212 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (demi-finale 1)

by on5 septembre 2015
 

La semaine dernière, ce sont les dramas Hana Yori Dango et Hotaru qui ont reçu le plus de votes.

Passons désormais aux demi-finales ! Cette semaine ce sont les dramas Hanazakari no kimitachi e, Kimi wa Pet et Hana Yori Dango qui s’affrontent. Qui méritera d’aller en finale ? C’est à toi de voter cher lecteur !

Voici la présentation des séries en lice cette semaine : (pour accéder aux fiches des dramas, tu peux cliquer sur leur titre) :

drama Hanazakari no kimitachi e

Le drama japonais Hanazakari no Kimitachi e

Hanazakari no kimitachi e, l’adaptation japonaise du manga Parmi Eux

Résumé : Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d’elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d’intégrer son lycée pour qu’il reprenne le saut. Mais ce lycée n’est pas banal : c’est un internat qui n’accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s’affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano. (Source : Nautiljon)

Kimi wa Pet, le drama japonais tiré du josei du même titre Kimi wa petto

Résumé : Iwaya Sumire est une journaliste talentueuse, travaillant pour un journal réputé à la rubrique affaires étrangères. Possédant un fort caractère, elle ne supporte pas les hommes qui font un complexe d’infériorité face à sa grande taille, son salaire important et ses bons diplômes. Un soir en rentrant chez elle, elle trouve en bas de son immeuble, un jeune homme blessé en train de dormir dans un carton. Ne sachant quoi faire et la pluie commençant à tomber, elle l’emmène chez elle, afin de le soigner. Le lendemain soir, en arrivant à son domicile, Sumire s’apperçoit que le jeune homme est resté à l’attendre. Elle propose alors pour blaguer de l’héberger en tant qu’animal domestique. Mais lui prend la proposition au pied de la lettre et accepte. (Source : Luzule)

– Le drama japonais Hana Yori Dango, tiré du shôjo du même nomHana yori dango

Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji.
Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji… (Source : Nautiljon)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (demi-finale 1)

  • Hana Yori Dango (67%, 8 Votes)
  • Hanazakari no kimitachi e (25%, 3 Votes)
  • Kimi wa Pet (8%, 1 Votes)

Total Voters: 12

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response