43 views 0 comments

Throwback Thursday – Romantique

by on21 novembre 2019
 

Avec le froid qui commence à faire son apparition, quoi de mieux qu’un peu de douceur ? C’est ce que propose le Throwback Thursday de cette semaine avec son thème axé romantique.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Books, puis repris par Carole de Mybooks depuis avril 2019, pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine, Carole fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est : Romantique

Comme ça, le thème a l’air très simple mais je me suis beaucoup interrogée avant de choisir un titre qui correspondrait. Est-ce qu’on parle du mouvement romantique ? Ou plutôt d’un manga qui fait la part belle à la romance ? Je me suis donc dit que la deuxième option serait plus facile pour moi. Une fois cet axe déterminé, encore fallait-il trouver un shôjo qui convienne. En grande friande de romance, ce ne sont pas les séries qui manquent. C’est donc comme ça que j’ai choisi de parler à nouveau de Cœur de hérisson.

Cœur de hérisson c’est une petite guimauve qui fait du bien. C’est un peu cliché mais on passe un agréable moment à parcourir les pages de chaque tome. La romance est super mignonne, avec un garçon un peu taciturne et incompris qui cache en fait un adorable jeune homme. Et la petite Kii est trop chou elle aussi ! J’ai retrouvé de la tendresse, de l’émotion et de jolis dessins. Que demander de mieux ? Après, l’histoire en elle-même n’est pas très recherchée et l’enchaînement des chapitres ne se fait pas très fluidement. Mais j’ai envie de dire, cette lecture m’a fait du bien, et c’est le principal !

Si tu veux un avis plus détaillé, je t’invite à lire ma chronique sur l’intégrale de Cœur de hérisson. Peut-être auras-tu également envie de succomber à cette barbe à papa toute sucrée ?

wallpaper Cœur de hérisson

Kii et Hozuki dans la forêt.

Cœur de hérisson, ça parle de quoi ?

Bagarreur et solitaire, Hozuki a la réputation d’être le mauvais garçon du lycée. Seule Kii, une fille de sa classe, comprend que, tel un hérisson qui se replie sur lui même, l’attitude d’Hozuki n’est qu’un réflexe de défense. Peu à peu, le garçon-hérisson baisse sa garde et Kii tombe sous son charme. Mais, entre amour et amitié, leur relation s’annonce compliquée... (Source : Kazé Manga)

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response