[anime] Vampire Knight

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

Re: Vampire Knight

Messagepar Minami » Jeu 4 Mar 2010 18:51

:roll: Perso je vois pas le moindre, mais alors pas le moindre rapport entre Vampire Knight et Twilight ! A part le thème des vampires bien entendu (thème hyper courant, Twilight n'a pas inventé les vampires, Stephenie Meyer n'a fait que reprendre le mythe, exactement comme l'a fait Matsuri Hino), j'ai du mal à voir la ressemblance entre l'histoire d'un couple d'amoureux qui galèrent parce que le mec est un vampire et l'histoire beaucoup plus recherchée de deux adolescents au passé sombre adoptés par le directeur d'une Académie et d'un vampire mystérieux (et foncièrement manipulateur) dont l'héroïne est amoureuse ! Vampire Knight est beaucoup plus sombre, gothique et sanglant que Twilight. Vampire Knight, c'est une histoire très approfondie avec des secrets dissimulés, des retournement de situations, un triangle amoureux dont on ne voit pas le bout.. Tandis que Twilight c'est pas beaucoup plus qu'une histoire d'amour entre deux personnes ! (j'adore Twilight hein (les livres seulement), je dis juste ce que je pense et qui est vrai)

Bref, j'ai aaaaaaaaaaadoré cet anime ! Déjà rien qu'au premier épisode je suis tombée totalement sous le charme de Zero 3 C'est trop le plus beau et trop le meilleur ! *O* Je trouvais ça superbe, les graphismes étaient beaux, la musique magnifique, les personnage sublimes et l'histoire promettait d'être excellente ! Ce qui fut le cas :) J'enchaînais les épisodes hyper rapidement tellement j'en étais dingue ! Mon anime préféré sans le moindre doute ^^. (avec LC)

Pour la VF, c'est ni plus ni moins la pire VF que mes oreilles aient eu à entendre. C'est absolument horrible, ils ont totalement massacré la voix de mon Zero, et la voix de Yûki n'en parlons même pas ! La voix de Kaname est horrible.. Et les autres j'ai pas eu le temps de les entendre parce que j'avais déjà fermé la fenêtre XD. Viiiiive la VOSTFR !!!
Minami

Challenges: 0

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 20:26

Bon je ne voulais pas vexer les fan de Vampire knigth, je voulais juste dire que quand j'étais encore au collège je parlais juste de cette anime, personne ne voulait en entendre parler et bim Twiligth sort, les Vampires sont de nouveau à la mode et tout le monde regarde Vampire knigth du moins c'est ce que j'ai constaté dans mon collège et même maintenant au lycée ^^. Peut être que vous vous regardiez avant, mais faut dire que Twilight à remis les vampires à la mode et dans ce mouvement bah ça profiter à la popularité du manga en tout cas dans mon collège/Lycée.
Invité

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 20:33

Bah, je ne suis pas vexée du tout! Mais ce n'est pas à cause de Twilight que j'ai commencé à regarder cet animé, j'ai découvert ce manga seule comme une grande et voilà comment j'ai été conquise. Mais je n'ai été aucunement influencée. :bleu15:
Invité

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 20:41

Moi aussi Twilight n'a pas du tout influencé ma lecture de VK. Et je n'avais jamais fait le rapprochement avec Twilight car comme dit Minami a part le thème rien de commun..Moi j'ai découvert les vampires et j'ai "accroché" sur ce thème avec Buffy série très en vogue quand j'étais ado donc bien avant Twilight et le film Dracula de Coppola a peu près à la même époque...mais bon on s'écarte du sujet Carolus va gronder...
Invité

Messagepar Carolus » Jeu 4 Mar 2010 21:35

mdr Zwitzwit. Jdis rien, le sujet vous passionne. Si ça dérape trop, je diviserais le topic pour en faire un nouveau.

Je crois que les fans de shôjo et surtout les adeptes des scans connaissaient le manga bien avant twilight. Mais nous ne sommes pas comme la majorité des gens, je pense. Nous sommes de VRAIS fans de shojo. Dès qu'une nouveauté sort, on est au courant. Donc ce que dit Okayasu ne m'étonne pas vraiment.

Pour les fans de mangas VK a réussi à se faire connaitre seul sans avoir besoin de la vague Twilight.

En ce qui me concerne, VK a su à lui tout seul me dégoutter des histoires de vampire. Je suis tout à fait de l'avis de Okayasu, c'est loin d'être un chef d'œuvre. J'ai deux tomes sur ma table de chevet qui ne sont toujours pas lus et je n'ai pas terminé l'anime non plus. L'histoire m'ennuie profondément. Je ne sais pas comment vous faites pour aimer ce manga à ce point.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 21:51

je crois que ce qui me plait le plus, c'est la personnalité complexe et torturée des persos, Zero avec son passée difficile et douloureux j'adore, celui qui fait le dur mais qui a un coeur tendre en plus cette histoire d'amour deçu entre zero et yuki....rhaaaa sue d'émotion!! Ca ne te fait rien? Sans coeur va!! ^^
Invité

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 21:56

Je ne savais pas que tu n'aimais pas Caro (c'est si rare lol). Tu es donc la 2e personne avec Okayasu qui dit que tu n'aimes pas.^^ Non, mais je suis vraiment étonnée, c'est vraiment rare en fait (je ne connais que des gens qui aiment), alors j'avoue que j'étais surprise, mais il faut de tout :)

Pour moi, c'est une révélation!! L'histoire amour maudite, la complexité des personnages (et leur génie parfois). J'adoooore :kawai:

Zero et ses beaux yeux violets :kawai: Kaname le ténebreux :kawai:

Yuki est cruche parfois, mais bon... :lol!:
Invité

Messagepar gali » Jeu 4 Mar 2010 22:03

moi non plus je n'aime pas vampire knight. j'ai même pas terminé la première saison. Au début pourtant j'accrochais, j'adorais mais je sais pas, j'ai fait une overdose de vampire je crois. Du coup maintenant je supporte plus cet animé et le manga c'est pas mieux, pourtant j'ai les tomes, mais l'histoire me soule.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 22:05

Mais en dehors des vampires, c'est surtout l'intrigue qui me passionne :D. Néanmoins, je peux comprendre quand vous parlez d'overdoses de vampires, ils sont sur tous les fronts
Invité

Messagepar Carolus » Jeu 4 Mar 2010 22:14

Au début, j'étais comme vous mais plus j'avançais dans l'histoire moins j'aimais. Je n'apprécie pas du tout le style de narration de l'auteur. Pendant des tomes, elle nous parle des secrets de Kaname sans jamais nous donner le moindre indice et d'un seul coup, elle nous balance tout. Je m'attendais à un truc pire que ça, vu le suspense qu'elle entretenait. J'ai été vraiment déçue. J'ai d'ailleurs stoppé le manga et l'anime après la révélation du secret de Kaname. En fait, je préfère qu'on me mette l'eau à la bouche, qu'on me laisse entrevoir un peu du secret mais sans réellement savoir. Il y a un manga qui est génial pour ça c'est l'académie alice. La mangaka nous donne des bribes d'info au fur et à mesure des aventures mais sans qu'on sache réellement qui est Mikan et surtout qui sont ses parents. Ca me donne envie d'avoir la suite.

Après en ce qui concerne la psychologie des personnages, je n'ai pas vraiment de sympathie pour les personnages. Kaname m'agace au plus haut point. Il est mou. Yuuki est vraiment soulante. Elle est niaise. Il y a que Zero que j'aime bien mais ça ne suffit pas à m'intéresser.
Image
Carolus

Messagepar Minami » Ven 5 Mar 2010 14:20

Okayasu a écrit:Bon je ne voulais pas vexer les fan de Vampire knigth, je voulais juste dire que quand j'étais encore au collège je parlais juste de cette anime, personne ne voulait en entendre parler et bim Twiligth sort, les Vampires sont de nouveau à la mode et tout le monde regarde Vampire knigth du moins c'est ce que j'ai constaté dans mon collège et même maintenant au lycée ^^. Peut être que vous vous regardiez avant, mais faut dire que Twilight à remis les vampires à la mode et dans ce mouvement bah ça profiter à la popularité du manga en tout cas dans mon collège/Lycée.

T'inquiète, je suis pas vexée du tout ! :)

Ben moi j'ai connu VK bien avant Twilight, donc pour moi les deux n'ont aucun rapport ! J'avais jamais fait le rapprochement, c'est pour ça que ça m'a assez surpris.

Et bah les avis divergent, parce que pour moi VK est un chef d'oeuvre et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ^^ Ca me passionne vraiment beaucoup !

Par contre je suis d'accord avec toi Caro : dans le trio principal, Kaname est horriblement agaçant et mou, Yûki est cruche sur les bords.. Y a que Zero pour sauver la mise ♥
Minami

Messagepar Invité » Ven 9 Avr 2010 22:27

Une copine me l'avait fait découvrir il y a un bon bout de temps. C'est d'ailleurs avec cet animé là que j'ai commencé à regarder les animés mangas !

J'ai accroché très rapidement à l'histoire.
Comme j'ai connu ça avant twilight, je n'ai pas subi l'overdose de vampire :bleu3: . En fait, à part Dracula, c'était la seule "histoire" que je regardais qui parlait de vampire :bleu14:

Un des personnages que j'adore est le directeur (me souviens plus de son nom ^^'), son côté à la fois maternel mais aussi invincible :love:
Invité

Messagepar Black Sugar » Lun 28 Juin 2010 17:20

Moi c'est une copine aussi qui m'a fait découvrir cet animé.
Au départ je dois dire que je regardais sans plus.
Je regardais pour me passer le temps.Et puis au fil des épisodes,quand tout s'est mis peu à peu en place,j'ai vraiment accroché.
Par contre ,j'ai la mauvaise habitude de regarder entre 3 et 5 épisodes d'un coup si ce n'est plus et par moment ca devenait ennuyant..
J'aime beaucoup le personnage du directeur XD et puis Zero ainsi que Kaname.Certains vampires de la Night Class sont aussi très attachants
Bref,j'aime vraiment bien cet animé et j'ai hate de voir la suite
Black Sugar

Messagepar Invité » Dim 11 Juil 2010 20:32

Mon Mangas préféré ,l'histoire est trés prenant , j'adore les histoires de vampires ,la romance entre frère et soeur personnellement dérange pas du tout ,on fait vraiment pas attention à ça le personnage de Kaname est vraiment mon préféré :kawai:
Invité

Messagepar Polineuh » Jeu 22 Mar 2012 15:14

Personnellement j'adore cette anime!
J'adore l'ambiance, la musique, les couleurs!!

Je trouve les personnages attachant surtout Aido et le directeur ^^ Le directeur me fait beaucoup rire quand je regarde l'anime!! (ce qui fait un peu du bien car j'avoue que c'est pas très joyeux Vampire Knight ^^)
Zero reste mon perso préféré, j'adore son caractère et sa personnalité très torturé....

J'ai revu plusieurs fois l'anime et j'attends une nouvelle saison...

D'ailleurs est-ce que quelqu'un a des infos sur une prochaine sortie de saison par hasard? J'ai lu toutes sortes de dates sur internet et la dernière que j'ai lu était Juin 2012 mais j'y crois moyen....

Polineuh

Messagepar Carolus » Jeu 22 Mar 2012 15:32

Maella est en train de préparer l'article pour les sorties anime shôjo du printemps pour le blog et Vampire Knight n'y figure pas donc ce n'est pas pour juin déjà. Par ailleurs, je n'ai vu passer aucune annonce officielle pour le moment.
Image
Carolus

Messagepar vero_wayland » Sam 24 Mar 2012 10:43

Je suis le manga depuis le début de sa parution en France et je ne le regrette pas. J'admets que l'histoire met du temps à se développer et que parfois c'est lent, mais ça ne m'a pas vraiment dérangé car les moments importants sont tellement bien faits.

L'animé est pas mal aussi. J'ai beaucoup aimé les deux saisons. Je trouve que les opening et les ending ont bien été choisi.
vero_wayland

Messagepar Maella » Sam 24 Mar 2012 12:29

Pour redire ce que j'avais mis sur la fiche du manga, il n'y a pas encore assez de tomes pour faire une saison que ça soit 12 épisodes ou 24, comme déjà les deux premières saison sont très fidèles je doute qu'ils ne veulent créer eux même un scénario. 2 ou 3 tomes je suis pas forcément sûre que ça pourrait apporter de bonnes choses, surtout vu comment la suite du manga est en tarin de tourner, coupé en plein milieu ça serait vraiment moche on comprendrai rien.
Puis pour Juin j'ai un doute aussi, à voir dans les prochains mois. De toute façon s'il y a annonce on le mettra sur le blog directement ^^
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Messagepar vero_wayland » Sam 24 Mar 2012 13:53

Je suis d'accord avec toi. Il faudra encore attendre car il n'a pas suffisamment de tomes sortis pour pouvoir faire une nouvelle saison. Et je les vois mal en faire une en inventant la suite, surtout en sachant qu'ils ont toujours respecter le manga.
vero_wayland

Messagepar Lithaldoren » Mar 23 Oct 2012 23:45

Mon petit com' :bleu6:

Je plaide coupable, je n'ai pas aimé la première fois que j'ai regardé. En faites la première fois j'ai regardé les premières secondes (jusqu'au générique) et j'ai pas du tout accroché, ça me plaisait pas cette histoire de vampire et je croyais que Kaname allait bouffer Yuki.
Ce n'est que très récemment que je me suis dis que j'allais le voir quand même vu qu'on m'en disait que du bien et j'ai replongé un an après. J'ai bien fais.

Chronologiquement parlant je trouve que ça a du mal à commencer, les premiers jours se suivent et c'est un peu toujours la même chose, j'ai même voulu arrêter à un moment parce que je me demandais si ça n'allait pas devenir une histoire banale d'un internat où il y a vampire et humain qui coexistent sans qu'il se passe quelque chose de plus. J'ai vraiment accroché quand Zero va changer, il est devenu tout de suite un personnage beaucoup plus intéressant et intrigant. Je trouve que d'ailleurs on le voit pas mal changer et évoluer au niveau émotionnel et psychologique. C'est un de mes personnes préférés mais en même temps je l'aime pas, j'avoue il a la classe, même trop la classe mais en même temps je trouve qu'il se la joue trop parfois.
Yuki... est sexy :) C'est un truc que j'adore avec les mangas, les filles sont toujours avec des jupes donc ça attire tout de suite. Après au niveau mental... Je ne suis même pas sur qu'elle en a un à vrai dire. Elle est vraiment écervelée parfois, j'ai eu envie de la secouer, de la remuer dans tous les sens (faut pas se faire de films) pour qu'elle réagisse. En même temps je reconnais qu'elle est stylé et l'affection qu'elle a pour Zero est vraiment quelque chose de sympa à voir (désolé mais tout le monde ne ferait pas ce qu'elle fait ^^). Mais en gros c'est la fille "soit belle mais tais-toi". Même si elle est tout à fait charmante :)
Enfaites ce que j'ai le plus aimé c'est l'évolution de son personnage au cours des épisodes, elle fait gamine au début mais s'endurcit au fur et à mesure, prend sur soi et essaie d'être heureuse pour elle mais pour Zero aussi. Son attitude et son attachement pour Zero la rattrape un peu ^^
Kaname ! J'avais envie de lui donner un bon coup de pied dans le *** à chaque fois quand je le voyais. C'est le mec type qui est abusé par la vie, on dirait qu'il est en phase terminale d'un cancer et qu'il a plus aucune parcelle d'énergie en lui. Après c'est un vampire donc il a la classe et on retrouve chez lui la dévotion qu'il peut avoir pour Yuki qui fait de lui un personnage attachant et "tourné" vers les autres. C'est vrai qu'il est manipulateur, calculateur mais il est en même temps ingénieux et malin donc ne pas l'aimer ce serait presque de la jalousie je trouve lol

Par rapport à l'anime en lui-même, je trouve que les scènes s'enchainent bien et que l'histoire est bien tournée. MAIS, ce que j'ai le moins aimé et qui m'a grave énervé c'est qu'à la fin de chaque épisode je voulais savoir ce qui se passait ensuite !
A part ça, le sujet est sympa, les personnages intéressant, on rentre bien dans l'histoire assez vite et on a bien du suspense tout le long de l'anime qui nous tient en haleine et nous donne envie de voir la suite.

Au niveau des musiques j'ai adoré celle de l'anime, celles des openings sont mes préférés mais par contre je reconnais que j'ai pas trop accroché aux génériques de fins...

Petit bémol : Je trouve que le dernier épisode finit mal, je reste sur ma fin et j'ai envie de savoir ce qui arrive aux personnages comme Ichijo. Les autres vampires de la Night Class sont pas assez mit en avant à mon goût alors qu'ils sont assez important.

Mon perso préféré : Senri Shiki
Il est assez discret mais j'adore son côté du mec je m'en fou, j'ai la flemme de tout et il me fait marrer à toujours manger, ou se faire donner à manger par sa pote. D'ailleurs j'aurais bien aimé voir un peu plus les rapports qu'il y a entre les vampires parce qu'on voyait surtout Night Class et Day Class je trouve.
Par contre son pouvoir c'est sans commentaire :/

Bon il a pas été si petit que ça mon commentaire :bleu21:
Lithaldoren

Nombre de fiches: 0

Précédente

Retourner vers Anime shôjo licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message