[manga] True Love

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] True Love

Messagepar Matou » Lun 2 Sep 2013 19:41

True Love

Ai est très attachée à son grand frère Yuzuru, à tel point qu'elle n'imagine pas une seule seconde être séparée de lui. Mais un jour, après plusieurs disputes, leurs parents divorcent et les deux enfants sont éloignés l'un de l'autre.
Neuf ans plus tard, Yuzuru, désormais lycéen, veut revoir Ai. Séparés pendant tout ce temps, comment vont se passer leurs retrouvailles ?

Source : Matou

Mon avis

True Love est un titre des plus basiques pour une histoire romantique vous ne trouvez pas ? C'est ce que je me suis dit la première fois en voyant le nom de ce manga. Je l'ai donc mis de côté, pour au final le lire seulement aujourd'hui tranquillement, après m'être rendu compte que le chara-design était vraiment trop mignon !

L'histoire commence sur l'enfance de Ai et Yuzuru. On comprend qu'ils sont tous les deux très attachés l'un à l'autre, et c'est vraiment trop chou ! Dés le début, on voit leur visage, ça m'a tout de suite fait craquer : tellement ronds et à croquer, impossible de ne pas continuer à lire ! C'est une sorte de prologue : on peut voir le côté protecteur de Yuzuru envers sa petite sœur. J'ai beaucoup aimé le passage où il lui dit de faire un vœu aux lucioles et quand ils crient tous les deux ce qu'ils souhaitent en pleurant en regardant le ciel... c'était assez émouvant.

Après ce prologue, qui peut être vu comme un flashback de Ai, la véritable histoire commence, et c'est la demoiselle de 14 ans qui nous la raconte, bien que mon résumé parle davantage de Yuzuru.

Image Image
Clique pour agrandir.

Tout nous est dit dans le premier tome : le frère et la sœur sont séparés depuis neuf ans, les retrouvailles se font en secret et bien évidemment Ai plait à Yuzuru et inversement. C'est très stéréotypé, mais bon, j'ai pris énormément de plaisir à suivre cette histoire d'amour interdite.
Je trouve que le début est trop rapide, entre la séparation et la rencontre devant l'école de Ai. Vous me direz, au moins on est directement dans l'action ! L'histoire vacille entre les pensées de Ai et les pensées de son frère, c'est assez sympathique.

Au niveau des personnages, je me suis bien attachée à Yuzuru, surtout parce qu'au fil de l'histoire, comme dit précédemment, on retourne dans son passé. On peut comprendre pourquoi il agit de cette manière envers Ai, on découvre qu'il vivait aux États-Unis avec son père, qu'il est intelligent et qu'il n'aime pas envoyer des messages (et qu'il est très beau héhé !). Concernant Ai, je l'aime bien aussi, mais elle est trop clichée comme sœur (vous me direz que Yuzuru aussi, mais chut). Son visage quand elle pleure m'agace un peu...

Je termine en parlant du coup de crayon que je trouve très kawaii (parfois un peu trop, et quand c'est trop ça me fait mal aux yeux. J'en parlais au paragraphe précédent, mais Ai a un visage affreux quand elle pleure, ça me désole un peu) et du titre, que je n'aime pas trop. Oui, il est un peu vague. Au moins on comprend que c'est un manga avec une histoire d'amour hein... "True Love" fait référence sûrement à la naissance des sentiments entre Ai et Yuzuru alors que c'est interdit. Mouai, je ne suis pas convaincue de ma supposition comme vous pouvez le constater. Par contre, j'adore la couverture, on ressent la douceur entre ces deux personnages !

Image
Clique pour agrandir.

True Love est une histoire dont j'attends les chapitres avec impatience ! Même si au début il ne m'attirait pas plus que cela, j'ai fini par accrocher à cette romance !

Et toi, as-tu lu les deux premiers tomes déjà traduit ? Qu'en as-tu pensé ?

Image

Titre : True Love
Auteur : Sugiyama Miwako
Type : Shôjo
Genre : Romance, drame
Éditeur VO : Shogakukan
Prépublication : Sho-comi
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/... (En cours)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: True Love

Messagepar LiaaaEle » Mar 3 Sep 2013 09:54

Merci pour ta fiche, Matou ! ^_^

Je suis ce shôjo depuis quelques mois déjà et j'ai eu un coup de coeur pour lui. Comme tu le dis, c'est mignon avec une histoire d'amour adorable et un graphisme kawaï.
J'ai beaucoup aimé que l'on commence par un retour en arrière sur le passé de Ai et Yuzuru. Cela rend émouvant les retrouvailles entre frère et soeur. Après, les sentiments se développent rapidement mais tout en douceur.

Au niveau des persos, je suis tombée amoureuse de Yuzuru, un perso attachant. Il faut dire que le passage où l'on revient sur le passé de Yuzuru est ce qui nous aide à nous attacher à lui. Concernant Ai, je la trouve adorable, même si comme tu le dis, elle ne fait pas belle figure quand elle pleure (quel dommage !).

Concernant le titre, c'est vrai que ça fait vague. Cependant cela peut présager une histoire d'amour plus profonde qu'elle en a l'air, d'où le "True Love".

Voilà, en tout cas, j'ai toujours hâte de lire la suite car c'est sympa pour se détendre ! ^^
Image
Image
LiaaaEle

Nombre de fiches: 43
Challenges: 0

Messagepar lili91 » Jeu 5 Sep 2013 17:24

je lis ce manga aussi et je l'aime beaucoup. leur relation par contre est assez dérangeante quand même.
ça va finir en inceste et ça me plait pas forcément. je comprends qu'on puisse avoir un " brother complex ou sister complex " mais là ça va aller un peu trop loin je pense.
je continurais de lire pour voir quand même.
lili91

Nombre de fiches: 1

Messagepar Matou » Sam 7 Sep 2013 17:11

Merci pour vos avis Liaaa et Lili !

LiaaaEle a écrit:Après, les sentiments se développent rapidement mais tout en douceur.

C'est sur que là, on a pas à attendre un grand nombre de tomes pour vous l'évolution de leur relation !

LiaaaEle a écrit:Au niveau des persos, je suis tombée amoureuse de Yuzuru, un perso attachant.

:love: Oh ouiiii ! Il a l'air d'être un mec parfait ! J'ai bien ris quand il a reçu son cadeau d'anniversaire par ses camarades américains ! C'est d'ailleurs ce qui lui a fait prendre conscience de ses sentiments.

Vivement la suite héhé !

lili91 a écrit:ça va finir en inceste et ça me plait pas forcément. je comprends qu'on puisse avoir un " brother complex ou sister complex " mais là ça va aller un peu trop loin je pense.

Je pense aussi que leur relation ira plus loin que ce que les quelques tomes nous montrent pour le moment, ça peut en déranger certain, mais à mon avis, ça restera tout en douceur :choupi:

MAIS : peut-être qu'on va découvrir qu'ils sont pas liés par le sang et blablabla >.< ! Simple supposition bien sûr. Mais c'est souvent le cas dans les shôjo, alors ça ne m'étonnerait même pas haha!
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Dim 8 Sep 2013 11:27

Matou a écrit:C'est sur que là, on a pas à attendre un grand nombre de tomes pour voir l'évolution de leur relation !

Oui, tout à fait ! D'ailleurs, leur relation prend une tournure pas du tout étonnante avec le chapitre 11 du volume 2.
S'étant rendus compte de leurs sentiments, Ai cherche à rester une soeur pour Yuzuru en lui demandant d'être toujours son frère et lui il se trouve une petite-amie.

Assez typique de ce genre de shôjo où le frère et la soeur s'aiment ! C'est le côté dramatique de la chose.

Pour ce qui est de l'inceste, c'est vrai que ça peut déranger. Pour ma part, je me dis que c'est juste de la fiction (donc je suis pas choquée) et que ça a peu de chances d'arriver dans la réalité, puisqu'un frère et une soeur sont normalement éduqués pour avoir une relation fraternelle et pas autre chose.
D'ailleurs, oui c'est vrai qu'ils peuvent découvrir ne pas avoir de liens de sang et donc même dans la réalité c'est pas anormal de tomber amoureux de quelqu'un pas du même sang.

J'aime mieux quand ça se passe comme ça dans les shôjo, d'ailleurs. ^^

En tout cas, c'est tout mimi ce shôjo ! ^_^
Image
Image
LiaaaEle

Messagepar Matou » Mar 10 Sep 2013 19:00

LiaaaEle a écrit:Oui, tout à fait ! D'ailleurs, leur relation prend une tournure pas du tout étonnante avec le chapitre 11 du volume 2.

Fouahouuuu je ne l'avais pas lu encore ! Heureusement que j'ai vu ton commentaire :love: . Raaaah... je me demande comment va le prendre Ai dans le chapitre 12 :/.
Et comment Yuzuru va pouvoir sortir avec une nana qu'il n'aime pas. M'enfin... peut-être qu'il a un tout petit peu de sentiments, j'sais pas.

Franchement, je le sens gros comme une maison le fait qu'ils ne soient pas liés par le sang :moque1: Comme toi, j'aime bien cette tournure aussi. Mais bon, on verra !

Vivement la suite, le chapitre 12 se fait attendre :bravo:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Messagepar LiaaaEle » Ven 13 Sep 2013 09:37

Pareil, j'ai hâte de pouvoir lire le chapitre 12 ! ^_^

Oui, en effet, j'attends avec impatience la réaction d'Ai ! A mon avis, elle va être encore plus déprimée et...peut-être qu'au bout d'un moment, elle deviendra plus combative pour reprendre son frère des mains de sa petite-amie (ce serait bien, la tournure des événements deviendrait encore plus intéressante et Ai gagnerait en personnalité).

Aussi, oui, c'est fort probable qu'ils ne soient pas liés par le sang (mais on peut pas encore savoir, du coup patientons !).
Image
Image
LiaaaEle

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message