[manga] Tokyo Crazy Paradise

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Tokyo Crazy Paradise

Messagepar Nico Robin » Ven 10 Mai 2013 18:34

Tokyo Crazy Paradise

Mieux vaut ne pas être une femme en 2006 à Tokyo : crimes et délits à l'encontre des femmes sont monnaie courante. C'est pourquoi, les parents de Tsukasa ont décidé de l'élever comme un garçon.
Nous la retrouvons en 2020 après la mort de ses parents et la ville n'a pas vraiment changé. Chassés par leur propriétaire, Tsukasa et ses frères sont contraints de trouver une solution pour survivre, dans cette société égoïste. C'est ainsi que la jeune fille décide de vendre son âme aux yakuza. Mais à trop jouer avec le feu, ne finit-on pas par se brûler ?

Source : Nico Robin

Mon avis

Une série que j'ai lue il y a pas mal d'années et que j'ai véritablement adorée ! De la même auteur que Skip Beat!, voici une œuvre d'anticipation fort intéressante. Comme beaucoup de séries de la fin du XXe siècle, le troisième millénaire est dépeint comme un monde de chaos où l'être humain revient à de bas instincts : la loi du plus fort, la violence mais aussi la montée de l'individualisme. Davantage fataliste et plus sombre que Skip Beat, Tokyo Crazy Paradise est un petit bijou qui, malgré les années, sait rester très passionnant !

Tout d'abord, c'est le portrait d'une société qui va mal, d'un monde hostile. En effet, le XXIe siècle selon Nakamura Yoshiki est sombre, sale : le crime est un acte banal, à tel point que lorsque des actes criminels se produisent, personne ne fait attention. Une femme se fait agresser ? Aucun passant ne daignerait bifurquer de sa route pour l'aider à s'en sortir.

Le nom de Tokyo Crazy Paradise nous est expliqué au tout début, dans les premières pages : la ville dans laquelle lorsque le jour laisse place à la nuit, les gens changent de personnalité. C'est donc pour protéger leur fille que Tsukasa a été élevée comme un garçon, signifiant donc qu'elle a dû mettre de côté tout aspect féminin. Ainsi, la jeune fille se vêtit en tant que tel et tente tant bien que mal de conserver cette apparence.

La particularité (et la grande qualité) de ce gender bender est de dépeindre une héroïne forte, qui se laisse rarement abattre. Elle est tellement téméraire qu'elle n'hésite pas à prendre des risques. Bien sûr, elle est aussi confrontée aux difficultés de devoir cacher sa véritable identité. D'autant que dans ce contexte, il est très dangereux d'être née femme. A côté, nous avons un protagoniste masculin, Ryuji, qui appartient à une organisation mafieuse. Au premier abord glacial, il se révèle être bien plus sympathique. J'adore son flegme.

Image Image
Clique pour agrandir

Toutefois, la série n'en oublie pas d'être drôle à certains moments, et surtout au début. Le calme olympien et le visage impassible de Ryuji contraste véritablement avec celui très expressif de la jeune fille. Cela concourt à rendre les scènes comiques.

Et toi, qu'as-tu pensé de ce shôjo ?

Image

Titre : Tokyo Crazy Paradise
Titre VO : 東京クレイジーパラダイス
Auteur : NAKAMURA Yoshiki
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance, Cross-dressing, Mature, Action, Drame, Science-fiction
Éditeur VO : Hakusensha
Prépublication : Hana to Yume
Paru en VO en : 1996
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 19 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: Tokyo Crazy Paradise

Messagepar misami_hirota » Ven 10 Mai 2013 23:14

J'ai lu ce manga il y a très longtemps donc je ne me souviens plus beaucoup de ce qui s'y passait, mais je le recommande vivement! L'héroïne m'a laissée une très forte impression, elle est la garde-du-corps du héros, ça change des histoires où la fille se fait protéger! Elle est forte au combat et agit comme un garçon tout en gardant sa sensibilité féminine.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Nico Robin » Ven 10 Mai 2013 23:27

Misaa ! ^^ Je suis tout à fait de ton avis, je le recommande vraiment car comme tu le dis, l'héroïne n'est pas l'éternelle faible femme à protéger. Au contraire, elle prend son destin en main.
C'est vrai qu'elle maîtrise bien l'art du combat. ^^ On voit que son éducation a sûrement eu un impact sur son caractère et aussi sur le fait qu'elle parvienne à bien se défendre, elle et son boss.

Et puis j'aime bien l'univers aussi de la série. C'est assez rare que je m'intéresse aux séries d'anticipation. ^^
Nico Robin

Messagepar Mayanne » Mar 25 Fév 2014 23:27

Alors alors ^_^
Même si ça fait un million d'année que cette fiche a été postée, je viens à peine de finir cette série et pour tout dire je l'adore! :nickel: Tsukasa est une jeune fille tellement drôle et même parfois innocente dans certain domaine que ça me fait tellement rire et ne parlons pas de Ryuji ! :lol: Il me fait drôlement rire avec toute les petites bévues et taquinerie qu'il dit ou fait à Tsukasa. J'aime aussi beaucoup le contexte de cette histoire, c'est assez rare de trouver ce genre d'histoire et j'étais réellement contente. J'avais moi aussi de très grande attente envers ce shojo à cause de skip beat :kawai: En bref, je le dis et redis je l'addoooorre :bravo:
Mayanne

Nombre de fiches: 0
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Mer 26 Fév 2014 00:17

mdr, ma fiche n'est pas si vieille que cela :P

Je suis contente de voir que tu as beaucoup apprécié cette série. C'est vrai que Tsukasa est parfois innocente mais ça permet comme tu dis d'avoir des scènes parfois drôles. Et puis cela rend le personnage plus réaliste parce que sa force de caractère est quand même presque inouïe.

Pour ma part, j'ai découvert Skip beat par le biais de Tokyo Crazy Paradise, donc je n'avais pas trop d'attente. Mais par contre, j'apprécie rarement les séries d'anticipation, donc là c'est très plaisant la façon dont elle apparaît. Et puis j'adore Ryuji !
Nico Robin

Messagepar korr » Mer 26 Fév 2014 14:04

J'avais débuté cette série il y a un bail car c'est du Gender Bender. Néanmoins comme d'habitude, j'ai été très vite frustrée. Je suis toujours un peu contrariée de voir que l'héroïne n'a jamais vraiment l'ascendant dans la relation et qu'au final, elle finit par retomber dans le rôle de la fille en détresse (même si elle ne fait pas la potiche).

Bref, ça m'a vite énervé de voir qu'elle tombait sous le charme (plus ou moins consciemment) de l'autre zouave à testostérones qui se comporte toujours de la même manière (genre... je fais le gros glaçon mais au fond je suis un grand romantique). J'ai donc rapidement sauté jusqu'au chapitre final (après une vingtaine de chapitres) et je me suis dit que "19 tomes pour ça, c'était un peu long quand même" et que mon échelle d'irritabilité allait être au max très souvent. Je pardonne moins les réactions "banales d'amoureuse classique" d'une héroïne à fort tempérament. En fait, quand je commence ce genre d'histoire, je rêve de la voir plus froide et insensible qu'un iceberg devant le charme du mâle (qui est toujours 3 fois plus grand qu'elle en plus). Bref, je suis une méga insatisfaite... ^^ Donc cette série est en stand by depuis tout ce temps.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Retourner vers Shôjo