[manga] Tsubaki love

Qu'est ce qu'un shôjo ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes filles. Généralement axé sur la romance, il peut toutefois relater des histoires sombres, ou dramatiques.

[manga] Tsubaki love

Messagepar Amodith » Mer 4 Fév 2009 14:06

Tsubaki Love

Tsubaki fait son entrée au Lycée !
Elle adore coiffer les cheveux de sa soeur pour que chaque matin elle ait un style différent, mais pour autant elle se néglige et n'ose pas, elle reste très classique.

La Cérémonie pour la nouvelle année scolaire se termine par un discours du meilleur élève.
Ce même élève se trouve être son nouveau voisin de classe, Kyota, le genre beau gosse sûr de lui et désagréable.
Après l'avoir rabaissée devant tout le monde, Tsubaki s'énerve et lui les cheveux.
Kyota exige réparation et lui demande de le rembourser en nature, mais Tsubaki qui n'a pas compris, va réparer le préjudice en lui coupant les cheveux plus court.

Source : Douce Illusions

Mon avis

Pour le moment, je n'ai lu qu'un tome mais c'est un manga très sympa. Je suis vraiment impatiente de savoir la suite. C'est un manga plein d'émotions, et donc l'humour n'est pas souvent présent. Mais il n'empêche que j'ai ris quelques fois, surtout vers le début.

Niveau dessins, je ne connaissais pas cette mangaka mais c'est vraiment très beau ! Enfin, moi j'aime beaucoup en tout cas.

Niveau histoire, c'est du déjà vu. Je trouve même ça un peu similaire à Sawako parce que les autres élèves de sa classe la trouvent bizarre et personne ne l'écoute.

Niveau personnage, Tsubaki est tordante des fois, tant elle fait des trucs bizarres ou déplacés. Et elle est facilement embarassée. Kyota, lui, on a clairement envie de l'étrangler pour embêter autant notre héroïne ! Et la petite soeur, bah... c'est soit l'un, soit l'autre. Des fois on veut l'étrangler, et d'autres, la serrer dans nos bras tellement elle est mignonne.

C'est un très bon manga pour passer le temps, quand on aime les histoires émouvantes et dans le même genre que Sawako.

Et toi que penses tu de Tsubaki Love ?

Image

Titre : Tsubaki Love
Auteur : Kanan Minami
Éditeur VF : Panini Manga
Genre : Romance, tranches-de-vie
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 9/15 (Terminé)
Plus d'images : Tsubaki Love

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Tsubaki love

Messagepar Hermy » Mer 4 Fév 2009 14:23

J'aime beaucoup le coup de crayon de Kanan Minami, mais s'il à bien une chose qui me chagrine c'est que ces personnages se ressemblent beaucoup trop et Kyou, Koi wo Hajimemasu n'échappe pas à cette règle.

Hormis cela je suis aussi ce manga et je l'apprécies.

Au passage j'en profite pour mettre en place une galerie
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Nika-chan » Dim 21 Mar 2010 12:06

Moi je suis la série :happy:
Vraiment un grand bravo à la team Douces Illusions pour son travail de traduction ( la série avance très bien )
Bref même si les chapitres sont assez court ils sont quand même assez rempli puisque on a eu la plupart des histoires habituelles ( les persécutions, la jalousie, les sorties, le sex aussi, ... ) enfin les classiques quoi :secret:
Mais ça n'empêche pas Kyô, Koi wo Hajimemasu d'être un très bon manga que je conseille vivement ( beau graphique et personnage charismatique enfin presque :siffle:
Nika-chan

Messagepar Invité » Sam 27 Mar 2010 23:56

Une bonne surprise pour ma part ! Connaissant les autres mangas de Kanan Minami, je ne m'attendais pas à ça. Un shojo très frais et mignon avec des personnes attachants. Même si je trouve que parfois le manga est similaire à Sawako, Kare first love et My first love :bleu17: .

Tout simplement un petit coup de coeur
Invité

Messagepar Hermy » Dim 28 Mar 2010 21:57

Je suis d'accord pour dire que Tsubaki me fait penser à Sawako mais personnellement je ne dirais pas que c'est "un shojo très frais et mignon".
J'aime bien Kyou, Koi wo Hajimemasu mais pour moi ce shojo ne diffère pas vraiment des autres manga de Kanan Minami. Je reconnais tout à fait le style.
Image
Hermy

Messagepar Hermy » Mar 29 Juin 2010 22:20

Une petite "new" sympa pour ceux qui apprécie le manga. Le 23 Juin est sorti au Japon un OAV sur la série.
Je n'ai pas beaucoup d'info sur le sujet, juste qu'il est sorti avec le tome 9.
Image
Hermy

Messagepar Rima-chan » Jeu 8 Juil 2010 20:12

Vos avis positif me donne envie de le lire, je vais mis mettre tout de suite ou trés bientot ;) Je donnerais mon avis quand j'aurais lu plusieurs chapitres :) En tout cas merci pour cette fiche!!

Bon voila j'ai lu quelques chapitres, et j'adore!! je suis complétement sous le charme, je trouve l'histoire interréssante. Cela faisait quelques temps que je cherché un manga interressant à lire et j'ai enfin trouvé celui ci :D Personnelement je vous le conseil, c'est pas non plus un chef-d'oeuvre mais il est vraiment agréable à lire ^^
Rima-chan

Messagepar Geinalem » Jeu 8 Juil 2010 22:19

Pareil que Rima-chan, avec vos avis, j'ai vraiment envie de le lire , surtout que j'adore ce genre !
C'est vrai que quand j'ai lut le résumé, ca m'as fait penser à Sawako, Kare first love mais a d'autres.

Est ce que quelqu'un sais si une date de sortie française est prévu ?
Geinalem

Nombre de fiches: 2

Messagepar Black Sugar » Mer 11 Aoû 2010 22:58

Je viens de lire tous les tomes jusq'au premier chapitre du 8 et j'ai vraiment adoré!
J'aime beaucoup les personnages
J'ai vraiment hate de pouvoir lire la suite *o*
Un manga à dévorer
Black Sugar

Messagepar Happy-cat » Jeu 12 Aoû 2010 00:22

J'avais commencer, puis areter, et je croyais que j'avais finis la série xD Mais enfait nan, mais je en sais pas si je vais recomencer, je ne me souviens pas où je me suis arreter..
Happy-cat

Nombre de fiches: 3

Messagepar Invité » Mar 28 Sep 2010 23:08

J'adore ce manga, l'histoire est original meme si c'est banal ,il est génial et les personnage sont tellement adorable, j'ai vu aussi l'oav 1 , et il est pas mal mais j'aimerais trop qu'un anime fasse sont entrés ( dans mes reves ...) en tout cas c'est un de mes coup de coeur :love:
Invité

4 tomes

Messagepar Avril » Jeu 6 Oct 2011 20:36

Quatre tomes en tout sont sortis depuis ! J'ai vraiment accroché et la fin du 4 est vraiment un suspens insoutenable.
C'est marrant comme dans les mangas, les mecs sont toujours très sûrs d'eux. Et les filles souvent timides voire ringardes. C'est vraiment ce stéréotype dans Tsubaki love.
Avril

Messagepar Kilari59 » Mer 23 Nov 2011 14:57

Quatre tomes en tout sont sortis depuis ! J'ai vraiment accroché et la fin du 4 est vraiment un suspens insoutenable.
C'est marrant comme dans les mangas, les mecs sont toujours très sûrs d'eux. Et les filles souvent timides voire ringardes. C'est vraiment ce stéréotype dans Tsubaki love.

Oui !! Le jour où j'ai acheté le 4, j'ai regardé sur Internet la date de sortie du 5, après avoir le tome 4. J'ai vu qu'il sortait le jour même.

=="

J'adore les série de Kanan Minami. :D C'est vrai que certaines sont hot,surtout HoneyxHoney. Mais bon, ça ne m'empêche pas d'adorer. ^^ Ce hot, gênant quelque fois, fait partie du style de la mangaka... l'histoire aurait moins "d'âme" sans, mais, comme je l'ai dit, quelques fois, c'est vraiment... HOT. ^^"
Kilari59

Messagepar Shirubi » Jeu 24 Nov 2011 13:01

Petite info pour les fans de cette série : Film Live de Tsubaki Love. Aujourd'hui vient d'être confirmée cette news vu qu'ils viennent de choisir les deux acteurs principaux du film et que le tournage débutera en janvier 2012.
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Kilari59 » Jeu 24 Nov 2011 16:41

Si j'ai bien compris, ça ne sera pas un film en "dessin animé". ^^ Et il sortira en France ??
Kilari59

Messagepar Shirubi » Jeu 24 Nov 2011 16:56

Ce sera un film live donc avec de vrais acteurs et non animé. Pour le moment, il n'est prévu qu'une sortie au Japon et encore la date n'a pas été fixé, vu que le tournage n'a pas encore commencé. Après faut attendre quelques mois pour en savoir plus à ce sujet je pense!
Image
Merci Nico <3
Shirubi

Nombre de fiches: 58
Challenges: 15

Messagepar Kilari59 » Jeu 24 Nov 2011 16:58

Oui, désolée, c'était une question idiote. T_T
Quand même, ça serait bien que ça sorte en France. Parce que faire un film, c'est bien joli, mais c'est quand même (beaucoup) mieux de le regarder en français au lieu de passer ton temps à lire des sous titres (j'ai déjà fait l'expérience)...
Kilari59

Messagepar Mitsuko » Dim 22 Juin 2014 19:25

Dans le cadre du challenge du mois de Juin, j'ai eu le plaisir de relire la série "Tsubaki love" que j'adore. J'ai découvert Kanan Minami pour la première fois dans la série "Honey x Honey"...ça été" un vrai plaisir de retrouver l'une de mes héroïne préférée Tsubaki Hibino.
Je suis toujours autant charmée par les dessins de cette mangaka, que je trouve tout simplement sublime. Pour être honnête, je suis juste amoureuse de ces dessins et c'est assez difficile à expliquer. Dès que je les vois, je suis juste émue!!!

Je trouve que c'est un manga plein de tendresse sur la découverte de soi au travers d'autrui...j'ai énormément aimé revoir Tsubaki s'épanouir au contact de l'amour qu'elle éprouve et reçoit de Kyota. C'est une belle histoire sur le passage de l'adolescence à l'âge adulte.

Cependant, je ne suis pas pour dire qu'il ressemble autant à Sawako...bien au contraire, je trouve les deux séries bien différentes l'une de l'autre. Tsubaki love est une série beaucoup plus adulte et très rythmée. On est dans l'intégration dans la vie sociale, la découverte et le dépassement de soi au travers de l'amour mais aussi de la vie professionnelle. On découvre une Hibino renfermée sur elle-même, qui ne s'intéresse qu'aux études afin de réaliser les ambitions de sa mère alors même qu'elle est passionnée par autre chose!!! Elle pense que l'amour et l'amitié ne sont qu'un frein à sa réussite scolaire et qu'en se mélangeant aux autres, elle ne pourra réussir dans son futur. Néanmoins, son handicap social n'est que très temporaire dans la série contrairement à Sawako, on l'a voit très vite s'épanouir et l'histoire se concentre très rapidement sur l'histoire d'amour entre nos deux Tsubaki, sur leur ambitions professionnelles et sur la conciliation entre les deux afin de ne pas empiéter sur l'autre!!! Tsubaki, a beaucoup de caractère et une grande force d'où le clash avec Kyota qui sera le début de leur relation. Elle ne se laisse pas faire et n'a pas froid aux yeux, elle est beaucoup plus active qu'on ne le pense!!!!

Les deux Tsubaki se ressemblent beaucoup même si au premier abord ils paraissent très différents. Ils sont tout les deux très volontaires et ne dérogent pas à leur volonté de faire que l'être aimé s'épanouisse et s'accomplisse même si pour cela, ils doivent se séparer.
On rencontre un Kyota juste exécrable, imbu de sa personne et qui ne respecte pas autrui. Cependant, Tsubaki, bien différente des autres filles arrive à l'atteindre et à faire ressortir le garçon gentil et sensible qu'il est en réalité. Au fur et à mesure, il s'ouvre à elle et devient juste le petit ami idéal...on est obligé de fondre!!!

C'est une série touchante, on se prend forcément d'affection pour nos deux protagonistes. On a qu'une envie, les soutenir et faire que tout se passe pour le mieux pour eux.
Encore une fois, Kanan Minami est une mangaka exceptionnelle, qui a beaucoup talent et qui nous offre une série des plus superbe!!!
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6
Challenges: 5

Messagepar Mitsuko » Dim 31 Aoû 2014 23:49

Dans le cadre du challenge du mois d'aout j'ai pr temps de relire le manga Tsubaki love mon shojo qui est mon shojo préféré.
J'ai pris le le temps de lire l'intégralité de la série durant le mois d'aout...j'ai ressentit les mêmes émotions que lors de ma première le lecture mais encore encore plus exacerbée!!!
Je suis toujours aussi fan que lors de ma première lecture et c'est une série qui me touche autant. Je suis complément fan des personnages de Hibino et kyota...
Nous avons une série en véritable évolution tout au long de la série. Entre les personnages qui grandissent, qui passent de l'adolescente à l'age l'adulte.
Hibino est un personnage des plus attachant et qu'on voit grandir. on ne peut échapper au charme de sa personnalité et de son affirmation en tant que femme.
Kyota étant un personnage des plus désagréable, nous devient un véritable repère de stabilité et on l'apprécie de plus en plus en fonction des évolutions des tomes de la série.

C'est une série des plus exceptionnelle et Kana Minami est vraiment une mangaka extraordinaire, que je conseille à tous fan de shojo!!!
Image Image Image Spéciale dédicace à ma Matou
Mitsuko

Nombre de fiches: 6
Challenges: 5

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message