est : Fête des pères (un père dans la littérature)

manga un drôle de père tome 1 DelcourtQuand on parle d’un père dans le domaine des shôjo / josei, voire même dans les mangas en général, on pense immédiatement à Un drôle de père paru chez Delcourt.

Ce manga nous relate les déboires et les joies d’un trentenaire célibataire qui va se retrouver du jour au lendemain papa d’adoption. C’est un titre riche en émotions et très réaliste (parole de maman 😛 ) Si vous ne l’avez pas encore lu, je vous le conseille. Vous pouvez également regarder l’anime tiré de cette série.

Résumé
Tout commence par l’arrivée de Daikichi, un homme célibataire de trente ans qui vient assister aux obsèques de son grand-père. Il va rencontrer une petite fille de six ans du nom de Rin. Pa la plus grande des stupéfactions, nous apprenons dès l’entame que cette belle enfant est la fille de son grand-père. Tout semble tomber dans le chaos : le décès du grand-père de Daikichi, la mère de Rin volatilisée, la famille rejetant toute responsabilité de la garde de l’enfant mais alors qui s’en occupera ? Cette tâche semble être un lourd fardeau. Révolté par l’attitude familiale, Daikichi pourtant décrit comme un personnage peu à l’aise avec les femmes et encore moins en présence d’enfants se porte garant de Rin.

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response