[anime] Uta no Prince-sama – Maji Love 2000%

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Uta no Prince-sama – Maji Love 2000%

Messagepar Nico Robin » Sam 30 Nov 2013 00:03

Uta no Prince-sama – Maji Love 2000%

Haruka et les Starish ont terminé leur cursus au sein de l'académie et sont à présent professionnels. Pour pouvoir percer dans le star system ils suivent des cours spécialisés où ils sont encadrés par un groupe d'idoles plus expérimenté afin de suivre un programme adapté.

Néanmoins, le groupe va devoir accueillir une nouvelle recrue : Cecil Aijima. Qui est-il ?

Source : Nico Robin

Mon avis

UtaPri est de retour avec encore plus de beaux gosses attentionnés pour notre héroïne Haruka ! Je me souviens avoir passé un assez bon moment devant la première saison, sans que ce ne soit transcendant pour autant. Du moins, c'était regardable pour me permettre de terminer l'anime (ce qui devient de plus en plus un exploit).

Avec la version 2000%, on prend les mêmes et on recommence. Pas tout à fait non plus car le contexte a évolué puisque nos protagonistes sont diplômés. La seule autre présence féminine constituée par l'amie de Haruka est désormais out. Je ne sais pas si elle va encore être là, mais de toute façon elle ne me manquera pas vraiment.

Et puis on a des petits nouveaux. Tout d'abord, Cecil vient s'ajouter à l'ensemble des BG. Il a été vu auparavant dans un épisode de la première saison, vers la fin je crois. À l'époque, je me demandais pourquoi l'introduction d'un tel personnage si c'est pour ne plus en reparler ensuite. Enfin, un autre groupe d'idoles est de la partie. Il joue le rôle de senpai envers les Starish afin de les guider au mieux pour atteindre le succès. Ce n'est pas une idée si ridicule que cela, j'ai vu bien pire. Je pense aussi que cela ne sera pas si évident à réaliser, étant donné que le star system est compétitif. On voit d'ailleurs déjà les tensions naître dès le premier épisode.

Haruka est fidèle à elle-même dans le rôle de la fille timide, maladroite et peu sûre d'elle. Quant aux garçons l'entourant, ils sont toujours aussi accro et leur rivalité bien marrante à suivre. Comme ils ont tous une personnalité propre, on s'identifie plus facilement au type idéal que l'on a. En même temps, vous allez me dire que c'est normal vu qu'il s'agit d'une adaptation de jeu de drague féminin. De toute façon, ce sont vraiment eux qui constituent le point fort de cet anime car ils mettent de l'ambiance et sont tordants.

Au niveau du visuel, c'est toujours aussi beau même si les yeux de l'héroïne sont quand même spéciaux. L'ensemble est très coloré un peu à la Karneval, avec des tons plutôt vifs. Par contre, je ne suis pas très fan de l'opening que je trouve classique. J'ai une impression de déjà entendu.

Actuellement, je n'ai vu que deux épisodes donc il m'est difficile de me prononcer plus précisément mais cette deuxième saison semble suivre les pas de la précédente et rester conforme à l'esprit d'anime issu d'otome game. Concernant l'histoire, je ne m'attends pas vraiment à des miracles mais juste à passer un bon moment de détente.


Et toi, as-tu regardé UtaPri 2 ? Qu'en as-tu pensé ?
Image

Titre : Uta no Prince-sama – Maji Love 2000%
Année de production : 2013
Studio : A1-Pictures
Type : Shôjo
Genre : Romance, Harem, Musique, Vie scolaire
Auteur : TAKADONO Madoka
Réalisateur : MORIKAWA Shigeru
Nombre d'épisodes : 13 (Terminé)
Adapté du manga : Uta no☆Prince-sama♪



Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4329
Âge: 29
Inscription: Jeu 25 Mar 2010 01:00
Localisation: With Him <3
Sexe: F
Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Anime shôjo non licenciés

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun shôjo-addict enregistré et 0 invités