224 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (manche 3)

by on17 juillet 2015
 

La semaine dernière, ce sont les dramas Boys before flowers et Mars qui ont reçu le plus de votes, nous les retrouverons donc bientôt dans la suite de ce tournoi. Place désormais, à quatre nouveaux concurrents !

Cette semaine, ce sont les quatre adaptations de shôjo suivantes qui s’affrontent (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur les titres des dramas) :

– L’adaptation japonaise du josei Hotaruhotaru

Résumé : Hotaru travaille pour une célèbre entreprise de design d’intérieur. C’est un travail fascinant mais la vie privée d’Hotaru est tout sauf glamour. Elle vit seule, et quand elle ne travaille pas, elle reste dans sa maison à ne rien faire en jogging. Elle n’est pas intéressée par les hommes. En fait, elle n’est pas intéressé par quoi que ce soit. Un jour, le fils du propriétaire de son appartement vient inspecter les biens locatifs, ne sachant pas que quelqu’un y vit. Il est choqué par la saleté, mais pas aussi choqué que l’est Hotaru puisque son visiteur s’avère être son patron, Takano. (Source : Nautiljon)

– Le drama japonais Koizora, dont la version papier porte le même titre koizora

Résumé : Tahara Mika est une lycéenne ordinaire. Un jour, un de ses camarades de classe l’embrasse sans crier gare. Son nom est Sakurai Hiroki aussi appelé Hiro. Ce dernier se démarque des autres par ses cheveux décolorés et ses piercings. Apparemment, il sort aussi déjà avec quelqu’un. Mika est choquée et blessée que son premier baiser se soit passé comme ça et essaie désespérément d’oublier l’évènement. C’est alors que son amie lui dit qu’elle devrait se trouver quelqu’un d’autre et lui propose Tatsuya, un autre garçon dans leur classe. Cependant, avant qu’elle ne l’ait réalisé, Mika est déjà amoureuse… (Source : Nautiljon)

Ouran High School Host Club, qui est l’adaptation japonaise du shôjo Host Club – Le lycée de la séduction Ouran_High_School_Host_Club

Résumé : L’histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d’origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée « Ouran Gakuen ». Alors qu’elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d’un groupe d’étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d’hôtes. Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d’une valeur de 8 millions de yen ! N’ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligée d’entrer dans ce groupe d’hôtes. (Source : Nautiljon)

– Et enfin, Zettai Kareshi, l’adaptation japonaise du shôjo Lui ou Rien zettai kareshi

Résumé : Izawa Riko est une employée malchanceuse en amour à la recherche d’un petit-ami. Un jour, elle va se trouver en possession d’un « robot » du nom de Night Tenjo, qui est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, la situation va devenir un triangle amoureux, car Asamoto Soshi, un des collègues de Riko, l’aime en secret… (Source : Nautiljon)

 

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (manche 3)

  • Ouran High School Host Club (50%, 4 Votes)
  • Hotaru (25%, 2 Votes)
  • Koizora (13%, 1 Votes)
  • Zettai Kareshi (13%, 1 Votes)

Total Voters: 8

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response