39 views 1 comment

Throwback Thursday – Un livre reçu en cadeau

by on6 décembre 2018
 

Le souvenir d’un cadeau à Noël : un énorme carton sous le sapin, qui contenait non pas un tome, ni plusieurs mangas. Non, à l’intérieur se trouvait la série complète d’un shôjo !

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente, au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème.

Ce que permet ce rdv ?

  • De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler,
  • De faire découvrir des livres à nos lecteurs,
  • De se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est : un livre reçu en cadeau.

J’ai déjà reçu plusieurs mangas en cadeau, que ce soit pour Noël ou mon anniversaire. Ce souvenir ne concerne pas un tome de shôjo en particulier mais une série complète ! Je me rappelle d’ailleurs de ce moment, lors de l’ouverture des cadeaux, de ma cousine qui s’approche de moi avec ce gros carton. Je lui avais demandé de m’acheter un manga : Parmi Eux.

En ouvrant le colis, ce n’est pas un, ni deux livres que j’avais sous les yeux : mais bien toute la série, dont l’organisation parfaite me permettait de compter tous les volumes, allant du 1er au 23e tome. Recevoir autant de livres d’un coup… je vous laisse imaginer ma joie, et les soirs que j’ai passé à lire plutôt que faire mes devoirs ! Plusieurs années plus tard, je crois que ce cadeau reste un de mes plus beaux souvenirs, car j’ai vraiment beaucoup aimé cette série.

Nakatsu Shuichi, Ashiya Mizuki et Sano Izumi, les trois protagonistes principaux.

Parmi Eux reste et restera une de mes histoires favorites : il s’agit de mon premier manga où l’héroïne se travestit pour intégrer un lycée pour garçons. J’ai par ailleurs continué à lire ce type d’histoire car j’avais adoré !

Le deuxième point très important concerne le design des garçons, car qui dit lycée pour garçon dit… tu l’as dans le 1000 : plein de beaux-gosses à volonté ! Et pour être bien dessinés, ils le sont ! La mangaka Hisaya Nakajo m’a fait baver tout le long de ma lecture, c’est un régal pour les yeux.

Aujourd’hui, quand je vais chez mes parents, je sais qu’en ouvrant la porte de mon armoire je retrouverai cette série complète, soigneusement rangée sur les étagères. Je ne pourrais probablement jamais m’en séparer, elle attend juste que je la relise à nouveau !

 

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

Parmi Eux, ça parle de quoi ?

Mizuki Ashiya, 16 ans, est folle amoureuse de Izumi Sano, un lycéen ex-champion de saut en hauteur. Prête à tout pour rencontrer son idole, elle décide d’intégrer le même lycée que lui. Sauf que voilà : elle vit actuellement aux États-Unis et lui au Japon, et surtout, le lycée Osaka est un internat pour garçons ! Mais cela n’arrête pas l’énergique Mizuki qui quitte sa famille, traverse un océan et se déguise en garçon. Comble du bonheur, elle se retrouve dans la même classe que son idole et partage sa chambre. Bref, tout se passait très bien jusqu’à ce qu’elle se retrouve à l’infirmerie et que le docteur Uméda découvre sa véritable identité ! (Source : Tonkam)

Tu peux retrouver dans la collection de Delcourt une réédition de la série complète, ainsi que les tomes 24 et 25, qui sont des petites histoires annexes !

 

comments
 
Leave a reply »

 
  • 7 décembre 2018 at 10:26

    Ouah ça c’est du cadeau ! ^^
    Pour ma part, je me souviens avoir demandé à mes parents de m’offrir chaque fois quelques tomes de Hana yori dango car je voulais terminer ma collection. Du coup pendant 2 ans, à Noël et mon anniversaire j’avais droit à 3/4 tomes de la série ♥

    Répondre

Leave a Response