205 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (manche 4)

by on24 juillet 2015
 

Aujourd’hui, nous te dévoilons la quatrième manche de notre tournoi sur les meilleures adaptations drama de shôjo. Viens vite voter pour ta série favorite !

Pour information, les deux drama qualifiés de la manche précédente sont Ouran High School Host Club et Hotaru.

Cette semaine, les quatre concurrents sont (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur les titres de drama) :

To the beautiful you, l’adaptation coréenne du shôjo japonais Parmi EuxTo the beautiful You

Résumé : Tombée sous le charme d’un jeune athlète sud-coréen de saut en hauteur, la jeune Goo Jae Hee décide de s’inscrire dans le lycée où celui-ci étudie. Seulement il s’agit d’un établissement n’accueillant que les garçons. Qu’à cela ne tienne, elle se fera passer pour tel ! C’est donc avec les cheveux coupés courts, une bande pour cacher sa poitrine et des vêtements moins féminins que Jae Hee quitte les États-Unis pour le rejoindre. Toutefois, si quelqu’un découvre sa réelle identité, l’expulsion n’est pas loin. Et elle n’a pas fait tout ce chemin pour ça. Comment s’en sortira-t-elle ? Parviendra-t-elle à se rapprocher de son athlète fétiche ? (Source : Nico Robin)

Gokusen, adapté du josei japonais du même nom

gokusen

Résumé : Kumiko Yamaguchi, héritière d’un clan de yakuzas poursuit son rêve d’être enseignante au lycée. L’école pour garçons où Yamaguchi enseigne n’a pas bonne réputation. De plus, « Yankumi », de son surnom, se voit être assignée la classe des délinquants, la 3-D. Vaillamment, elle enseigne sa spécialité, les mathématiques, mais s’implique vite à plusieurs autres niveaux. Elle va vite découvrir que derrière leur apparence de délinquants, les élèves de la 3-D cachent des personnalités complexes et des histoires personnelles souvent émouvantes. Yankumi, dévouée entièrement à son idéal d’enseignant, sera toujours là pour les sortir d’un mauvais pas, et surtout pour leur faire confiance. (Source : Nautiljon)

Goong, l’adaptation coréenne du sunjung PalaisGoong Drama

Résumé : Goong est un drama qui se fonde sur une hypothèse intéressante : que se passerait-il si la Corée moderne était en fait une monarchie constitutionnelle dirigée par un roi plutôt qu’une république et que la famille royale vivait dans un grand Palace dénommé Goong ? Lorsque le roi meurt, la famille royale, qui fait face à une popularité décroissante auprès de la population, décide que la meilleure publicité qu’elle puisse s’offrir consiste à organiser le mariage en grandes pompes du prince héritier, Lee Shin. Sa promise, Shin Chae-Kyung, est une jeune fille ordinaire, têtue, maladroite, mais optimiste de nature qui fréquente la même école d’art que Shin. Mais ce mariage arrangé par les grands-pères de Chae-Kyung et de Shin va à l’encontre de la volonté de ce dernier… (Source : Drama Passion)

– Et pour finir, le drama japonais Hana Yori Dango, tiré du shôjo du même nomHana yori dango

Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privé Eïtoku où se retrouvent les jeunes gens les plus « friqués » du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu’elle provient d’un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d’un des membres du F4, Tsukasa Dômyôji.
Le F4 est une bande de quatre garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en distribuant des « cartons rouges » aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient ardemment le F4. Elle décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji… (Source : Nautiljon)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (manche 4)

  • Hana Yori Dango (93%, 13 Votes)
  • Goong (7%, 1 Votes)
  • To the beautiful you (0%, 0 Votes)
  • Gokusen (0%, 0 Votes)

Total Voters: 14

Loading ... Loading …
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response