[manga] L-DK

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] L-DK

Messagepar rosehip31 » Ven 30 Déc 2011 18:03

L-DK

Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait…
Source : Pika Edition

Mon avis

L'histoire commence de façon assez banale: l’héroïne se retrouve à devoir partager son appartement avec le garçon le plus beau du lycée sur lequel toutes les filles craquent - sauf l’héroïne, bien entendu. Mais l'auteur aura su développer le caractère de ses personnages et leur donner plus de profondeur qu'on aurait pu le croire au début.
On découvre au fil de l'histoire que, malgré les apparences, chacun des personnages renferme une part d'ombre au fond de lui.

L'auteur aurait pu faire prendre bien des directions à l'histoire. Elle a choisi cependant de se concentrer sur les personnages principaux et de les mettre en scène dans différentes situations plus ou moins cocasses.
On voit peu à peu l'aversion qu'éprouve Aoi envers Shûsei se changer en amour.
Mais au lieu de s'arrêter sur ce seul point, on comprend petit à petit que derrière les sourires et les taquineries de Shûsei, se cache un garçon profondément blessé et devenu complètement hermétique à l'amour.
Aoi, quant à elle, malgré ses grands airs, est une grande romantique et une fois qu'elle sera tombée amoureuse de Shûsei, elle ne pourra plus faire marche arrière, et ce, même si celui-ci se montre cruel envers elle.

J'ajouterai cependant que le côté négatif de cette histoire est le fait que l'auteur ait complètement changé la dynamique de l'histoire en cours de route. En effet, l'espèce de jeu qui s'était instauré entre eux avec d'un côté Shûsei qui passait son temps à taquiner Aoi (laissant le lecteur dans le flou concernant ses sentiments réels) et de l'autre côté Aoi qui refusait catégoriquement de se laisser manipuler par lui, a complètement disparu dans les derniers volumes.
L'histoire prend alors une direction complètement différente ce qui pourrait décevoir certains lecteurs mais ravir les adeptes des triangles amoureux et des héroïnes acharnées.

Image ImageImageImage

Sur un fond de comédie, Watanabe Ayu nous montre comment, malgré les multiples blessures qu'il peut subir, l'être humain peut continuer à aimer et à aller de l'avant grâce à cela.

Et toi que penses-tu L-DK ?

Image

Titre : L-DK / L♥DK
Auteur : Watanabe Ayu
Éditeur VF : Pika Edition
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance, Vie scolaire
Éditeur VO : Kodansha
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 0/15 (En cours)
Plus d'images : L-DK
Sortie du tome 1 le 7 janvier 2015

rosehip31

Nombre de fiches: 8
Challenges: 0

Re: L-DK

Messagepar Shirubi » Ven 10 Oct 2014 17:51

Petit changement pour cette série, l'éditeur Pika Edition vient de la licencier. Elle sortira début janvier 2015. De quoi bien débuter la nouvelle année !

Pour plus d'informations, je vous renvoie vers la news que je viens de rédiger sur le blog : Le shôjo L♥DK en France

Est-ce qu'il y a des shôjo-addicts qui comptent l'acheter ?
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Matou » Ven 10 Oct 2014 17:56

Oh oui !! J'ai vu la news, j'étais super contente ! Bon, par contre, il y a vraiment beaucoup de tome, je ne sais pas si je tiendrais sur la longueur. Mais c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas été licencié plus tôt quand même. :hum: Faudra que je donne mon avis un de ces jours sur ce manga !
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Messagepar Nico Robin » Ven 10 Oct 2014 20:07

Dans l'absolu, il m'intéresse plutôt pas mal ce manga. Cela faisait un petit moment que je souhaitais le débuter. J'avoue cependant que le nombre important de tomes me refroidit un peu. :/

En tout cas, c'est une très bonne nouvelle et je suis ravie qu'il sorte chez nous !
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar Shirubi » Sam 11 Oct 2014 13:38

Matou a écrit:Mais c'est vrai que je ne comprenais pas pourquoi il n'avait pas été licencié plus tôt quand même. :hum:

Mdr c'est Pika, il aime un peu nous faire attendre. Perso, je me doutais tout comme Say I love you qu'un éditeur l'avait licencié mais le mystère restait lequel ? xD Après, je pense que l'éditeur doit certainement attendre de voir un peu le nombre de tomes que la série va faire avant de vraiment se décider. S'il la licencie trop tôt, il faudra après faire patienter les lecteurs entre la sortie de chaque tome, et c'est compliqué mine de rien.

Pareil que vous le nombre de tomes me bloque un peu...beaucoup lol. Et encore c'est en cours ! C'est encore plus inquiétant, surtout vu le synopsis de base.

rosehip31 a écrit:L'histoire prend alors une direction complètement différente ce qui pourrait décevoir certains lecteurs mais ravir les adeptes des triangles amoureux et des héroïnes acharnées.

Ceci m'inquiète aussi.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Retourner vers Shôjo