276 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (quart de finale 3)

by on28 août 2015
 

Dans ce troisième quart de finale, ce sont les dramas Hotaru, Hana Yori Dango, Switch Girl !! et Devil Beside You qui s’affrontent. Lesquelles de ces adaptations de shôjo méritent de rejoindre les demi-finales ?
Pour information, Life et Kimi wa Pet sont les deux dramas à avoir reçu le plus de votes lors du second quart de finale, nous les retrouverons donc très bientôt dans la suite de ce tournoi !

En attendant voici la présentation des séries en lice cette semaine (pour accéder aux fiches des dramas, tu peux cliquer sur leur titre) :

– L’adaptation japonaise du josei Hotaru

Résumé : Hotaru travaille pour une célèbre entreprise de design d’intérieur. C’est un travail fascinant mais lhotarua vie privée d’Hotaru est tout sauf glamour. Elle vit seule, et quand elle ne travaille pas, elle reste dans sa maison à ne rien faire en jogging. Elle n’est pas intéressée par les hommes. En fait, elle n’est pas intéressé par quoi que ce soit. Un jour, le fils du propriétaire de son appartement vient inspecter les biens locatifs, ne sachant pas que quelqu’un y vit. Il est choqué par la saleté, mais pas aussi choqué que l’est Hotaru puisque son visiteur s’avère être son patron, Takano. (Source : Nautiljon)

– Le drama japonais Hana Yori Dango, tiré du shôjo du même nomHana yori dango

Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji.
Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji… (Source : Nautiljon)

 

Switch Girl !!, adapté du shôjo du même nom

Switch Girl !! Drama
Résumé : Nika est une lycéenne charismatique et populaire, toujours fringuée à la mode et parfaitement maquillée… Mais en réalité, elle cache un terrible secret : dès qu’elle rentre chez elle, elle se lâche complètement et s’habille avec un vieux jogging bien ringard et des grosses lunettes ! Malheureusement, le nouvel élève de l’école va découvrir ce côté débraillé, voire crado, qu’elle tentait de cacher à ses camarades ! Grâce à sa thématique très moderne, celle d’une fille qui doit switcher entre ses modes «ON» et «OFF» pour préserver sa réputation, ce drama s’adresse à un très large public international… car quel que soit le pays, toutes les filles ont des petits secrets qu’elles aimeraient cacher aux autres ! (Source : Kazé)

– Ainsi que Devil Beside You, l’adaptation taïwanaise du shôjo japonais Lovely Devil

drama Devil beside you

Résumé : Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l’équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s’arme de tout son courage et se poste à l’entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l’établissement, connu pour être à la tête d’un gang. Qi Yue remarque quelques heures après qu’elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S’en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l’idée de se remarier. L’heureux élu n’est autre que le principal de son université… (Source : Nautiljon)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (quart de finale 3)

  • Hana Yori Dango (57%, 4 Votes)
  • Hotaru (14%, 1 Votes)
  • Switch Girl !! (14%, 1 Votes)
  • Devil Beside You (14%, 1 Votes)

Total Voters: 7

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response