282 views 1 comment

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (finale)

by on18 septembre 2015
 

Voici la grande finale de notre tournoi, viens vite voter pour ton drama préféré !

C’est une finale spéciale Hana Yori Dango que nous te proposons cette semaine. En effet, ce sont les deux adaptations japonaises et coréennes du shôjo Hana Yori Dango qui ont reçu le plus de votes et sont arrivées en finale !

Place à la présentation de ces deux dramas (pour accéder aux fiches des dramas, tu peux cliquer sur leur titre) :

– Le drama japonais Hana Yori Dango, tiré du shôjo du même nomHana yori dango

Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji.
Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji… (Source : Nautiljon)

– Le drama Boys Before Flowers qui est l’adaptation coréenne d’Hana Yori Dango

Drama Boys over flowers

Résumé : Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l’aide d’une bourse qui lui permet d’intégrer l’équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d’éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s’opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre. (Source : Drama Passion)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (finale)

  • Hana Yori Dango (85%, 11 Votes)
  • Boys before flowers (15%, 2 Votes)

Total Voters: 13

Loading ... Loading ...
comments
 
Leave a reply »

 
  • korr
    20 septembre 2015 at 22:40

    Ça c’est moche les gars… euh les filles !
    Le choix serait presque cornélien si je ne pouvais pas m’empêcher de voter avec mon cœur de shipper.
    Bon, je donne ma voix à BOF parce que l’adaptation coréenne a été plus sympa avec la relation Soujirou [Yi Jeong] et Yuki [Ga Eul]. Je sais bien que la préférence va souvent à la version japonaise mais moi, j’adore trop la direction prise par le drama coréen (du coup, je vais aller me chercher des fics Soeul pour me remettre par avance de la défaite prévisible de mon adaptation favorite de Hanadan… et toc !).

    Répondre

Leave a Response