224 views 0 comments

Tournoi : Les meilleures adaptations de shôjo en drama (quart de finale 1)

by on15 août 2015
 

Nous nous excusons pour ce léger retard dans la publication de la nouvelle manche de notre tournoi sur les meilleures adaptations de shôjo en drama. Nous avons eu un petit souci technique.

Nous te dévoilons dès à présent, son premier quart de finale ! Quels seront les deux premiers drama à accéder aux demi-finales ? C’est à toi de décider en votant pour ta série live préférée !

Pour information, lors de la manche 6, ce sont les drama Devil Beside You et Life qui se sont qualifiés.

Cette semaine, les drama en lice sont (pour accéder aux fiches séries, tu peux cliquer sur leur titre) :

drama Hanazakari no kimitachi e

Le drama japonais Hanazakari no Kimitachi e

Hanazakari no kimitachi e, l’adaptation japonaise du manga Parmi Eux

Résumé : Ashiya Mizuki est une jeune japonaise qui a vécu en Californie. Son idole, Sano Izumi, un champion de saut en hauteur, est un jour blessé à cause d’elle et arrête le sport. Prise de remords, Ashiya décidera d’intégrer son lycée pour qu’il reprenne le saut. Mais ce lycée n’est pas banal : c’est un internat qui n’accepte que des garçons beaux et qui est constitué de 3 dortoirs qui s’affrontent lors de compétitions pour gagner des prix. Ashiya doit donc cacher sa véritable identité, tout en essayant de remotiver Sano. (Source : Nautiljon)

– Le drama Boys Before Flowers qui est l’adaptation coréenne d’Hana Yori Dango

Drama Boys over flowers

Affiche du drama coréen Boys over flowers

Résumé : Jan Di est une jeune fille pauvre et sans histoire dont les parents gèrent une blanchisserie à proximité du prestigieux collège Shinhwa. Après avoir empêché un étudiant de sauter du toit du collège, Jan Di se voit admettre dans cette école à l’aide d’une bourse qui lui permet d’intégrer l’équipe de natation. Une fois sur place, elle essaie à tout prix d’éviter la moindre confrontation avec le « F4 », une bande de quatre garçons riches et excentriques, étant au courant du sort réservé à ceux qui s’opposent à eux. Cependant, lorsque Oh Min Ji, son amie, fait accidentellement tomber sa glace sur la chaussure du leader des F4, Gu Jun Pyo, Jan Di se voit contrainte de lui déclarer la guerre. (Source : Drama Passion)

Ouran_High_School_Host_Club

La série live japonaise Ouran High School Host Club

Ouran High School Host Club, qui est l’adaptation japonaise du shôjo Host Club – Le lycée de la séduction

Résumé : L’histoire tourne autour de Fujioka Haruhi, jeune fille d’origine modeste qui étudie au célèbre lycée privée « Ouran Gakuen ». Alors qu’elle cherche un endroit calme afin de pouvoir étudier, elle fait la rencontre d’un groupe d’étudiants, plus extravagant les uns que les autres, ayant formé leur propre club d’hôtes. Mais, en cherchant à partir du club, elle brise accidentellement un de leur vase d’une valeur de 8 millions de yen ! N’ayant bien évidemment pas les moyens de rembourser sa dette, elle va donc être obligée d’entrer dans ce groupe d’hôtes. (Source : Nautiljon)

Goong Drama

L’affiche du drama coréen Goong

Goong, l’adaptation coréenne du sunjung Palais

Résumé : Goong est un drama qui se fonde sur une hypothèse intéressante : que se passerait-il si la Corée moderne était en fait une monarchie constitutionnelle dirigée par un roi plutôt qu’une république et que la famille royale vivait dans un grand Palace dénommé Goong ? Lorsque le roi meurt, la famille royale, qui fait face à une popularité décroissante auprès de la population, décide que la meilleure publicité qu’elle puisse s’offrir consiste à organiser le mariage en grandes pompes du prince héritier, Lee Shin. Sa promise, Shin Chae-Kyung, est une jeune fille ordinaire, têtue, maladroite, mais optimiste de nature qui fréquente la même école d’art que Shin. Mais ce mariage arrangé par les grands-pères de Chae-Kyung et de Shin va à l’encontre de la volonté de ce dernier… (Source : Drama Passion)

N’oublie pas de laisser un petit commentaire en faveur de ton drama favori car en cas d’égalité, c’est ce qui permettra de départager deux concurrents !

Tournoi : Les meilleures adaptations dramas de shôjo (quart de finale 1)

  • Hanazakari no kimitachi e (50%, 2 Votes)
  • Boys before flowers (50%, 2 Votes)
  • Ouran High School Host Club (0%, 0 Votes)
  • Goong (0%, 0 Votes)

Total Voters: 4

Loading ... Loading …
Be the first to comment!
 
Leave a reply »

 

    Leave a Response