Top 10 anime (tout genre confondu)

Top 10 anime (tout genre confondu)

Messagepar Carolus » Mar 16 Sep 2008 22:35

Tu as envie de partager tes coups de coeur avec nous ? Poste ton top 10 anime (tout genre confondu). Tu peux faire plusieurs tops 10 différents (un top shôjo, un top josei et un top yaoi) ou mélanger tous les genre dans un même top.

N'oublie pas de justifier un minimum chacun de tes choix : ce qui t'a plus ou non au niveau du scénario, des personnages ou des graphismes par exemple. Se sera ainsi l'occasion pour les autres membres de mieux comprendre ton top et/ou de découvrir de nouvelles séries. Les modos et admin se réservent le droit de supprimer les messages avec des listes non commentées.

Mon top 10
1. Beck (c'est mon préféré tant en anime qu'en manga. J'adore les musiques de l'anime et le fait qu'il soit fidèle au manga)
2. Le pacte des yokai car c'est une série apaisante à l'histoire recherchée.
3. Seirei no moribito pour les dessins magnifiques et la profondeur de l'histoire
4. Nana (un peu comme Beck mais j'ai une préférence pour le manga)
5. Jyu Oh Sei pour la noirceur de son histoire et la beauté des paysages. Une série courte que j'ai déjà vu plusieurs fois
6. Fullmetal alchemist pour la complexité de son scénario et sa double adaptation du manga original
7. Macross Frontier pour la musique qui transmet vraiment bien les émotions (j'ai pleuré à cause d'elle) et ses combats
8. Glass mask pour son histoire super addictive malgré ses 50 épisodes que j'ai déjà regardés 2 fois.
9. Code Geass pour la fin de la saison 2
10. Mawaru Penguindrum pour l'univers très bizarre et son histoire imprévisible
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Top 5 anime (tout genre confondu)

Messagepar gali » Mer 1 Oct 2008 23:12

alors pour moi

1 : Bleach. J'aime ce manga, c'est mon preféré. Et en animé, c'est vraiment superbe, il y a tout, une bonne musique qu'il faut au bon au moment. Et un chara design qui respecte l'univers du manga.

2 : Nana : j'aime totu aussi dans cet animé. les musiques qui tiennes une place importance, mais aussi les persos, qui sont encore plu beaux que dans le manga.

3 : D gray man : j'adore.

4 : GTO : ça me fait trop tripper cet animé. je ne connais pas le manga mais en anim", j'adore c'est trop délire.

5 : Naruto : j'aime beaucoup.
Image
gali

Nombre de fiches: 50
Challenges: 0

Messagepar Hermy » Mar 7 Oct 2008 23:51

Bon le problème c'est qu'avec le temps le top 5 varie ... mais on va dire qu'au jour d'aujourd'hui mon top 5 est le suivant :

- Vampire Knight
- Shugo Chara !
- Special A
- Host Club
- Natsume Yūjin-Chō

Wouah !!! J'ai complètement homis les séries de mon enfance ! ^_^
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Crystal » Mer 8 Oct 2008 15:04

ma liste actuelle (qui varie souvent, sauf le premier qui risque de rester là à jamais !)

1. Code Geass
2. Blood+
3. Nana
4. D Gray Man
5. Elfen Lied
6. Full Metal Alchimist

Ce ne sont presque que des Shônens... ^^" (et je n'ai pas mis Vampire Knight pour la bonne raison que je n'aime pas l'animé __
Crystal

Messagepar missmoon » Jeu 4 Déc 2008 16:19

voici ma petite liste qui risque changer vu que j'en découvre de jours en jours!!
1: VAMPIRE KNIGHT
2: FULLMOON WO SAGASHITE
3: FMA
4: ROMEO X JULIET
5: PRINCESSE SARAH je sais il date de mon enfance mais il est très beau cet animé!!
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar kamii06 » Jeu 4 Déc 2008 20:53

Alors, alors les animes :

- D gray man: j'aime trop cet anime, les dessins, l'histoire tout ^^
- Eyes shield 21 : Moi qui n'aimait pas les animes sur le Sport j'ai vraiment adorer cet
anime. Les personnages sont très attachant !
- Claymore: C'est le deuxième anime que j'ai vu, c'est dommage qu'il n'y est pas beaucoup d'épisode, mais aucun ne m'a dessus .

- School day : Cet anime il ma choqué, c'est un anime que je conseil. L'histoire a une
façon de dégénérer, mais je n'en dis pas plus a ceux qui veulent le regarder .
kamii06

Nombre de fiches: 7

Messagepar Sherryn » Ven 5 Déc 2008 18:46

1- Réincarnations. Parce que c'est trop bien, bien adapté, avec de bons découpages, de bonnes séquences d'action et tout et tout.
2- Larme Ultime. Parce que j'ai trop pleuré.
3- Mushishi. Parce que tidiou quelle adaptation *_*
4- Code Geass. Parce que c'est très addictif, faut bien le reconnaître.
5- Fuyu no Semi. Parce que c'est une histoire magnifique et qu'elle est à la fois fidèle et plus développée que le manga... parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... parce que l'ending est une merveille sans nom...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar misami_hirota » Ven 5 Déc 2008 18:50

Tu me donne envie de regarder Fuyu no Semi là...
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Invité » Ven 5 Déc 2008 20:42

1. vampire knight

2. ghost hunt (c'est angoissant et j'aime ça)

3. la corda d'oro

4. les enquêtes de kindaichi (c'est pas récent)

5. fushigi yugi (adaptation du manga de yuu watase)

6. hunter x hunter (j'aime beaucoup l'histoire du petit gon qui part à la recherche de son père et qui essaie de devenir hunter. En plus, les dessins sont pas mal)

7. initial D
Invité

Messagepar misami_hirota » Sam 21 Mar 2009 22:12

hm hm j'ai jamais posté dans ce topic...c'est bizarre..

1. Code Geass: parce que Lelouche est un personnage principal très complexe, parce que l'histoire est captivante et pis c'est tout xD

2. Fullmetal Alchemist: L'un de mes premiers animes. J'adore son univers, la musique et l'histoire vraiment touchante

3. Kuroshitsuji: parce que Ciel est le personnage le plus choupi!!!! J'aime bien son ambiance à la fois sordide et décalé.
Image
Image
Image
misami_hirota

Messagepar Invité » Lun 10 Aoû 2009 21:57

1. Naruto: premier manga vu et l'histoire m'a plus tant en anime que en manga
2. Ouran: Tres comique, j'ai adoré l'histoire.
3.Kenichi: J'ai aimé l'histoire.
4. Gode geass
5.Fruits Basket: Une histoire d'amour tout chou =)
Invité

Messagepar Invité » Lun 10 Aoû 2009 22:59

1) vampire knight:j'ai raiment adorè l'anime, c'est l'un des meilleurs que j'ai vu et revu, j'ai vraiment acrochè.

2)nana: c'est l'un des premiers animes dont j'ai vraiment ètè a cro, l'histoire est tres touchante.

3)lovely complexe: un anime tres drole, il m'a fait rire du debut a la fin.

4)paradise kiss: c'est la meme chose que nana(une fin triste)

5)karekano: c'est une tres belle histoire d'amour avec des personnages tres attachants.

la liste peut changer au fil du temps mais les 2 premiers restent au top.
Invité

Top 5

Messagepar Invité » Sam 22 Aoû 2009 14:35

1. S.A Special A Class = j'ai adoré l'histoire et je trouve les garcons trop beau ( surtout tadashi :love: ) xD

2. Kodomo no omocha = car c'est le 2eme anime que j'ai regardé et j'ai adoré ! ^^

3. Fruit basket = c'est mon 1er anime et j'adore ! en plus les chats sont mes animaux préférés alors comment ne pas adoré kyo ? ^^

4. Ouran high school host club = lui j'ai rigolé comme une folle xD , Tamaki il est trop drole :bleu4:

5. Gakuen Alice = j'ai adoré l'anime mais je prefere quand meme le manga .
Invité

Messagepar Tsuyu » Sam 22 Aoû 2009 16:29

Alors moi je dirais :

1- Full Moon Wo Sagashite parce que je crois que c'est un des premiers shojo que j'ai regardé, et c'est ça qui ma donné envie de découvrir encore plus de mangas, ce qui m'a finalement mené jusqu'à ce forum ^^

2- Ranma nibun no ichi c'est le premier manga que j'ai regardé *_* Un incontournable ! J'adore l'humour et puis Rumiko Takahashi aussi.

3- Shugo Chara l'action ralenti un peu mais j'adore ce shojo ! C'est coloré, le chara design est soigné et les openings sont super entrainants ! Et Ikuto est tellement... :bave:

4- Naruto au début j'aimais vraiment pas mais à force de regarder je suis devenu accro ! Kage Bunshin no Jutsu !

5- Heu j'ai beaucoup hésité mais enfin j'ajoute Pokémon Naan, rigolez pas ! Ca a bercé toute mon enfance, je regardais depuis que j'avais 4 ans, et je suis devenue une Pokéfan Oo Même aujourd'hui je regarde encore des épisodes...
Tsuyu

Messagepar Carolus » Jeu 10 Sep 2009 21:31

Petite réactualisation ^^

Mon top 5 :

1. Beck (c'est mon préféré tant en anime qu'en manga. J'adore les musiques de l'anime et le fait qu'il soit fidèle au manga)
2. Lovely Complex (Le seul anime qui m'a vraiment fait rire)
3. Phantom the requiem of the phantom Le suspense est vraiment incroyable.
4. Macross frontier parce que j'ai pleuré
5. Nana (un peu comme Beck mais j'ai une préférence pour le manga)
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Invité » Ven 5 Mar 2010 21:44

Pour moi mon top 5 c'est je pense:

_Peach girl en numéro un, j'ai adoré le manga Momo-chan trop je l'aime trop :D Okayasu trop drôle, bon si je commence à en parler faudrait refaire un sujet donc je vais stop là.

_Onegai teacher, très bon shojo juste en y repensant j'en ai des frissons x').

_Kimi Ga Nozumu Eien, très réaliste, tu pleures tout le long T-T.

_Fruit basket, pour toute l'atmosphère qu'il dégage j'adore Momiji trop mignon et Prince Yuki trop la classe :p.

_Kimi ni todoke, je n'ai pas finit (episode 17) mais déjà très fan j'adore très drôle, Sawoko je l'aime vraiment beaucoup personnages très attachants Et Yano que j'adore très jolie :$.
Invité

Messagepar Invité » Ven 5 Mar 2010 23:25

Alors (susceptible de modifications^^):

1) Vampire Knight: c'est mon animé préféré
2) Lovely Complex: trop drôle franchement!!! :D
3) Nana: J'adore l'histoire même si le dernier épisode n'était pas abouti pour moi d'autant plus que le manga se poursuit (je préfère le manga)
4) Kimi ni todoke: L'histoire est trop kawai :kawai:
5) Ouran Host Club: Les barres de rire que j'ai eu, c'était mémorable. Je me rappelle du jour où j'ai failli m'étouffer :lol!:
Invité

Messagepar Invité » Dim 7 Mar 2010 12:42

Alors, mon petit top 5 de mes animes préférés :

- FMA Brotherhood (y'a rien à dire dessus, tout simplement parfait Image , j'aime toujours autant Roy .- Host Club (je crois que j'ai jamais autant ris devant mon PC)
- Vampire Knight S1 S2
- 07. Ghost
- Reborn !
Invité

Messagepar Invité » Ven 2 Avr 2010 23:44

euh euh
attender

- neon genesis evangelion
- stranberries panic
- ranma 1/2
- blood +
- le manga avec la fille (ange) et le battes en metal avec des piquant (malabar connait)
Invité

Messagepar misami_hirota » Mer 15 Juin 2011 20:13

Grosse actualisation

1. Evangelion: j'adore la série anime, le manga, le film et le projet Rebuild. J'aime sa complexité, ses réflexions philosophiques et ésotériques. J'aime le personnage principal Shinji Ikari, sa difficulté à communiquer avec les autres, ses peurs, sa haine. Il s'apitoie souvent sur son sort, il est faible, il est désespérément humain.

J'aime comment l'ambiance de la série se dégrade d'épisodes en épisodes. Au début, c'est un enchaînement de combats de mecha et quelques scènes de vie avec du moe. Puis tout tombe en ruines sans qu'on en a conscience: les secrets sanglants, les personnages de plus en plus psychotiques, les réflexions ésotériques sur l'Homme... puis il y a Kaworu, le genre de personnage qu'on voit à peine 10 minutes chrono mais qui nous marque à jamais.

2. Code Geass: Une histoire sur fond géo-politique captivant, un héros au charisme fou!

3. Fullmetal Alchemist: d'habitude je n'aimais pas les adaptations animées, mais pour une fois ce n'est pas le cas. J'adore son univers, la musique et l'histoire vraiment touchante.

4. Hetalia: loool c'est du grand n'importe quoi, et ça c'est génial!!

5. Black Butler II: principalement pour le personnage d'Alois qui est exclusif à l'anime. Si vous saviez combien je l'aime *_*
Image
Image
Image
misami_hirota

Suivante

Retourner vers Le club des anime

• Articles en relation
    Réponses
    Vus