[anime] Toaru Kagaku no Railgun S

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Toaru Kagaku no Railgun S

Messagepar Reverie » Jeu 1 Aoû 2013 01:47

Toaru Kagaku no Railgun S

Academy City, une ville gouvernée par la science composée de 2,3 millions d'habitants dont 80% sont des étudiants. Le progrès y a permis de dévoiler dans chacun des étudiants des capacités qui y étaient cachées. Chaque étudiant est ensuite classé du rang 0 –absence totale de capacité- au rang 5 selon l’intensité de son pouvoir. Nous suivons Misaka Mikoto, un des sept esper de rang 5 et railgun de Tokiwadai dans sa vie de tous les jours.
Mais dans cette cité, elle se pose rapidement une question : peut-on tout faire au nom du progrès et de la science ?
Source : Reverie

Mon avis

J'étais très enjoué à l'annonce d'une suite pour Toaru Kagaku no Railgun en anime. Dès les premiers épisodes, j'ai redécouvert avec satisfaction la recette qui avait fait que j’avais apprécié ce premier : des jeunes filles un peu bizarres mais attachantes, des situations comiques, d’autres personnes bizarres ou louches qui se promènent dans les rues et quelques combats, certes souvent perdus d’avance par un des camps mais qui s’inscrivent bien dans le reste de l’histoire ; le générique et le premier épisode annonçaient plus de détails sur les autres espers de rang 5. J’avais de grandes attentes de cette nouvelle saison.

J’ai été déçu par ce que j’ai découvert après : toute la saison allait être centrée sur l’arc des sisters qui avait déjà été traité dans Toaru Kagaku no Index. Je ne sais pas ce que mes lecteurs en penseront, mais je n’ai pas aimé l’idée de prendre cinq épisodes de Toaru Kagaku no Index, de faire tourner une machine et d’en ressortir vingt-trois épisodes d’une « nouvelle saison » de Toaru Kagaku no Railgun. Bien sûr, des scènes ont été rajoutées, on voit plus de détail sur ce qui s’est passé en background, mais j’ai pour ma part une impression de déjà vu qui me poursuit à chaque épisode.

L’opening et ending sont dans le style de ceux de « la première saison » chose que j’ai apprécié. J’ai aimé le passage avec le Meltdowner, mais pour le reste, ayant déja vu Toaru Majutsu no Index, il est dérangeant de savoir comment l’histoire se termine, avec quels rebondissements, quels personnages vont apparaître et ce qu’ils vont faire à l’avance. J’aurais préféré une vraie deuxième saison comme ce qu’ils avaient fait pour Toaru Kagaku no Index, avec une vraie continuation de l’histoire au point où la deuxième saison d’Index avait laissé la cité scolaire car, il faut le préciser, la light novel qui n’est pas encore terminée et toujours en cours de publication, et elle est déjà bien loin de cet arc.

Je recommande donc à quelqu'un qui ne connaît pas l'univers de substituer cette saison aux épisodes 10 à 14 de Toaru Majutsu no Index.

Vidéo

Opening :
Vidéo de : youtube.com

Ending :
Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : Toaru Kagaku no Railgun S
Adapté de : To aru majutsu no Index & To aru kagaku no Railgun (Light novels)
Année de diffusion : 12 avril 2013 au 20 septembre 2013
Studio : J.C.Staff
Type : Shônen
Genre : Action, science fiction, superpouvoirs
Auteur : Kazuma Kamachi
Réalisateur : Tatsuyuki Nagai
Nombre d'épisodes : 16/24 (En cours)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Re: Toaru Kagaku no Railgun S

Messagepar Maella » Ven 2 Aoû 2013 16:28

Hm, Reverie, l'arc des Sisters est déjà fini, la suite risque d'être quelque chose de plus inédit, enfin je l'espère.

Pour ma part , j'ai adoré redécouvrir l'arc des Sisters (ça fait quand même depuis la sortie de la saison 1 d'Index que je l'avais vu, donc ça date pas mal). J'avais adoré cet arc en plus.
Et contrairement à toi, je préfère cette saison 2 à la première. La première n'était qu'un concentré de fan service yuri avec parfois de l'action avec l'arc des Lvl 0. A part ça, je m'étais complètement ennuyée ! Surtout que Kuroko m'exaspère.
J'ai hâte de voir la seconde partie de l'anime et ce qu'il va advenir avec le groupe de jeunes filles
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Toaru Kagaku no Railgun S

Messagepar Reverie » Jeu 8 Aoû 2013 02:25

Si c'est le cas, ça peut s'avérer intéressant :o.
Je ne suis pas à jour sur les épisodes du fait que je ne peux squatter qu'un freewifi pour le moment, donc j'ai du retard sur tous les animes que je suis :/.

Par contre, j'ai souvenir d'avoir adoré la saison 1 de railgun en comparaison d'index qui m'avait vraiment pris la tête et que j'ai du me forcer à finir. Il faudrait que je trouve le moyen de revoir ces épisodes.
Image
Image
Image

Animelist~
Mangalist~

@Manga Sanctuary (Où je ne repasserais sans doute que peu)~
Reverie

Nombre de fiches: 7
Challenges: 7

Retourner vers Anime non licenciés