253 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (manche 5)

by on31 juillet 2015
 

Cette semaine a lieu la cinquième manche de notre tournoi sur les meilleures adaptations de shôjo en drama. Quatre nouveaux challengers s’affrontent, lequel méritera ton vote ? 

Lors de la manche précédente, la série japonaise Hana Yori Dango est passée haut la main. La seconde à s’être qualifiée est Goong, l’adaptation du manhwa Palais.

Les différents drama à s’affronter cette semaine sont (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur les titres des drama) :

Kimi wa Pet, le drama japonais tiré du josei du même titre Kimi wa petto

Résumé : Iwaya Sumire est une journaliste talentueuse, travaillant pour un journal réputé à la rubrique affaires étrangères. Possédant un fort caractère, elle ne supporte pas les hommes qui font un complexe d’infériorité face à sa grande taille, son salaire important et ses bons diplômes. Un soir en rentrant chez elle, elle trouve en bas de son immeuble, un jeune homme blessé en train de dormir dans un carton. Ne sachant quoi faire et la pluie commençant à tomber, elle l’emmène chez elle, afin de le soigner. Le lendemain soir, en arrivant à son domicile, Sumire s’apperçoit que le jeune homme est resté à l’attendre. Elle propose alors pour blaguer de l’héberger en tant qu’animal domestique. Mais lui prend la proposition au pied de la lettre et accepte. (Source : Luzule)

Switch Girl !!, adapté du shôjo du même nom

Switch Girl !! Drama

 

Résumé : Nika est une lycéenne charismatique et populaire, toujours fringuée à la mode et parfaitement maquillée… Mais en réalité, elle cache un terrible secret : dès qu’elle rentre chez elle, elle se lâche complètement et s’habille avec un vieux jogging bien ringard et des grosses lunettes ! Malheureusement, le nouvel élève de l’école va découvrir ce côté débraillé, voire crado, qu’elle tentait de cacher à ses camarades ! Grâce à sa thématique très moderne, celle d’une fille qui doit switcher entre ses modes «ON» et «OFF» pour préserver sa réputation, ce drama s’adresse à un très large public international… car quel que soit le pays, toutes les filles ont des petits secrets qu’elles aimeraient cacher aux autres ! (Source : Kazé)drama Bel Ami

Bel ami, tiré du manwha coréen Yeppeun namja

Résumé : Dokko Mateh est un jeune homme qui possède « le plus beau visage du monde ». Il part à la recherche de sa famille perdue, mais aussi du grand, du vrai amour. Dans son esprit, celui-ci se trouverait parmi les 10 femmes se situant au « top 1% » des femmes de la nation… (Source : Dogaru)

 

– Et enfin, le drama Pin to kona, inspiré du shôjo japonais Le chemin des fleurs

drama japonais Pin to Kona

Aperçu du drama Pin to Kona

Résumé : Le Chemin des fleurs, tel est le nom de la voie qu’empruntent les acteurs de kabuki pour entrer et sortir de scène. Le chemin sur lequel vont se croiser deux lycéens que tout oppose D’un côté, Kyûnosuke, qui, malgré son appartenance à une grande famille du kabuki, se révèle un bien médiocre acteur. De l’autre, Ichiya, issu d’une famille sans aucun lien avec ce théâtre traditionnel japonais, mais qui brille par son talent. Malgré leurs différences, tous deux vont tomber amoureux de la même fille, Ayame, une passionnée de kabuki. Chacun à leur manière, Kyûnosuke et Ichiya vont rivaliser d’ardeur sur les planches comme dans la vie pour plaire à l’élue de leur coeur. (Source : Kazé)

 

 

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (manche 5)

  • Kimi wa Pet (50%, 6 Votes)
  • Switch Girl !! (33%, 4 Votes)
  • Bel ami (8%, 1 Votes)
  • Pin to kona (8%, 1 Votes)

Total Voters: 12

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response