Top 10 - drama ou film live

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Top 10 - drama ou film live

Messagepar Carolus » Jeu 10 Sep 2009 21:17

Tu as envie de partager tes coups de coeur avec nous ? Poste ton top 10 drama et/ou film. Tu peux choisir de poster un top pour les j-drama, k-drama, tw-drama, etc.

Pense à expliquer un minimum chacun de tes choix car une liste brute n'a pas d'intérêt pour les autres membres s'ils ne connaissent pas tous les titres que tu as cités. Les modos et admin se réservent le droit de supprimer les messages avec des listes non commentées.

Mon top 5 j-drama :
1. Hana Yori Dango : le casting est vraiment exceptionnel. La série est passionnante et superbement interprétée.
2. Life : Comme Hana Yori Dango
3. Byakuyakou. Ce drama était vraiment dur et émouvant. J'ai été passionnée du début à la fin
4. My boss my hero : c'est mon premier drama. J'ai bien aimé. C'était une série amusante mais en dessous des autres séries précédentes.
5. Nodame Cantabile. J'adore cette série. L'histoire est vraiment excellente et je ne me lasse pas.

Retrouve d'autres tops dans la section Top 5.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: Top 5 - drama ou film live

Messagepar Sherryn » Jeu 10 Sep 2009 21:40

Je commence avec les drama

1- My Boss My Hero : c'est le premier que j'ai vu et je pensais que j'allais m'en lasser mais non au contraire, c'est la seule et unique série tv dont j'ai déjà regardé 100 fois les épisodes et pourtant je continue à les regarder et je me régale chaque fois. Pourtant je déteste la télé, c'est un exploit...
2- Life : Très réaliste, au début j'étais super mal à les regardant parce que c'est trop proche de la réalité et que je m'identifiais énormément aux personnages. Mais même avec du recul, je ne peux qu'admirer ce réalisme. Le réalisateur a sûrement dû connaître ça.
3- Ikebukuro West Gate Park : Contrairement aux deux autres, je pensais ne jamais m'en lasser mais finalement si, un peu. Mais Yosuke Kubozuka est tellement magnifique dans ce drama que de toute façon j'en revisionnerais des séquences entières rien que pour lui.
4- Ichi rittoru no namida. Un drama très émouvant et très juste, dont chaque cadrage est une pure oeuvre d'art. Quand je revisionne les épisodes, la beauté de l'oeuvre elle même me frappe chaque fois.
5- Long Love Letter. C'est un drama très contemplatif, voire lent, c'est justement cette narration originale que j'apprécie... Et mine de rien c'est aussi le drama que je connais où il y a le + de morts XD ; pour finir, une fois de plus Yosuke Kubozuka dans toute sa splendeur, dans un rôle rien à voir pourtant.

Un drama pas dans le top5 mais que je peux pas me retenir de citer : Strawberry On The Shortcake. Pas seulement à cause de Yosuke Kubozuka
Passons maintenant aux films live.

1- Hotaru no haka, la version live du Tombeau des lucioles, que j'ai très largement préférée à l'anime. La faute à des acteurs exceptionnels et à une restauration de la guerre mondiale bien plus réaliste.
2- Last Quarter, j'ai été complètement bluffée par cette mise en scène très audacieuse et subtile.
3- Ai no kotodama, c'est un film plutôt léger mais que j'adore, je ne me lasse pas d'en revisionner des bouts (surtout vers la fin arf).
4- Dororo, ce côté samouraï à la sauce fantastique, c'était juste pour moi ^^ (d'où le nom de mon rat, j'ai vu ce film juste avant de l'adopter lol)
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20
Challenges: 0

Messagepar Hermy » Ven 11 Sep 2009 23:10

Hum voyons à l'heure actuelle je dirais :

Top 5 JDrama :
- Hana Yori Dango
- Nodame Cantabile
- Kurosagi
- Life
- Attack n°1

Top 5 TwDrama :
- Mars
- Devil Beside You
- My Lucky Star
- Love Contract
- It Started with a Kiss

Top 5 KDrama :
- Goong
- Full House
- Boys Over Flowers
- Delightful girl Choon Hyang
- My Girl

Top 5 Film Live (tout confondu):
- He was cool (KMovie)
- Azumi (JMovie)
- She's On Duty (KMovie)
- Kurosagi (JMovie)
- Hana Yori Dango Final (JMovie)

Mine de rien je me rend compte en faisant le lisiting que j'ai regardé beaucoup de drama et qu'il y en a beaucoup aussi que j'ai apprécié. En plus mon top 5 change assez souvent, ça dépend de la période XD Mais le plus dur pour moi c'est de faire un choix en matière de jdrama et kdrama pour moi ...
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Minami » Jeu 4 Fév 2010 00:56

Bon ça va être trèèèès dur, parce que j'aime LARGEMENT plus que cinq dramas ^^' Mais bon, je vais essayer quand même..

1) You're Beautiful : Tout simplement parce que ce drama est insurpassable à tous les niveaux ! ^^ Mon préféré de tous, toutes catégories confondues !

2) One litre of tears : Parce que c'est le drama le plus magnifique qui existe, qu'il m'a terriblement bouleversée et touché et que j'ai pleuré bien plus qu'un litre de larmes T_T

3) It Started With A Kiss : Culte !! Un drama vraiment génial à connaître absolument, mon drama taïwanais préféré 3

4) Hanazakari No Kimitachi E : Purée les fous rires que j'ai eu dessus ! Un drama tout simplement génial, et même plus que génial ! Et bourré de beaux gosses par dessus le marché 3 A ne rater sous AUCUN prétexte, c'est LE drama japonais à l'état pur !

5) Devil Beside You : Parce que ça a été mon premier drama et qu'il a été pendant longtemps mon préféré. Je l'adore, c'est mon petit chouchou à moi et je trouverai toujours moyen de le caser dans mes tops ^^ Et puis Mike He.. 3 Excellent ^^

Ca a été trèèèès dur de se résoudre à ne pas caser Goong, Nobuta Wo Produce, Kurosagi, etc.. Mais bon, top 5 oblige ! T_T
Minami

Messagepar Invité » Sam 29 Mai 2010 20:17

Alors, alors.. il y a beaucoup de dramas que j'apprécie, mais mon top 5 ce sera celui-là ! :

1. Nodame Cantabile, car ce drama est original, avec des personnages attachants et délirants, Nodame est vraiment rigolote, Tamaki Hiroshi -si je me souviens bien de son nom- est vraiment fait pour ce genre de rôle! Et je me suis mise à la musique classique grâce à ce drama :nickel:

2. Yasuko to Kenji, j'aime beaucoup l'histoire qui parle de la relation frère/soeur entre Yasuko et Kenji, un frère protecteur qui mets un couvre-feu à sa soeur, qui la suit un peu partout, et la romance y est, j'aime.

3. Hana Yori Dango, un drama très connu, c'est le premier drama que j'ai vu, et j'ai tout de suite adoré ! Malgré que le contexte ne soit pas très original, la fille est pauvre, et se retrouve confronté a un groupe de riches qui sont très populaires, mais j'ai quand même adoré.

4. Ichi rittoru no namida, le seul drama où j'ai réussis à verser une larme.. -T^T Je n'suis pas insensiiibleuuh !-,
une histoire vraie qui fait bouleverse et des acteurs qui jouent très bien, enfin, Erika Sawajiri, un peu moins..

5. Mh. Stand up!! ce drama a un casting très.. :kawai: Yamashita Tomohisa, Shun Oguri, Ninomiya -j'ai oublié son nom de famille, honte à moi! :boude: -. J'ai adoré le contexte du drama, où ils sont les seuls puceaux de leur école, un drama agréable à voir !

Films.

1. Crows Zero 1 et 2, d'habitude je suis pas très très baston, mais il fallait que je le vois, mes amis me l'avaient conseillés, et j'ai aimé ! Miike Takashi a fait un bon boulot ! Les effets spéciaux sont très bien fait, et les acteurs ont un charme fou, personnellement j'ai une préférence pour Serizawa -*w*- !

2. Wasabi. Rien que le sous titre m'a fait délirer; " la petite moutarde qui vous monte au nez" j'ai trop rigolé, et je me suis dis, tiens Jean Reno dans un film Japonais ! Pourquoi pas ? Et quand je l'ai regardé, j'ai tout de suite aimé, les personnages sont attachants et charismatique, quand on voit Hirosue Ryoko en jeune avec des vêtements très flashy flashy, sa m'a fait rire! Très bon film.

Et voilà !
Invité

Messagepar Nico Robin » Lun 16 Jan 2012 00:56

Pas facile de faire un top 5 mais pour cette fois, je me limiterai aux K-drama car je n'ai pas beaucoup vu de J-drama ou Tw-drama.

1er : Boys over Flowers
Comme j'en ai fait une fiche on se doute de comment je l'ai apprécié. En fait BOF est une série bourrée de qualités : un casting vraiment au top, une histoire très fidèle à la version manga dont elle est issue, des musiques magnifiques ! Lee Min Ho en Tsukasa Domyôji *w* le rêve éveillé quoi ! Il incarne ce gosse de riches imbu de sa personne à la perfection.

2ème : You're Beautiful
Mon troisième drama coréen depuis que je regarde des drama. Un coup de coeur là aussi. J'ai vraiment adoré l'histoire de ce drama et les personnages sont bien représentés par les acteurs qui les jouent ! Jang Geun Suk incarne Hwang Tae Gyeong à la perfection !! Park Shin Hye est plutôt crédible dans son rôle de jumelle qui remplace son frère... x) Puis les musiques internes sont sublimes et bien choisies !

3ème : Secret Garden
Un drama que je viens tout juste de terminer et que j'ai véritablement dévoré ! C'est simple, je n'ai pas senti de lourdeur ou de passages trop chiants pour être passés (souvent quand un truc m'énerve, j'avance la lecture de la vidéo xD). Là ce n'était pas le cas. Déjà un brin de fantastique dans un drama c'est assez rare pour être noté. Ensuite, beaucoup d'humour mais aussi des scènes à en pleurer toutes les larmes de son corps Puis Hyun Bin *______*
4ème : Coffee Prince
Encore une histoire de travestissement mais quelle histoire. Go Eun Chan interprétée par Yoon Eun Hye est un personnage fort attachant ! L'actrice a vraiment su donner du caractère à son rôle : on jurerait qu'elle est comme ça dans la vie XD Puis son caractère est très tordant : je me rappelle de beaucoup de scènes hilarantes XD

5ème : City Hall
Un drama que j'ai vu juste avant de visionner You're Beautiful. J'ai vraiment adoré Kim Sun Ah ainsi que son personnage de fille un peu de la campagne xDD Le duo qu'elle a formé avec Cha Seung Won était parfait. Le drama est bien plus adulte que les autres que j'ai vus puisque cela concerne des personnages plus âgés. C'est intéressant. En plus, on découvre la manière de fonctionner de la politique coréenne :)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Cloé » Mer 11 Avr 2012 18:22

voir plus bas
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Messagepar Nico Robin » Mer 11 Avr 2012 18:26

Ce qui a été produit concernant Nana ce sont des films live, donc ça compte tout à fait dans le classement ;)
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Misya » Sam 21 Avr 2012 00:20

Ok! je pensais que c'étais juste pour donner son classement mais c'est mieux d'étoffer, tu as raison, donc je reprends : Kusano
1 : Nobuta Wo Produce : Pas d'histoire d'amour dans ce drama, mais une vrai histoire d'amitié entre des jeunes gens que tout sépare, on a Kritani(Kamé) qui joue le rôle de la star du lycée mais qui en fait voue du mépris à la plupart de ces camarades, il n'est pas sincère avec les autres ni avec lui-même d'ailleurs. Kusano (Yamapi) qui s'est révélé à moi dans ce drama, a son rôle ici, il joue le garçon à part, celui qui n'a pas d'amis et son jeux est bluffant, enfin Kotani (Maki) qui est la paria de l'école, et qui, je dois dire, m'a fait vraiment peur au début du drama, tellement elle est juste. Je dois dire que je suis assez sensible et j'ai versé de chaude larmes sur ce magnifique drama!
2 : Coffee Prince : il est quasi ex aeco avec NWP Yun Eun Hye est tellement crédible dans son rôle et Gong lee est devenu un sex symbole à partir de ce drama pour moi, la fin est une véritable torture.... 
et l'histoire d'amour qu'elle aura avec Gong Yoo est juste à tomber.
Bref, une véritable perle pour moi!
3 : Boys Over Flower : juste un classique, la version coréenne bien sûr!! Lee Mihn Oh s'est révélé, il est totalement crédible, on a juste envie de le baffer... J'ai bien aimer la version japonaise mais elle est un poil en deça. Petit bémole, makino de la version japonaise est plus combative que Geum Jan Di de la version coréenne.
4 : Playfull kiss : Version coréenne d'"It start with a kiss" TW-drama, on retrouve Kim Hyun Joong de BOF qui est il faut le reconnaître un plaisir pour les yeux!!! L'histoire est vraiment prenant, on a envie de savoir ce qu'il va se passer en les deux jeunes gens. Tout comme la grande tradition shojo, on a hâte de voir leur relation évoluée. Jeong So Min est une jeune fille si drôle et attachante.
5 : Kimi wa petto : drama déjà beaucoup plus mature, Jun est formidable dans son rôle et Koyuki parfaite en femme froide et autoritaire. Très beau drama qui voit évoluer deux personnages que tout oppose (ici aussi ^^') et qui vont doucement se rapprocher...
Misya

Messagepar Cloé » Lun 25 Juin 2012 17:30

En première place ,il y en a deux ,tout d'abord City hunter qui m'a charmé par son scénario vraiment exceptionnel ,ces personnages accrochant,ses acteurs géniaux et sa musique sublime.♥o♥ C’était le premier drama que je regardais avec autant d'action c'est ce qui a fait de lui (en tout cas pour moi x) ) un des drama les plus exceptionnels !
En plus du thème de l'action la romance est au RDV et ça m'a fait verser non pas une mais énormément de larmes :pleure:

Puis,il y a Heartstring ,qui là à vraiment un casting d'exception ...deux de mes acteurs préférés réunis dans le même drama je ne peux que aimer :kawai: Dans ce drama aucun détail ne se répète (en tout cas j'ai rien vu j’étais complètement sous le charme :) ) ,une histoire fabuleuse ,et il y a de la musique assez pour moi ^^

En deuxieme place vient Yamato nadeshiko shichi henge qui a été un veritable coup de coeur pour moi ♥o♥boum boum *rien que d'en parler mon coeur se met à battre *♥o♥ Des acteurs qui m’étaient complètement inconnu ont pris une grande place dans mon coeur.La on peut le dire que le scénario est plus qu'original! j'adore l'OST aussi -- ssooo wonderful ^^

En troisième position ,j'appelle Hana Yori Dango ♥o♥ comme tout le monde lui je l'adore je ne saurais dire pourquoi .Des personnages a croquer ,une histoire magnifique. C'est vraiment bien qu'il y est deux saisons et un film ça nous permet de bien voir le futur des personnages et de pas nous laisser sur notre fin!

En quatrième position ... j’hésite ... disons Playful kiss ^^ alors lui j'ai adoré (même si j'ai failli lâcher au début ) il m'a conquise. Nos deux héros sont magnifiques chacun dans leur rôle ,un caractère opposé qui fait qu'on les aime autant tout les deux ♥o♥ Des scènes vraiment trop trop cuuttee à ne pas manquer !

En cinquième You'rfe beautiful ,j'aurais préféré le mettre avant mais il n'y a pas de place :mouchoir: bref... et ce n'est pas forcement mon favori l'histoire est très bien ,je n'ai pas trop aimé la musique. Mais l'histoire d'amour et d'amitié entre les personnages m'a conquise ♥o♥ (et oui je suis une fille x) )

Puis ha ben non je dois finir ^^petit mot quand même un d'autres petits chouchous :Dream high (saison 1 ,j'ai pas encore vu la 2) ,hanazakari no kimitachi ... ♥
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4

Re: Top 10 - drama ou film live

Messagepar Carolus » Mar 13 Nov 2012 12:01

Ce sujet était jusqu'à maintenant dans le forum Top 5. Il a été déplacé ici parce qu'il est en rapport avec le thème de notre club.

C'était un top 5 mais il a été élargi pour devenir un top 10. En effet, nous avons supposé que tu pouvais avoir beaucoup de séries à citer, si tu es un(e) passionné(e).
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229

Messagepar Noctis » Dim 21 Juil 2013 16:22

Top 5 J-Drama actuel :
1. Life : Vraiment vraiment vraiment un gros coup de cœur. J'ai été emballé par le thème de la série et le rythme. J'avais envie de savoir la suite à chaque fin d'épisode (ce qui est plutôt rare!). Première fois que j'étais aussi triste que le drama soit terminé!
2. GTO 2012 : Super série. L'acteur principal est excellent dans le rôle d'Onizuka.
3. DragonZakura : J'aime beaucoup l'acteur principal et sa relation avec la prof qui se transforme en assistante. Les acteurs jouant les élèves sont plutôt convainquant et j'avais envie de connaître la fin dès 1/3 de la série.
4. Tadashii Ouji no Tsukurikata : C'est idiot mais je me suis beaucoup amusé donc je le met dans le Top5. Déçu que ça soit fini également car j'ai pris beaucoup de plaisir à regarder cette série!
5. Q10 : Je ne sais pas pourquoi, je suis tombé amoureux de la fille-robot. Du coup, ça m'a beaucoup plu de voir son évolution dans le monde humain et l'amour impossible du héros. A la fin, j'étais trop triste et content à la fois! :)

Et voilà! En attendant d'avoir regarder plus de Dramas dont beaucoup m'attendent déjà sur ma télé! :)
J'ai oublié d'y mettre Tokyo Friends et Ghost Friends, tanpis. Mais j'ai beaucoup beaucoup aimé aussi!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Messagepar misami_hirota » Dim 21 Juil 2013 20:44

Héééééé Q10!! J'avais regardé les 3 premiers épisodes, j'aimais beaucoup mais je ne sais plus pourquoi je l'ai mis en pause. Du coup maintenant c'est difficile d'y revenir. J'aimais beaucoup comment le drama traite de différentes sortes d'amour, même les plus "tordues", mal acceptées par la société comme l'amour pour un personnage de manga et l'amour pour un idol, et dit qu'au final, c'est quand même de l'amour et l'amour, c'est beau o/
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Noctis » Dim 21 Juil 2013 20:51

misami_hirota a écrit:Héééééé Q10!! J'avais regardé les 3 premiers épisodes, j'aimais beaucoup mais je ne sais plus pourquoi je l'ai mis en pause. Du coup maintenant c'est difficile d'y revenir. J'aimais beaucoup comment le drama traite de différentes sortes d'amour, même les plus "tordues", mal acceptées par la société comme l'amour pour un personnage de manga et l'amour pour un idol, et dit qu'au final, c'est quand même de l'amour et l'amour, c'est beau o/

Oui, c'est bien le thème du drama :) En plus, il est assez drôle. L'actrice qui fait Q10 est excellente et joue plutôt bien!
Noctis

Nombre de fiches: 6

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message