[anime] Trinity Blood

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Trinity Blood

Messagepar Amodith » Jeu 19 Fév 2009 20:59

Trinity Blood

500 ans après un évènement appelé Armageddon, la surface de la Terre est en partie ravagée et la population habitant la planète est quelque peu différente. Les vampires et les cyborgs construits grâce à la Lost Technology vivent parmi les Terrans.
À Istvàn, une petite ville de Hongrie, le Marquis Gyulà tente de reconstruire une arme ultra-puissante tirée de la Lost Technology afin de venger la disparition de sa femme. Abel Nightlord, prêtre de son état, est envoyé de Rome par le Vatican pour empêcher le marquis d'atteindre son but. Il rencontre au couvent d'Istvàn une jeune apprentie religieuse, Esther Blanchett, qui finira par s'allier avec lui dans sa soif de vaincre les vampires qui terrorisent et massacrent les villageois. Le Marquis d'Hongrie est un vampire surpuissant, mais Abel, lui, est un Kresnik, un être qui se nourrit de vampires...

Source : AnimeKa

Mon avis

Ca me fait beaucoup penser à un mélange entre Vampire Knight (pour les vampires seulement, qui sont d'ailleurs... Magnifiques!) et Chrno Crusade vu que l'humanité se bat contre ces "démons". Et puis il y a ceux qui sont capables de les exterminer (comme dans Chrno Crusade, Rosette et Chrno).

J'ai beaucoup aimé les deux volumes que j'ai lu pour le moment. Moi qui ne suis pas très shônen (bien que sur Wikipédia, y'est marqué shôjo :o) j'ai littéralement adoré. Le prêtre, Abel, qui se pointe est un bras cassé, son associé, une machine... Et le pire, c'est que le prêtre est en réalité une sorte de vampire ! (c'est pour ça que je l'ai commencé à la base... Les vampiiiiiires. Et aussi parce que c'était un nouveau truc ^^')

Par contre, le début de l'anime est totalement différent du début du manga. Dans le manga, la première scène où on voit le prêtre en vampire c'est dans une église et dans l'anime, c'est dans un vaisseau en partance pour Rome. M'enfin, c'est toujours génial !

J'adore l'héroïne, elle me fait un peu penser à Rosette dans Chrno Crusade. D'ailleurs, l'histoire aussi un petit peu. Etant donné que là c'pas un démon ni un pacte mais un vampire et qu'ils bossent ensemble. Je suis fan de l'associé du Prêtre, la machine, qui est vraiment trop tordant. Le fait qu'il arrive toujours à dire dans combien de temps arrivera quelque chose et tout ça...

Le seul t ruc que je trouve un peu dommage dans l'adapation en anime du manga, c'est qu'on voit beaucoup moins Soeur Esther qui est trop mignonne et qui pour moi, a son importance.

De plus, au niveau des dessins, j'aime beaucoup. Le prêtre est... Trop beauuuuu ! Surtout quand il se change en vampire ! Les méchants aussi d'ailleurs... (Kyaaaah) et l'héroïne également. (elle est trognoooooonne !) Pis le robot est pas mal foutu non plus. Et le chara design est joli. C'est encore mieux en couleur et en mouvements ! Et les effets spéciaux tels que les explosions et tout ça, on s'y croirait c'est vraiment très beau.

M'étonnerait pas qu'il y ai une histoire d'amour comme dansChrno Crusade entre la soeur et le vampire ! En tout cas, j'aimerais bien xD

Au niveau des musiques, c'est très beau aussi. J'aime beaucoup l'ending ainsi que l'opening. Et quand il y a des scènes d'actions (je pense notamment à une), c'est rythmé et très harmonieux. Ca convient parfaitement. La seule chose que je reproche (surtout au niveau de l'ending) c'est qu'il est trop spoilé. Je ne l'ai regardé qu'une fois mais j'ai appris trop de choses, c'est dommage.

Un très bon anime dont je n'étais pas très fan au début mais que maintenant, je conseille ! Si vous aimez les histoires avec des vampires ou un peu du genre de Chrno Crusade, cette histoire vous plaira forcément ! (ou peut-être pas... Seul l'avenir nous le dira ^^')

Opening

Vidéo de : youtube.com

Image

Titre : Trinity Blood
Année de production : 2005
Studio : Gonzo
Type : Shôjo
Genre : Action, fantasy
Auteur : Kiyo Kūjō
Réalisateur : HIRATA Tomohiro
Éditeur VF : Déclic Images
Date de publication : 2005
Nombre d'épisodes : 24 (Terminé)
Adapté du manga : Trinity Blood
Voir plus d'images : Trinity blood

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Trinity Blood

Messagepar Hermy » Ven 27 Mar 2009 16:55

Jusqu'à présent j'ai tilté à plusieurs reprises en voyant des extraits de l'anime et/ou du manga mais je ne m'y suis jamais penché dessus sérieusement. J'ai donc lu ta présentation et ton avis ma convaincue d'essayer.

Merci pour la présentation Amodith !
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Black Sugar » Lun 28 Juin 2010 17:10

J'aime beaucoup cet animé,je l'ai découvert il y a un peu plus de deux ans environ et j'avais craqué tout d'abord pour les fabuleuses images.
L'histoire est prenante dès le départ et on se régale.
Par contre je n'ai pas continué par la suite,j'ai acheté le premier coffret...je compte bientot prendre le second *o*
Black Sugar

Messagepar Kalante » Jeu 1 Nov 2012 15:36

Alors là, je viens de découvrir qu'il y a aussi l'anime d'un de mes mangas preférés !
Bon, du coup je repasserais pour donner mon avis après l'avoir vu, mais s'il est bien comme le mange je le conseille déjà xD
Image
Kalante

Nombre de fiches: 0

Messagepar haruka » Sam 3 Nov 2012 12:14

Une amie m'avait prêté le premier coffret. Je me souviens d'un dessin fluide et agréable.Je crois d'allieurs qu'il s'agit du même chara-designer que pour Princesse-Princesse.
L'histoire était intéressante mais je n'avais pas accroché suffisemment pour poursuivre au delà de la première partie de la série.
Ah, oui, et ne serait-ce pas dans cet animé, qu'il y a un passage où un beau vampire au cheveux longs blonds fait une séance de musculation torse nu dans une église abandonnée?lol :moque1: :kawai:
haruka

Nombre de fiches: 1

Retourner vers Anime shôjo licenciés