[Sondage] Ton type de drama préféré

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Quel type de drama préfères-tu ?

J-drama
8
47%
K-drama
8
47%
Tw-drama
0
Aucun vote
C-drama
1
6%
Th-drama
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 17

[Sondage] Ton type de drama préféré

Messagepar Carolus » Dim 11 Nov 2012 20:36

Quel type de drama préfères-tu ?

• J-drama : série télé japonaise
  • K-drama : série télé coréenne
  • Tw-drama : série télé taïwanaise
  • C-drama : série télé chinoise
  • Th-drama : série télé thaïlandaise, connue également sous le nom “lakorn“

Tu peux choisir 2 types de drama. N'hésite pas à donner tes choix ci-dessous en expliquant, si besoin.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Ton type de drama préféré

Messagepar Cloush » Mer 14 Nov 2012 15:34

Personnellement, je préfère les K-Drama. Déjà de un parce que je trouve les acteurs plus mignons (*-*)et les histoires m'intéresse plus. Après, ce n'est peut-être qu'un hasard que je tombe sur de bons K-Drama mais pour l'instant, c'est mon type de drama préféré ! :D
Cloush

Nombre de fiches: 1
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Sam 17 Nov 2012 00:16

Tout comme Cloush, j'adore les K-drama ! Pourtant quand on voit que chaque épisode peut faire une heure, ça peut faire peur mais en fait pas du tout.

J'apprécie le fait qu'il y ait plus d'épisodes et que par conséquent, on ait le temps de bien découvrir l'histoire, les personnages et s'y attacher. Malheureusement avec les J-drama, le format est, je trouve bien trop court. Cela ne m'empêche pas d'en apprécier et d'en voir quelques uns mais je me tourne plus naturellement vers les K-drama.

Après, je ne sais pas si le format y est pour quelque chose mais avec les K-drama on passe par une palette de sentiments très différents. J'ai souvent été émue aux larmes, j'ai ri comme pas possible...
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Carolus » Lun 19 Nov 2012 18:36

100% pour le k-drama :bleu10: Ben alors, elles sont où les fans de j-drama ?

J'ai voté, moi aussi, pour les k-drama. J'ai déjà tenté quelques j-drama il y a longtemps mais je n'ai pas adhéré suffisamment pour avoir envie de continuer à en regarder. J'ai donc fait une très longue pause avant de revenir aux dramas très récemment avec des k-dramas. Et je crois que je suis devenue accro. (C'est la faute à Shiru, ça ! :bleu21: )
Image
Carolus

Messagepar Nico Robin » Lun 19 Nov 2012 18:39

Jconnais pas mal de gens qui sont devenus accro aux drama après avoir vu un k-drama :D Je pense qu'il n'y a clairement pas la même ambiance. Mais ça dépend aussi de ce que l'on recherche dans un drama. ^^
Nico Robin

Messagepar Carolus » Lun 19 Nov 2012 19:54

mdr mon cas n'est pas isolé. Ça me rassure. XD Ça veut dire que ce n'est pas que de la faute de Shiru. lol
Image
Carolus

Messagepar korr » Mar 20 Nov 2012 17:14

J'ai choisi de voter pour le J-drama et le C-drama.

Alors, j'ai donné une voix pour le drama japonais en hommage aux séries Sentai. Parce que oui Madame, Monsieur, j'ai grandi devant X-Or (le shérif de l'espace). Et puis, mon premier drama avec sous-titres a été PGSM (ou Sailor Moon Live Action si tu préfères).
Et j'ai donné une autre voix au drama chinois, c'est plus pour l'habitude à entendre la langue chinoise depuis fort longtemps. Et cela englobe aussi mon goût pour le genre wu xia pian (en film aussi) : du costume (mais pas façon combi de sentai), du cheveux longs, du sabre, de la cascade et plein d'autres trucs tout aussi sympa.

Ce ne sont pas vraiment mes préférés mais disons que... comme il n'y avait pas l'option "je regarde tout tant que les sous-titres je peux les comprendre", fallait que je me décide. Mais en vérité, je suis une spectatrice de drama tout court. Je le choisis surtout en fonction du synopsis, parfois à cause d'une MV qui a éveillé ma curiosité ou encore selon leur genre ou le nombre d'épisodes.
|:. Le Fanart c'est rude .:|
Image
Shipper Suprême♥Chantilly♥Fraises♥Clouds♥Olicity♥Asian Music
korr

Nombre de fiches: 1
Challenges: 1

Messagepar Aaaalice » Jeu 9 Mai 2013 20:55

J'ai voté pour le K-drama. Pour les acteurs :love: mais aussi pour les musiques et les intrigues. J'ai déjà essayé un drama japonais mais je n'ai pas accroché, à cause de l'ambiance et les acteurs peut-être.
Aaaalice

Nombre de fiches: 0

Messagepar Luthien » Sam 22 Juin 2013 18:17

J'ai voté k-dramas et j-dramas. J'ai commencé par des j-dramas mais maintenant je regarde essentiellement des k-dramas. Les scénarios des k-dramas me plaisent en général plus.
Je n'ai pas tenté d'autres types pour le moment car j'ai un peu de mal avec les langues. Il faut que je m'habitue peut-être mais je n'ai pas eu de soucis avec le coréen.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Noctis » Dim 21 Juil 2013 16:12

Personnellement, je préfère les J-Drama. Car je préfère le Japon comme pays. Et puis, les actrices sont plus jolies!!! :p

Plus sérieusement, j'aime bien l'humour japonais et les situations.
Ah, et c'est la langue qui passe le mieux à mon oreille.
Noctis

Nombre de fiches: 6

Messagepar Nico Robin » Dim 21 Juil 2013 17:20

C'est vrai qu'on est plus habitué à entendre le japonais vu que la plupart des anime qu'on peut trouver sont dans cette langue. ^^ J'ai eu un peu de mal à m'habituer au coréen au départ mais maintenant ça va vraiment. D'ailleurs quand je regarde un drama taïwanais ou japonais, entendre du coréen me manque. XD
Nico Robin

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message