[anime] K-On!

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de diffuser cet anime en France.

[anime] K-On!

Messagepar Bertrand » Sam 16 Mai 2009 23:55

K-On!, Tranches de vies d'un groupe de musique moe
ImageTitre : K-On!
Années de production : 2009-2010
Studio : Kyoto animation
Type : Seinen (d'après le genre du manga)
Genres : Tranche de vie moe
Auteur : Kakifly
Réalisateur : Naoko Yamada
Nombre d'épisodes : 13 + 1 OAV (saison 1) 26 + 1 OAV (saison 2)
Editeur VF : Kazé
Adapté du manga : K-On! (Édité par Kazé Manga)
OST : K-On!
Résumé
L'histoire de K-On! tourne autour de quatre lycéennes japonaises qui ont décidé de rejoindre le club de « musique soft » de l'école, qui risquait alors d'être dissout faute de nouvelles adhésions. Toutefois, elles sont les seules membres du club, et au départ, l'héroïne, Yui Hirasawa n'a aucune expérience en terme d'instruments du musique et ne sait même pas comment lire une partition.

L'opening Cagayake! GIRLS
 [spoiler][center][/center][/spoiler]
L'ending Don't say "lazy"
 [spoiler][center][/center][/spoiler]
Mon avis
La "musique légère" (de la pop-sucrée en fait) est avant tout un prétexte. D'ailleurs, à l'exception notable la musique de l'ending que j'aime vraiment beaucoup, je n'ai pas spécialement accroché. Je trouve ça trop "léger".

L'anime s'attache en fait à raconter des petits moments de la vie de quelques amies. Cela va du club de musique transformé en salon de thé, des répétitions assez peu assidues à la plage, du choix d'une guitare, au concert de la kermesse annuelle, un noël entre amies, etc...

C'est frais c'est léger, ça ne mange pas de pain et ça lave agréablement la tête. Les personnages sont toutes des filles assez mignonnes avec chacune son petit grain de folie. Néanmoins ce sont Yui et Mio qui se détachent du lot (la fofolle et la timide). On à même le droit à de gentillettes séances de fan service lorsque la professeur de musique leur impose des essayages de costumes.

Par contre, il n'y a pas vraiment d'intrigue (romantique ou autre) ni de suspense insoutenable. C'est juste de la comédie légère, mais de l'agréable comédie légère.

Un mention spéciale pour la qualité du dessin que je trouve vraiment bien. Le seul truc qui me gène un peu se sont les joues un peu trop pouponnes de nos musiciennes, mais c'est sans doute cela qui les rend si mignonnes.

Conclusion
Si vous ne savez pas trop pas quoi regarder et si vous voulez vous laver les neurones, alors je vous le conseille vraiment. Par contre n'attendez pas de vraie histoire. Il faut voir ça comme un bon petit moment de détente.
Mise à jour
Après les 6 premiers épisodes je me suis finalement ennuyé. Trop de fan service Moe à mon gout. Ils en on fait des tonnes dans le mignon et cela m'a lassé. Je n'ai même pas essayé la deuxième saison. Au final je retiendrais surtout l'ending de la première saison.
Liens
La page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/K-On!
La fiche Animeka : http://www.animeka.com/animes/detail/k-on.html
Un blog qui en parle assez bien : http://www.meido-rando.net/post/2009/04/10/K-On!
Bertrand

Nombre de fiches: 31
Challenges: 0

Re: [anime] K-On!

Messagepar Carolus » Dim 17 Mai 2009 11:17

Merci pour la fiche. Ca fait plusieurs fois que je vois cet anime sur le net et que j'hésite à le télécharger. Je n'avais pas encore pris le temps de chercher des infos. Mais ton avis m'a convaincue. J'aime bien les anime tranches de vie. J'en regarde un épisode de temps en temps. Ça me détend.

J'éditerai quand j'aurai commencé la série.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar hachiko-ichigo » Ven 22 Mai 2009 17:11

J'ai regardé les premiers épisodes et je dois dire que c'est assez simpa, les héroïnes sont marantes et les musiques pop super chouette, par contre si vous cherchez une histoire c'est pas ce qu'il vous faut mais dans l'ensemble on passe un bon moment :lapinou30:
hachiko-ichigo

Nombre de fiches: 6

Messagepar Sayaka » Ven 14 Aoû 2009 18:01

Je trouve K-On! trop exellent dans le sens où j'me prend pas la tête, c'est un animé pour passer le temps c'est clair. Yui est tout simplement marrante.

A noter que les créateurs de K-On! on tendance à mettre en avant Mio assez souvent, ce n'est pas dommage, mais les gags sont à la limite de l'indentique, et ca devient très plat à la fin. Les autres filles peuvent très bien être élément de rigolade, mais ils n'ont pas su en tirer profit.
Sayaka

Nombre de fiches: 2

Messagepar Carolus » Mar 18 Aoû 2009 22:06

Je n'ai vu que 6 épisodes. J'attends la VOSTF chez Kotori Project mais bon... jcrois que je vais pas tarder à aller voir ailleurs. XD

Pour le moment, je ne suis pas déçue même si c'est très différent de ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'on verrait plus de musique mais finalement ce groupe n'est pas très sérieux XD et c'est ça qui est marrant. J'aime beaucoup les différents personnages. Elles ont chacune une personnalité un peu loufoque et me font bien rire.

Je rejoins l'avis de Sayaka : pour moi aussi c'est un anime pas prise de tête.

A noter que les créateurs de K-On! on tendance à mettre en avant Mio assez souvent, ce n'est pas dommage, mais les gags sont à la limite de l'indentique, et ca devient très plat à la fin. Les autres filles peuvent très bien être élément de rigolade, mais ils n'ont pas su en tirer profit.
J'ai pas vu toute la série mais j'ai déjà ressenti ça. Mio est un peu chiante, je préfère les autres, surtout Yui et Ritsu.
Image
Carolus

Messagepar Bertrand » Jeu 20 Aoû 2009 09:03

Pour ma part j'ai franchement décroché ces derniers temps.
Autant les premiers épisodes m'ont plus pour leur côté pas prise de tête et détente, autant j'ai arrété vers le milieu de la série ayant fait le tour de la question.

J'y reviendrais peut-être si je n'ai rien d'autre à regarder. Je suppose qu'inconsciement j'attendais un peu plus de la suite.

A présent j'ai un peu l'impression que K-ON fait partie d'une série d'animes courts qui fleurissent en ce moment qui misent tout sur le moé des personnages. C'est un peu dommage, le moé c'est bien, mais tout miser dessus et bien ça me fait arréter au 6eme épisode même si j'aime au départ.

Au final je retiendrais surtout le générique de fin...
Bertrand

Messagepar Mizu » Jeu 20 Aoû 2009 16:25

Moi c'est un anime que j'ai beaucoup aimé, parce que comme vous dites, on ne se prend pas la tête, c'est juste pour passer le temps. Et il est vrai que j'attendais plus de musique dans l'Anime mais vu les membres du Club...xD
Mio est assez rabat-joie quand il s'agit de s'entraîner, c'est vrai mais c'est ce qui fait son charme ^^
J'aime tous les personnages, mais surtout la Prof xD
 [spoiler:s9wnf1me]Surtout son changement d'humeur à partir du moment où elle est découverte mdr ^^ son caractère est trop marrant :bleu3: [/spoiler:s9wnf1me]

[spoiler:s9wnf1me]Sinon j'aime beaucoup 'Azu-nyan' lol ce perso qui vient après, j'avoue qu'elle me ressemble un peu (au caractère)[/spoiler:s9wnf1me]

Voili voilou, c'est à peu près tout .. :lapinou24:

P.S : Il y a des rumeurs : une 2ème saison :lapinou17: ?
Mizu

Messagepar Fruitcandy » Sam 22 Aoû 2009 13:30

J'aimais bien cette anime, il est super car ça se passe autour de la musique et d'un groupe et en plus j'adore l'ending.
Fruitcandy

Nombre de fiches: 0

Messagepar Tsuyu » Sam 5 Sep 2009 22:26

Je crois que je vais adorer ce manga, si il est comme Lucky Star et Haruhi Suzumiya's Melancholy (j'adore les dessins animés d'otaku :kawai: ) je vais regarder sans hésiter. En plus c'est grâce à un (ne lisez pas si vous en avez marre d'Hatsune Miku xd)  [spoiler:x3jrru1c]supeeeer remix de World is mine, une des chansons d'Hatsune Miku qui mélange la musique de Don't say lazy avec les paroles de World is mine !!! :boxe: ça fait World is lazy !!! Enfin bref...[/spoiler:x3jrru1c]
J'vais regarder tout ça et pis je donnerai mes impressions, ça me dérange pas qu'il y ait pas d'histoire, tant qu'il y'a de l'humour pour compenser...
Tsuyu

Messagepar Spectrum » Jeu 13 Mai 2010 15:28

J'ai adoré K-on!. Le côté musique est très sympa.
Le chara-design est juste trop adorable, je craque sur les jambes des filles. xD
L'histoire, c'est pas ce qu'on attend de ce genre d'Anime, DONC ON S'EN FOUT, soyons clair. D:
Et sinon c'est Mio et Yui mes préférées, comme [presque] tout le monde. ♥
Spectrum

Messagepar Ayudamy » Dim 16 Mai 2010 11:50

petite news pour les fans : la saison 2 est en cours (et quelques épisodes sont déjà disponibles je crois ^^)

le nouveau titre : K-ON !! (oui ils ont rajouté un autre point d'exclamation ^^)
Ayudamy

Nombre de fiches: 3

K-on!

Messagepar Invité » Dim 16 Mai 2010 14:06

Vive la saison 2 de K-ON!! on rajoute un point d'exclamation xD j'adore.
Invité

Messagepar Carolus » Lun 5 Juil 2010 22:19

La série est licenciée chez Kaze. J'ai déplacé la fiche.
Image
Carolus

Messagepar Bertrand » Jeu 28 Juil 2011 21:45

Un petit up de ce sujet juste pour signaler que Kazé Manga, à sorti le premier volume du manga originel. Je ne l'ai même pas feuilleté, et je n'ai pas le courage de faire la fiche. Je doute que ce soit très différent de l'anime, la musique en moins. J'éditerais ce message si je pense à le feuilleter chez mon libraire. Mais dans mon esprit K-On! est devenu l'exemple même de la série ou le Moe tue le Moe.
Bertrand

Retourner vers Anime licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message