223 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (manche 6)

by on7 août 2015
 

La sixième et dernière manche de notre tournoi accueille quatre nouveaux concurrents. Viens vite les découvrir et voter pour ton drama préféré !

Pour la cinquième manche, ce sont les séries japonaises Kimi wa pet et Switch girl!! qui se sont qualifiées.

Cette semaine, les drama en lice sont (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur les titres des drama) :

– Le drama japonais Yamato Nadeshiko Shichi Henge, tiré du shôjo du même nom Yamato nadeshiko shichi henge

Résumé : Takano Kyohei, Toyama Yukinojo, Oda Takenaga et Mori Ranmaru sont quatre beaux garçons qui pensent avoir fait l’affaire du siècle : en effet, la propriétaire de la maison où ils cohabitent leur promet un loyer gratuit à vie s’ils arrivent à faire de sa nièce, Sunako, une lady. Facile, c’est ce qu’ils pensent jusqu’à ce qu’ils la rencontrent… Sunako n’est pas tout à fait une adolescente comme les autres : sans cesse drapée d’une cape noire, sa frange couvrant totalement ses yeux, elle voue un culte aux ténèbres, est complètement accro aux films d’horreur et adore la solitude. Voila qui ne s’annonce pas si simple… (Source : Nautiljon)

Yukan Club, l’adaptation du shôjo japonais yukan club

Résumé : L’histoire est une comédie tournant autour de six riches et populaires élèves du secondaire qui passent leur temps libre à s’amuser et à résoudre des mystères. (Source : Nautiljon)

 

LIFE, l’adaptation japonaise du josei portant le même titre LIFE

Résumé : Ayumu Shiiba est une écolière sans histoires qui aspire à une scolarité paisible. Malheureusement, après s’être liée d’amitié à Manami Anzai et son groupe, elle va devenir leur souffre douleur, ainsi que celui de toute leur classe. Ce drama assez dur met en relief tout le mécanisme de persécussion qui peut se dérouler au sein d’un milieu scolaire et combien il est difficile de s’y soustraire. D’autres thèmes seront également abordés tels le suicide, l’auto-mutilation et la tyrannie. (Source : Luzule)

– Ainsi que Devil Beside You, l’adaptation taïwanaise du shôjo japonais Lovely Devil

drama Devil beside you

Résumé : Qi Yue (Rainie Yang) est folle amoureuse de Yuan Yi (KingOne), le capitaine de l’équipe de basket de son établissement. Le jour où elle se décide enfin à lui avouer son amour, elle s’arme de tout son courage et se poste à l’entrée du bâtiment principal afin de lui donner sa déclaration sous forme de lettre. Malheureusement, il ne fait même pas attention à elle et passe son chemin. Qi Yue se retrouve alors face à face avec Ahmon (Jiang Meng) (Mike He), fils du principal de l’établissement, connu pour être à la tête d’un gang. Qi Yue remarque quelques heures après qu’elle ne possède plus cette lettre. Ahmon a réussi à la récupérer et souhaite en faire profiter tout le monde avec des photocopies. S’en est trop pour la jeune femme qui rentre chez elle exténuée ; pour tomber sur sa mère, heureuse à l’idée de se remarier. L’heureux élu n’est autre que le principal de son université… (Source : Nautiljon)

N’oublies pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori, en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations drama de shôjo (manche 6)

  • Devil Beside You (42%, 5 Votes)
  • LIFE (33%, 4 Votes)
  • Yamato Nadeshiko Shichi Henge (25%, 3 Votes)
  • Yukan Club (0%, 0 Votes)

Total Voters: 12

Loading ... Loading ...
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response