[manhwa] Totally Captivated

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manhwa] Totally Captivated

Messagepar misami_hirota » Lun 23 Aoû 2010 17:19

Totally Captivated

Ewon Jung, un jeune étudiant, trompe son petit ami Jiho Shin. Mais pas de chance: ce dernier a découvert le pot-aux-roses! Afin d'expier sa faute, Ewon va devenir "l'esclave" du nouveau boyfriend de Jiho, Mookyul, qui fait partie de la mafia coréenne!

Source : 4e de couverture

Mon avis

Même avant sa sortie en France, Totally Captivated a acquis une certaine notoriété dans le scantrad auprès les amateurs de yaoi. Ayant lu la série avant son licenciement, c'est avec beaucoup de bonheur que je l'ai redécouvert, car à vrai dire je ne me souvenais de rien à part le fait j'ai adoré la lecture...

L'histoire part d'une situation délirante: après avoir trompé son ex-petit ami, Ewon se voit obligé de devenir femme de ménage d'une boîte de crédits appartenant à la mafia coréenne. Contrairement à la plupart des yaoi où les personnages passent à l'acte dès le premier chapitre, la relation entre Ewon et Mookyul évolue vraiment petit à petit. Au départ, Mookyul veut juste prendre du bon temps avec Ewon par pure curiosité. Même si ce dernier craque pour le joli minois de son boss, il ne souhaite pas trahir Jiho à nouveau et fait tout pour résister à ses avances. Et le petit jeu du chat et de la souris commence. Ici, pas de coup de foudre, pas d'amour idéalisé ni sentimentalisme féminin larmoyant. Nos deux toutereaux sont autant bornés l'un que l'autre et ne céderont pas si facilement.

Image
Clique pour agrandir

Autre point très positif est la grande place de la mafia dans l'histoire qui ne se concentre pas uniquement sur la "romance" entre Ewon et Mookyul. Du statut de parfaite femme de ménage, Ewon va être accepté comme membre à part entier de la boite et gagner la confiance et l'affection des autres. La boîte connaitra des hauts et des bas tandis car l'assurance et l'arrogance de Mookyul lui font gagner plusieurs ennemis. L'humour, quasiment omniprésent, est plutôt simple et facile d'accès.

Les personnages de Totally Captivated sont attachants et hauts en couleur. Ewon fait le ménage à la perfection, il a un grand coeur mais c'est aussi un frivole qui drague tout ce qui bouge depuis la primaire, ce qui lui a valu d'être entrainé dans la mafia d'ailleurs. Il possède aussi une forte personnalité et ne rougit pas au quart de tour, tout le contraire du stéréotype du passif. Mookyul incarne le fantasme ambulant: il est grand et classe, impitoyablement franc, il a un visage et un corps de rêve, il porte tous les vêtements à merveille et il se bat comme un Dieu. Il se met en colère pour un rien et réagit comme un enfant, ce qui le rend attendrissant. Ses sous-fifres sont également très sympathiques à côtoyer tellement ils ne servent qu'à baver sur leur boss avec Ewon.

Le dessin de l'auteur est particulièrement fin, clair, joli et assez proche de celui d'un manga. On ne peut pas s'empêcher de baver devant le ténébreux Mookyul, surtout quand il recoiffe ses cheveux en mode mafieux en costard *o*. Le panel des expression des personnages est large et varié. Yoo Hajin a le sens du détail et de l'esthétique: les vêtements de ses personnages sont toujours très stylés et différents à chaque fois. Le titre étant avant tout une comédie, les chibis et les SD tout mimis sont utilisés assez fréquemment et ajoutent beaucoup de fraicheur à l'histoire.

Une série drôle et très sympathique qui se démarque beaucoup des yaoi sortis en France jusqu'ici. Décidément, avec Summit, le boy's love manwha a de l'avenir!

Et toi, que penses-tu de Totally captivated ?

Image

Titre : Totally Captivated
Auteur : Yoo Hajin
Éditeur VF : Samji
Genre : Comédie, Romance
Paru en VO en : 2006
Pays d’origine : Corée du Sud
Nombre de volumes : 6/6 (Terminé)
Lire un extrait : Totally Captivated : extrait
Plus d'images : Totally Captivated

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: [manga] Totally Captivated

Messagepar yoona » Lun 20 Sep 2010 18:42

J'adore ce yaoi j'ai acheté les 2 premiers tomes
1er tome

J'adore comment Ewon est avec Wooyoung et comment Wooyoung parle a Ewon la fin est trop marrante quand wooyoung est bouré et que comme par hasard il y a Ewon juste a coté de lui

2eme tome

Wooyoung commence a avoir des sentiments pour Ewon et j'ai adore le moment ou il se souvient de son enfance enfaite il connaissait Wooyoung depuis l'ecole primaire
yoona

Challenges: 0

Messagepar smgbuffyliliy » Mer 6 Oct 2010 20:10

J'aime beaucoup !

Le graphisme me plait beaucoup héhé *o* et je me suis tout de suite attachée aux personnages dès le début de ma lecture. Je trouve que dans ce yaoi il y a beaucoup d'humour et j'aime ça :bleu4:

J'en suis au tome 3 et j'ai vraiment hâte de lire la suite, c'est vraiment une bonne série, qui se classe dans mes préférées.
smgbuffyliliy

Nombre de fiches: 1

Messagepar Black Sugar » Mar 7 Juin 2011 11:36

Après avoir lu The Summit, j'ai voulu essayé celui-ci. Mais je dois dire que je n'ai pas accroché autant que je m'y attendais..
L'histoire est sympa mais j'ai du mal à m'attacher aux personnages etc.
Le graphisme ne m'a pas tapé non plus dans l'oeil plus que ça. Pourtant il ets pas mal mais je sais pas, il manque quelquechose que je ne saurais expliquer.
Du coup, je n'ai lu que le premier tome.
Je verrais plus tard pour lire la suite, je pense car j'ai quand même envie de persévérer.
Black Sugar

Messagepar cinnamon-chan » Jeu 9 Juin 2011 21:03

Moi il m'a beacoup plus ! c'était mon premier BL Manhwa et je suis vraiment satisfaite !!
tout y est : l'humour, les bishos (...)
Et l'histoire coule toute seule, c'est vraiment agréable à lire ^^
je l'ai pas encore finis mais j'ai hâte ^^'
Image
cinnamon-chan

Nombre de fiches: 5

Messagepar Maella » Jeu 9 Juin 2011 21:33

Merci à qui Cinna ? XD C'moi qui t'ai fait découvrir ^^
Donc moi déjà en premier j'ai découvert en scan français (avant licence bien sûr) et j'ai adoré !
L'histoire est pas forcément originale , mais on s'attache vite aux personnages je trouve et c'est vraiment très drôle . y'a des choses aussi assez "profondes" on va dire x)
Et le graphisme est beau
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar yoona » Sam 6 Aoû 2011 14:47

J'ai acheté tout les tomes ça fait longtemps mais bon
Dans le tome 6

J'ai étais trés touché par l'histoire d'ewon, c'est indigne d'un mére je trouve. Pauvre ewon il fait toujours le même cauchemar par rapport a la blessur de Mookyul :bleu20: et enfin je suis contente que tout c'est arrangé pour eux ewon a repris ses études àla fac et Mookyul n'a pas perdu son boulot (en même tenps il est iremplacable) Dommage qu'il n' y a que 6 tomes
yoona

Retourner vers Yaoi