36 views 0 comments

Throwback Thursday : wild life

by on6 juillet 2017
 

Faute de temps je n’ai pas pu participer au throwback thursday de la semaine dernière dédié à l’apprentissage. Bien que très intéressant, spontanément ce thème ne m’a rappelé aucun souvenir de lecture. Le temps a passé sans que je trouve de titre à vous proposer. Le sujet de cette semaine m’a d’avantage inspiré.

Qu’est-ce que le Throwback Thursday livresque ?

C’est un rendez-vous créé en 2016 par BettieRose Book pour permettre à chacun de partager une lecture ancienne ou plus récente au choix, mais toujours sur un thème très vaste. Le Throwback comme son nom l’indique, invite à se replonger dans nos plus jolis souvenirs livresques. Ainsi chaque semaine BettieRose fixe un thème et il faut partager la lecture correspondante (une seule) à ce thème. Ce que permet ce rdv ? De ressortir des placards des livres qu’on aime mais dont nous n’avons plus l’occasion de parler, de faire découvrir des livres à nos lecteurs, de se faire plaisir à parler de livres !

Sur Club Shôjo, nous ne parlerons évidemment que manga shôjo, yaoi ou josei !

Le thème de cette semaine est Wild Life : un livre qui évoque des animaux, domestiques ou sauvages mais qui ne sont pas nécessairement les héros

manga Yanaka - Histoires de chats

Le premier volume de Yanaka – Histoires de chats

Le thème m’a immédiatement fait penser à Yanaka, histoires de chat, paru chez Komikku.

Les personnages sont tous des chats qui vivent dans le quartier de Yanaka à Tokyo. Chaque tome est découpée en plusieurs historiettes qui nous permettent d’en apprendre plus sur les différents « protagonistes » mais surtout sur le quartier qu’ils arpentent quotidiennement.

C’est un manga tout en simplicité qui met de bonne humeur.

Résumé
Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka.
Accompagné d’Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et de Mikè, sa compagne, notre héros nous fait découvrir les trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition, tendresse et crises de fous rires, suivez les aventures de cette joyeuse bande qui ne cessera de s’agrandir au fil des pages.Le petit nouveau de la bande débarque dans le magnifique quartier traditionnel et populaire de Yanaka. Incapable de prononcer correctement le nom de ce quartier, ses nouveau amis décident de le surnommer Yanyaka.
Accompagné de Edo, le sénior qui connait tout sur tout, et Mikey, le foufou de la bande, notre héros nous fait découvrir les petits trésors de ce quartier exceptionnel de Tôkyô. Entre tradition et crise de fou rire, suivez les aventures de cette joyeuse bande qui ne cessera de s'agrandir au fil des pages. (Source : Manga news)

Et toi, quel manga t’évoque le thème de cette semaine ?

Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response