Top 10 - Personnages favoris

Si tu adores les dramas, ce club est fait pour toi, que tu ais envie d'approfondir tes connaissances ou simplement discuter avec d'autres passionnés.

Top 10 - Personnages favoris

Messagepar Luthien » Dim 6 Oct 2013 18:39

Il y a des personnages de drama que tu as adoré dès les premières minutes ? D'autres qui ont mis plus de temps pour prendre leur place dans ton cœur ? Si à chaque fois que tu revois une image d'eux, tu aimerais revoir ce drama juste pour retrouver ce personnage, tu es dans le bon topic ! Poste-ici tes personnages favoris de drama ! Tu peux faire plusieurs tops, pour les personnages féminins, masculins ou autres (il y a des fois des animaux irrésistibles ou peut-être des personnages à sexe non identifié), ainsi que parler de j-drama, k-drama, t-drama, etc. Tu peux aussi mixer l'ensemble comme bon te semble ! Et comme un personnage n'est rien sans l'acteur qui l'incarne, n'oublie pas de le préciser.

Pense à expliquer un minimum chacun de tes choix car une liste brute n'a pas d'intérêt pour les autres membres s'ils ne connaissent pas tous les titres que tu as cités. Les modos et admin se réservent le droit de supprimer les messages avec des listes non commentées.

Je reviendrai poster mes différents tops un peu plus tard. :)
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Re: Top 10 - Personnages favoris

Messagepar Luthien » Lun 7 Oct 2013 09:21

Je voulais commencer par un top masculin mais je n'arrive pas à me décider pour le moment. xD Alors ce sera un top féminin qui concerne uniquement les k-dramas que j'ai terminés (sinon il y aurait encore trop de personnages).

TOP 10 PERSONNAGES FÉMININS:

LEAD:

Tae Gong Sil interprétée par Gong Hyo Jin dans The Master's Sun. C'est un tout. J'aime ce drama. J'aime cette actrice. J'aime le scénario et les répliques. J'aime la relation entre le couple principal. J'ai aimé suivre l'évoluton de Gong Sil, effrayée de tout et se sentant misérable à devenir quelqu'un de fort, qui s'aime et que l'on peut aimer.

Go Eun Chan interprétée par Yun Eun Hye dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Garçon manqué, travaillant avec ardeur, encore enfant par certains côtés, elle est adorable.

Gu Ae Jeong interprétée par Gong Hyo Jin dans Greatest Love. Ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié de suite (tout comme l'actrice) mais au fil des épisodes, je me suis attachée à elle. Elle n'a pas honte de qui elle est et malgré toutes les difficultés qu'elle traverse, elle fait front.

Kim Yun Hui interprétée par Park Min Yeong dans Sungkyunkwan Scandal. Jeune femme lettrée et intelligence qui n'accepte pas que l'éducation soit réservée aux hommes, elle ne peut qu'attirer la sympathie.

Jang Hye Seong interprétée par Lee Bo Yeong dans I hear your voice. Ce personnage change des autres. Se moquant de son travail au départ, elle prend conscience de l'aide qu'elle peut apporter au contact des autres.

Seo I Su interprétée par Kim Ha Neul dans A Gentleman's Dignity. Pas de raison vraiment particulière pour l'aimer mais c'est un personnage qui m'a plu.

Gu Jae Hui interprétée par Sulli dans To the beautiful you. J'ai aimé la personnalité de ce personnage. J'aime le manga à la base et Ashiya Mizuki. Elle arrive à avancer dans la vie malgré que tout ne soit pas toujours facile.

ROLE SECONDAIRE:

Celle qui s'occupe de l'édition de webcomics interprétée par Kim Seul Gi dans Flower Boy Next Door. Elle est hilarante du début à la fin !

Seo Do Yeon interprétée par Lee Da Hui dans I hear your voice. Un personnage que j'ai appris à apprécier peu à peu. Si au départ, elle est décrite comme 'la rivale', elle a aussi des choses à porter sur ses épaules.

Tae I Ryeong interprétée par Kim Yu Ri dans The Master's Sun. Elle me fait rire avec Gang Woo. ^^

Im Me A Ri interprétée par Yun Jin I dans A Gentleman's Dignity. Malgré ces pleurs continuels, j'ai bien aimé ce personnage. Elle est mignonne.

Bon, il y en a une de plus mais je n'ai pas pu me décider sur laquelle enlever.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Nico Robin » Mer 30 Oct 2013 12:34

J'avoue que c'est difficile de faire un choix. ^^ Heureusement que ma liste de visionnage est courte mdr. J'apprécie souvent les premiers rôles et il est rare que j'en déteste plus qu'un autre. Jvais tenter de faire un top sur les lead. :D

Généralement, c'est un peu le même genre de profil : un mec froid qui cache une certaine part d'obscurité. Au départ, il n'est pas vraiment agréable, voire plutôt gougeât. Puis, peu à peu il nous révèle son cœur de marshmallow.

Premier rôle masculin
Lee Jae Ha (Lee Seung Gi) de The King 2 Hearts : En campant ce prince légèrement revêche, j'ai pu apprécier le jeu de Lee Seung Gi. Son personnage est tout à fait détestable à certains moments mais c'est que je préfère dans un lead masculin. Car par la suite, il se révèle tout à fait charmant et mignon. En plus, l'acteur lui donne une saveur particulière.

Lee Hwon (Kim Su Hyeon) de The Moon that embraces the Sun : J'ai adoré le drama notamment parce que Kim Su Hyeon interprétait un roi à la personnalité complexe, torturé par la perte de son premier amour et amer. Et puis quand il pleure, il me fait pleurer.

Mun Jae Sin / Crazy horse (Yu Ah In) de Seonggyunkwan scandal : Comment ne pas succomber à son charme animal ? J'adore ses interactions avec Yun Hui. Au départ, on peut penser qu'il s'agit d'un "délinquant" sans cœur et se demander ce qu'il fait dans le Seonggyunkwan... Sa coupe de cheveux et sa ptite barbe sont mythiques. Et parce que le look n'est pas tout, le jeu de Yu Ah In m'a convaincue. Il est très crédible dans le bad guy.

Hwang Tae Kyeong (Jang Geun Seok) de You're beautiful : Dans le genre héros froid, maniaque et antipathique, on a un bon représentant. Et j'adore ! Ses mimiques, ses interventions et ses "Go Mi Nam" sont devenues à présent cultes. Que serait You're beautiful sans HTK et Jang Geun Seok ? En plus, il cache une certaine part sombre et au fur et à mesure, on voit qu'il n'est pas si détestable.

Gu Jun Pyo (Lee Min Ho) de Boys over flowers : Gu Jun Pyo c'est l'équivalent coréen de mon personnage préféré de manga : Dômyôji Tsukasa. Très réaliste dans son rôle, Lee Min Ho m'a été révélé grâce à ce drama. J'ai apprécié de retrouver son caractère détestable et hautain qu'on lui connaît dans le manga. Son comportement évolue au contact de Jan Di.

Kim Ju Won (Hyeon Bin) de Secret garden : Franchement, je l'adore. Ses survêtements pailletés sont tout simplement mythiques. Au début, on ne peut pas vraiment dire qu'il soit sympathique mais son petit côté stalker plaît toujours.

Cha Mu Won (Kim Jae Jung) de Protect the boss : Tour à tour mignon et classe, le personnage interprété par Jae Jung m'a séduite. J'apprécie ses interactions avec Eun Seol.

Seo In U (Park Si Hu) Prosecutor Princess : Ce personnage m'est au premier abord apparu comme très bizarre : trop gentil pour être honnête. Ses sourires cachaient forcément quelque chose. On le découvre assez torturé et déchiré entre ses sentiments et son plan initial.

Park Si On (Ju Won) de Good doctor : Si On est vraiment un protagoniste touchant de par son histoire et sa particularité. Il ne se pose pas en victime mais essaie de faire changer d'avis ceux qui le côtoient. Peu à peu il y parvient. Ju Won réussit à rendre son personnage crédible grâce à son jeu.

Choe Kang Chi (Lee Seung Gi) de Gu family Book : j'ai été touchée par ce personnage mi-homme mi-gumiho. L'histoire de ses parents n'est pas anodine et la sienne non plus. Pas facile d'interpréter un être fantastique, Lee Seung Gi s'en tire à merveille et j'ai réussi à m'attacher de suite à Kang Chi.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Luthien » Mer 30 Oct 2013 19:14

J'aime aussi le même genre de personnage masculin que toi. ^^
Je n'ai pas encore fait ma liste de leads masculins favoris, j'en ai encore une bonne vingtaine. x)

Pour les dramas que j'ai vus et terminés, j'adore tous ces personnages. *o*
C'est-à-dire Mun Jae Sin, Hwang Tae Kyeong, Gu Jun Pyo et Cha Mu Won. Je développerai plus dans mon propre top mais j'adore aussi les acteurs qui les interprètent.

Les autres dramas sont dans ma wish ou en cours mais pour le moment, ils ne m'ont pas marqué plus que ça (sauf Choe Kang Chi).
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Luthien » Ven 1 Nov 2013 13:10

Mon top des leads masculins avancent, en attendant, j'ai fait un top pour les rôles masculins secondaires. ^^ Ce top ne concernent que les k-drama terminés.

TOP 10 HOMMES ROLE SECONDAIRE:

Ha Seung Ri interprété par Seo Jun Yeong dans To the beautiful you. J'ai toujours aimé le chef du dortoir ! ^^

Gang Jun Hui interprété par Hoya dans Reply 1997. Un ami sur qui compter. :)

Bae Seong Hyeon interprété par Choe Jin Hyeok dans I need romance. Il est craquant dans sa relation avec Seon U In Yeong.

Kim Sang Su interprété par Jin Tae Hyeon dans All about my romance. Toujours là à ne rien comprendre, il m'a beaucoup fait rire. Et ces éclats de rire forcés ! ^^

Mu Jin interprété par Hong Jong Hyeon dans Dating Agency Cyrano. De nature froide et peu enclin à parler, il n'empêche qu'il est adorable.

So I Jeong interprété par Kim Beom dans Boys Overs Flowers. Il est craquant ! x)

Kim Gwi Do interprété par Choe Jeong U dans The Master's Sun. C'est le meilleur ! \o/ Toujours d'un grand soutien pour Gong Sil et Jung Won. Qu'est-ce que Jung Won aurait fait sans lui ?

No Sun Gi interprété par Kim Jae Uk dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Un personnage dont j'ai bien aimé suivre le développement et qui est surtout craquant !

Kim Dong Hyeop interprété par Kim U Bin dans A Gentleman's Dignity. Un adolescent bien rebelle qui n'a pas un rôle très important ni utile dans ce drama mais qui m'a bien plu.

Ha In Su interprété par Jeon Tae Su dans Sungkyunkwan Scandal. Un méchant prêt à tous les coups ! Je l'ai apprécié parce que l'acteur l'interprète bien - et qu'il est joli garçon.

D'autres personnages considérés mais qui ne sont finalement pas entrés dans ce top :

Hwang Min Yeop interprété par Lee Eon dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Un personnage attachant.

Jin Ha Rim interprété par Kim Dong Uk dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Un personnage qui m'a toujours fait rire.
Cheese In The Trap
Luthien

Messagepar Luthien » Mer 4 Déc 2013 21:01

Je me suis enfin décidée pour le top lead masculin ! \o/ J'ai un peu triché j'avoue, j'ai finalement séparé le top en deux : lead principal et lead secondaire. C'est une perception assez personnelle des rôles mais qui me semble aller en accord avec le drama.

Ces tops ne concernent que les k-drama terminés. Sinon, j'ai encore bien d'autres personnages que j'aime dans mes drama en cours ou en pause. x)

TOP 10 HOMMES LEAD PRINCIPAL:

Song Sam Dong interprété par Kim Su Hyeon dans Dream High. I'm in love with him. <3 Je l'ai aimé dès sa première apparition et tout au long du drama, Kim Su Hyeon est époustouflant. Il lui arrive plein de choses tristes en plus. ;_;

Gu Yong Ha interprété par Song Jung Gi dans Sungkyunkwan Scandal. Mon personnage favori de ce drama ! *o* Les premiers moments, je m'étais dit qu'il était du côté des méchants et puis finalement non. De plus, on ne le voit pas trop au départ. Mais dès qu'il est considéré comme un membre du 'F4', il devient plus présent. Pourquoi l'aimer ? J'ai envie de dire parce que c'est Gu Yong Ha. =p J'aime sa personnalité extravertie, curieuse et manipulatrice. J'aime sa relation avec Mun Jae Sin.

Park Su Ha interprété par Lee Jong Seok dans I hear your voice. Depuis tout petit, il est prêt à protéger Jang Hye Seong. J'ai aimé son amour idéal confronté à la réalité et qui se transforme en un amour encore plus profond.

Ju Jung Won interprété par So Ji Seop dans The Master's Sun. Un CEO arrogant, un de plus ! Il change plus ou moins selon certains aspects mais il est vraiment drôle dans son comportement (Get lost!).

Hwang Tae Gyeong interprété par Jang Geun Seok dans You're Beautiful. Sourire craquant ! *w* Charmant, arrogant, peu sûr de lui parfois...je l'ai aimé tout au long du drama.

Seo In U interprété par Park Si Hu dans Prosecutor Princess. Au départ, je le trouvais plutôt flippant ! Mais le dilemme entre les sentiments qu'il éprouve peu à peu pour l'héroïne (Ma Hye Ri) et sa revanche est très bien interprété et m'a attaché à ce personnage.

Kim Su Yeong interprété par Sin Ha Gyun dans All about my romance. Quel sourire charmeur ! Dès les premières secondes du drama, j'ai aimé ce personnage. On le voit en train d'écrire sa lettre de démission pour le gouvernement de manière très théâtrale.

Dok Go Jin interprété par Cha Seung Won dans Greatest Love. Personnage arrogant dès le début mais qui m'a plu d'emblée. Il change plus ou moins au contact de Gu Ae Jeong, j'ai adoré leur couple.

Gu Jun Pyo interprété par Lee Min Ho dans Boys Over Flowers. Prétentieux et maladroit, c'est un personnage auquel on s'attache très vite.

Choe Han Gyeol interprété par Gong Yu dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié de suite mais j'ai apprécié de voir le développement de sa relation avec Go Eun Chan et de le voir évoluer. Ses remises en question sont très bien jouées.

Et d'autres personnages que j'ai considérés dans ce top qu'il m'a été très difficile d'enlever de cette liste principale. ;_;

Mun Jae Sin interprété par Yu A In dans Sungkyunkwan Scandal. Un personnage rebelle bien sympathique.

Jeon Jin Ho interprété par Lee Min Ho dans Personal Preference. Les situations de quiproquo, la façon dont il aide l'héroïne m'obligent à l'aimer. ^^

Kim Do Jin interprété par Jang Dong Geon dans A Gentleman's Dignity. Un personnage qui sait ce qu'il veut et qui fait tout pour y parvenir. Parfois un peu cruel et manipulateur, il n'empêche qu'il a ce côté séducteur irrésistible.

TOP 10 HOMMES LEAD SECONDAIRE:

Kang Woo interprété par Seo In Guk dans The Master's Sun. Je l'apprécie surtout dans sa relation avec Tae I Ryeong.

Gang Sin Woo interprété par Jeong Yong Hwa dans You're Beautiful. Un personnage très attachant et c'est trop triste pour lui avec Go Mi Nam. ;_;

Yun Yun Je interprété par Hoya dans Reply 1997. Un acteur et un personnage craquants !

Jeremy interprété par Lee Hong Gi dans You're Beautiful. Ce n'est pas un personnage que j'ai apprécié plus que ça mais impossible de résister à la scène dans le bus. ;_;

Cha Eun Gyeol interprété par Lee Hyeon U dans To the beautiful you. Toujours là à sourire et prêt à aider, impossible de ne pas craquer pour ce personnage et cet acteur !

Cha Gwan U interprété par Yun Sang Hyeon dans I hear your voice. Le fait que cet acteur joue ce rôle à aider mon appréciation de ce personnage. Mais c'est quelqu'un de droit prêt à aider les autres.

Choe Han Seong interprété par Lee Seon Gyun dans The 1st Shop Of Coffee Prince. Ce n'est pas un personnage qui m'a marqué de prime abord mais l'acteur est resté dans ma tête avec ce personnage. C'est aujourd'hui un de mes acteurs favoris, j'adore son rire. ^^

Yun Ji Hu interprété par Kim Hyeon Jung dans Boys Over Flowers. C'est un personnage que j'ai apprécié dans la fin du drama où il se montre plus vif et d'une aide précieuse pour Geum Jan Di.

Cha Seung Pyo interprété par Lee Cheon Hui dans Dating Agency Cyrano. Bien mystérieux mais aussi là pour aider.

Choe Yun interprété par Kim Min Jong dans A Gentleman's Dignity. Un des quatre membres de ce quatuor qui m'a le plus plu.
Cheese In The Trap
Luthien

Retourner vers Le club des dramaphiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message