232 views 3 comments

Tournoi : La meilleure nouveauté shôjo, josei ou yaoi de 2015 (manche 1)

by on2 janvier 2016
 

Pour commencer cette année 2016, rien de tel que de couronner le meilleur shôjo lors de l’année passée !

Voici donc la première manche qui accueille quatre shôjos, qui sont les suivants :

L-DK
manga L-DK
Aoi vit seule dans son appartement et le garçon qui vient d’emménager juste à côté n’est autre que Shûsei Kugayama, le prince du lycée qu’elle déteste depuis qu’il a froidement rejeté les avances de sa meilleure amie. Mais ce n’est que le début de ses soucis puisqu’elle va inonder l’appartement de ce dernier par accident et devoir l’abriter chez elle le temps des travaux. Shûsei prend alors un malin plaisir à la taquiner dès que l’occasion se présente. Aoi se trouve ainsi tiraillée entre son amie, à laquelle elle n’ose pas révéler la situation et son nouveau colocataire, qui se révèle peu à peu bien différent de ce qu’elle imaginait… (Source : Pika)

 

Daytime shooting star
daytime shooting star tome 1
Suzume Yosano, 15 ans, campagnarde dans l’âme, doit quitter son village natal pour aller vivre à Tokyo chez son oncle suite à la mutation de son père. Dès son arrivée à la capitale, la première personne qu’elle rencontre est un étrange jeune homme qu’elle heurte dans la rue et qui va la ramener chez son oncle après qu’elle se soit perdue. Par la suite, il va s’avérer qu’elle le verra plus souvent que prévu, puisqu’il est son professeur ! (Source : Matou)

 

 

Brainstorm’ Seduction
Le premier volume du manga Brainstorm' Seduction
Au comité Cérébral, centre de contrôle situé dans la tête d’Ichiko, 29 ans et célibataire, ses membres sont au travail. Les faits et gestes de la jeune femme sont visionnés et votés à l’unanimité dans des débats animés où chacun donne de la voix. Et lorsque Ichiko tente d’aborder le craquant Ryôichi, de huit ans son cadet, c’est l’effervescence dans l’esprit de la presque trentenaire… Optimisme soutient à fond cette entreprise, pendant que Pessimisme vote contre toute forme de rapprochement avec ce jeunot ! L’impassible Mémoire fait son devoir d’archiviste en silence, tout le contraire de Passion qui trépigne à l’idée de vivre une histoire d’amour ! Raison, enfin, préside avec lucidité et tranche lors des votes… en tout cas, il essaye ! Mais dans l’esprit d’Ichiko, une autre facette pourrait bien jouer les invités surprise et tout bouleverser… (Source : Kazé Manga)

 

Hybrid Child
Manga Hybrid Child
L’enfant hybride est un incroyable androïde qui ne peut grandir que si son propriétaire lui prodigue assez d’amour et d’attention. Ni entièrement machine, ni entièrement humain, les différents modèles d’enfants hybrides développent de forts liens émotionnels avec leurs propriétaires. (Source : Icotaku)

 

 

Tournoi : La meilleure nouveauté shôjo, josei ou yaoi de 2015 (manche 1)

  • L-DK (53%, 16 Votes)
  • Daytime shooting star (30%, 9 Votes)
  • Hybrid Child (17%, 5 Votes)
  • Brainstorm’ Seduction (0%, 0 Votes)

Total Voters: 30

Loading ... Loading …

N’oublies pas de laisser un commentaire en faveur de ton shôjo préféré, en cas d’égalité c’est le manga ayant le plus de commentaires qui sera qualifié pour la suite du tournoi.

comments
 
Leave a reply »

 

Leave a Response