230 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (demi-finale 2)

by on11 septembre 2015
 

Lors de la première demi-finale, c’est le drama Hana Yori Dango qui a reçu le plus de votes. Nous le retrouverons donc très vite en finale. En attendant, place à la seconde demi-finale !

Voici la présentation des séries en lice cette semaine : (pour accéder aux fiches des dramas, tu peux cliquer sur leur titre) :

– Le drama Boys Before Flowers qui est l’adaptation coréenne d’Hana Yori Dango

Drama Boys over flowers

Résumé : Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l’aide d’une bourse qui lui permet d’intégrer l’équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d’éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s’opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre. (Source : Drama Passion)

LIFE, l’adaptation japonaise du josei portant le même titre LIFE

Résumé : Ayumu Shiiba est une écolière sans histoires qui aspire à une scolarité paisible. Malheureusement, après s’être liée d’amitié à Manami Anzai et son groupe, elle va devenir leur souffre douleur, ainsi que celui de toute leur classe. Ce drama assez dur met en relief tout le mécanisme de persécussion qui peut se dérouler au sein d’un milieu scolaire et combien il est difficile de s’y soustraire. D’autres thèmes seront également abordés tels le suicide, l’auto-mutilation et la tyrannie. (Source : Luzule)

 

– L’adaptation japonaise du josei Hotaru

Résumé : Hotaru travaille pour une célèbre entreprise de design d’intérieur. C’est un travail fascinant mais lhotarua vie privée d’Hotaru est tout sauf glamour. Elle vit seule, et quand elle ne travaille pas, elle reste dans sa maison à ne rien faire en jogging. Elle n’est pas intéressée par les hommes. En fait, elle n’est pas intéressé par quoi que ce soit. Un jour, le fils du propriétaire de son appartement vient inspecter les biens locatifs, ne sachant pas que quelqu’un y vit. Il est choqué par la saleté, mais pas aussi choqué que l’est Hotaru puisque son visiteur s’avère être son patron, Takano. (Source : Nautiljon)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (demi-finale 2)

  • Boys before flowers (80%, 4 Votes)
  • LIFE (20%, 1 Votes)
  • Hotaru (0%, 0 Votes)

Total Voters: 5

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response