[manga] Udagawachou de Mattete yo.

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans yaoi.

[manga] Udagawachou de Mattete yo.

Messagepar bidib » Sam 29 Nov 2014 19:23

Udagawachou de Mattete yo.

C'est par hasard que Momose, un jeune lycéen, croise son camarade de classe Yoshiro habillé en fille dans la rue. Troublé par cette vision, Momose n'a de cesse d'épier son camarade afin de comprendre pourquoi il était habillé en femme.

Source : Bidib

Mon avis

C'est tout aussi par hasard que je suis tombé sur le scan de ce manga. Je trouvais la couverture très jolie et j'ai eu envie d'en savoir plus.

Le manga en lui même est assez classique. Nous avons deux adolescent en plein recherche d'eux-même et en proie au questionnement sur leur sexualité. Nous avons du "je t'aime - moi non plus". Mais le tout est raconté de façon agréable. Je l'ai lu avec plaisir. J'ai trouvé les deux garçon attachant et la façon dont l'auteur les fait se rapprocher l'un de l'autre petit à petit bien raconté.

J'ai eu aussi un petit coup de cœur pour le dessin de l'auteur qui, sans être révolutionnaire, a quelque chose de particulier. Le trait est fin, le visage désabusé de Momose m'a fait rire. Les deux héros n'ont à priori rien de beaux gosses flashy que l'on remarque. Ce sont deux jeunes hommes tout à fait ordinaires et j'ai trouvé cette approche intéressante.

Bref, un petit manga plaisant, sans prise de tête et avec un jolis dessin. Un moment de détente qui fait du bien.

Connaissez-vous ce manga et son auteur ?

Image

Titre : Udagawachou de Mattete yo.
Auteur : Hideyoshico
Type : yaoi
Genre : Comédie, Romance, Cross-dressing
Prépublication : onBLUE
Paru en VO en : 2012
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (Terminé)

Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Re: Udagawachou de Mattete yo.

Messagepar Matou » Mar 2 Déc 2014 20:18

J'ai adoré ce oneshot ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

Il y a plusieurs points qui m'ont beaucoupl plu : d'abord, la couverture, qui est juste très très jolie ! Ensuite le coup de crayon, dans le style dessin rapide/esquisse, ca a son charme. Et enfin, le réalisme de l'histoire ainsi que l'alternance des points de vue.

Je l'ai lu paisiblement, pas de prise de tête. Le thème du cross-dressing est drôlement bien amené ici, c'est la première fois que je lis une histoire avec cette trame, et que je rencontre un personnage comme Yashiro !

:love:
Image

Image
Matou
Chaton bavard
Chaton bavard

Nombre de fiches: 52
Challenges: 17

Re: Udagawachou de Mattete yo.

Messagepar bidib » Mar 2 Déc 2014 21:13

Matou a écrit:J'ai adoré ce oneshot ! Merci de me l'avoir fait découvrir !

Cool ! ça fait plaisir de faire découvrir :)

Je vien d'en lire un autre de la même mangaka : Ikemen-kun to saenai-kun
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Retourner vers Yaoi