275 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (quart de finale 2)

by on21 août 2015
 

Lors du premier quart de finale, ce sont les dramas Hanazakari no kimitachi e et Boys before flowers qui ont reçu le plus de votes. Nous les retrouverons donc lors des prochaines demi-finales !
En attendant, voici une nouvelle manche qui voit s’affronter 4 dramas d’exception, pour lequel voteras-tu ?

Cette semaine, les drama en lice sont (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur leur titre) :

Kimi wa Pet, le drama japonais tiré du josei du même titre Kimi wa petto

Résumé : Iwaya Sumire est une journaliste talentueuse, travaillant pour un journal réputé à la rubrique affaires étrangères. Possédant un fort caractère, elle ne supporte pas les hommes qui font un complexe d’infériorité face à sa grande taille, son salaire important et ses bons diplômes. Un soir en rentrant chez elle, elle trouve en bas de son immeuble, un jeune homme blessé en train de dormir dans un carton. Ne sachant quoi faire et la pluie commençant à tomber, elle l’emmène chez elle, afin de le soigner. Le lendemain soir, en arrivant à son domicile, Sumire s’apperçoit que le jeune homme est resté à l’attendre. Elle propose alors pour blaguer de l’héberger en tant qu’animal domestique. Mais lui prend la proposition au pied de la lettre et accepte. (Source : Luzule)

LIFE, l’adaptation japonaise du josei portant le même titre LIFE

Résumé : Ayumu Shiiba est une écolière sans histoires qui aspire à une scolarité paisible. Malheureusement, après s’être liée d’amitié à Manami Anzai et son groupe, elle va devenir leur souffre douleur, ainsi que celui de toute leur classe. Ce drama assez dur met en relief tout le mécanisme de persécussion qui peut se dérouler au sein d’un milieu scolaire et combien il est difficile de s’y soustraire. D’autres thèmes seront également abordés tels le suicide, l’auto-mutilation et la tyrannie. (Source : Luzule)

– L’adaptation coréenne du sunjung Full House

Résumé : Han Ji-Eun est une écrivaine vivantfull house seule dans une splendide maison construite par son père, baptisée « Full House ». Un jour, un couple d’amis lui offre un voyage en Chine, mais ce qu’elle ne sait pas, c’est que ses amis vont en profiter pour vendre sa maison et vider son compte en banque. C’est un certain Lee Young Jae, que Han Ji Eun rencontre dans l’avion pour aller en Chine, qui rachète sa maison. Cette personne est un acteur très célèbre pour ses films et ses rumeurs… Après quelques péripéties, Han Ji Eun revient chez elle et découvre que cet acteur arrogant est très bien installé. Le destin va les forcer à cohabiter ensemble… (Source : Nautiljon)

– L’adaptation taïwanaise du shôjo japonais Mars
drama Mars
Résumé : Han Qi Luo est une fille d’apparence froide et timide se réfugiant dans le silence et qui, pour une raison inconnue, ne se laisse jamais approcher par les hommes. Elle n’a qu’une passion dans la vie : le dessin.
Cheng Ling est un séducteur très populaire et rebelle, passionné de courses à moto.
Bien que tout les sépare, ils se retrouvent attirés l’un par l’autre et devront alors faire face à un passé douloureux qui les hante. (Source : Nautiljon)

N’oublie pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori car en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (quart de finale 2)

  • LIFE (50%, 3 Votes)
  • Kimi wa Pet (33%, 2 Votes)
  • Mars (17%, 1 Votes)
  • Full House (0%, 0 Votes)

Total Voters: 6

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response