[anime] Vampire Knight

Un anime est licencié quand un éditeur français a acheté les droits de le diffuser en France.

[anime] Vampire Knight

Messagepar zero » Mar 4 Nov 2008 00:56

Vampire Knight

A l'Académie Cross, les vampires et les humains coexistent mais ne cohabitent pas. Ainsi tous les soirs, un couvre-feux est instauré pour les élèves de la Day Class afin que commence la nuit des vampires, la Night Class. Yûki et Zero ont été désignés pour veiller sur le bon déroulement de la vie des lycéens et surtout pour garder le secret. Mais difficile de maintenir les jeunes filles de l'Académie loin de ces prédateurs à la beauté parfaite. Si Yûki, la fille adoptive du directeur Cross, respecte les vampires de la classe de nuit, Zero ne voit en eux que des monstres sanguinaires. Pourtant, Zero cache en lui un secret qui risque de compromettre ce fragile équilibre...
Source : Kazé

Mon avis

Saison 1 :
Vampire Knight est un très bon animé à ne pas rater. En effet, avec un opening efficace du groupe ON/OFF et l'ending interprété pas Kanon Wakeshima, Vampire Knight nous fait découvrir une histoire très originale, mêlant romance et suspens sur les vampires.
Les personnages ont beaucoup de charme et ont chacun leur personnalité. Le graphisme des persos en général est bien rendu, les uniformes ont gardé leurs particularités. Les yeux sont aussi travaillés, et j'en suis contente car c'est un des gros atouts du dessin de Matsuri Hino. L'anime reste fidèle au manga, malgré quelques scènes manquantes. Pour finir, je trouve le choix des doubleurs très réussi.

Image Image
Clique pour agrandir

Saison 2
Comme mon avis de la première saison ^^. Les musique colle bien au manga, l'opening et l'ending toujours interprété par ON/OFF et Kanon Wakeshima. J'attends vraiment beaucoup de cette saison, j’espère qu'il ne vont pas la bâclée, ou changer complètement la fin, au mieux, nous laisser une fin qui nous ferait comprendre qu'une troisième saison arrive :bleu4:
La saison 2 commence très bien, si vous avez regardé la 1 continuez ! xD

Même si l'anime ne vaut pas le manga, il reste agréable à voir, personnellement, je n'ai pas vraiment était déçu par cette adaptation, je te le conseille :)

Opening

Vidéo de : youtu.be

Image

Titre : ヴァンパイア騎士/Vampire Knight
Année de production : 2008
Studio : Deen
Type : Shôjo
Genre : Romance, drame, fantastique
Auteur : Matsuri Hino
Réalisateur : Kiyoko Sayama
Nombre d'épisodes : 26 épisodes pour les 2 saisons (Terminé)
Éditeur VF : Kazé
Adapté du manga : Vampire Knight
OST : Vampire Knight
Plus d'images : Vampire Knight

Image
zero

Nombre de fiches: 17
Challenges: 0

Re: Vampire Knight

Messagepar Carolus » Mar 4 Nov 2008 15:17

J'ai découvert vampire knight grâce à cet anime. Je n'ai lu les mangas qu'après avoir terminé la première saison. C'est une série que j'ai vraiment beaucoup aimé. Les scénaristes ont pris certaines libertés par rapport au manga. Il y a quelques différences mais ça ne dénature pas pour autant l'histoire. J'aime beaucoup le caractère design de la série. Les couleurs sont vraiment bien adaptées à l'ambiance je trouve. C'est un anime que je suis avec grand plaisir.
Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Messagepar Hermy » Mar 4 Nov 2008 16:41

Pour ma part je connaissais le manga bien avant l'anime donc quand j'ai appris que celui-ci allait être adapté sur le petit écran j'étais folle de joie.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Invité » Jeu 6 Nov 2008 14:13

moi aussi, j'ai connu le manga avant l'animé. C'est vrai que le character design est pas mal mais je préfère de loin les dessins du manga. Pour le moment, ils suivent plus ou moins la trame du manga mis à part quelques ajouts.

Je trouve que les musiques collent vraiment à l'ambiance de l'animé.

J'ai remarqué que le character design s'était amélioré dans la deuxième saison.
Invité

Messagepar Carolus » Mer 19 Nov 2008 22:27

Je viens de regarder les épisodes 04 et 05 en vostf. Je trouve vraiment cette saison 02 bien meilleure que la première. On ressent vraiment la tension. Les couleurs sont sombres, les musiques oppressantes et ce rouge grenat qui domine donne à l'anime une dimension inquiétante.
C'est vraiment une belle adaptation animée.
Image
Carolus

Messagepar missmoon » Mer 19 Nov 2008 22:42

j'ai découvert VAMPIRE KNIGHT grâce à l'animé et j'ai tout de suite accroché d'ailleurs j'ai fini la première saison en moins d'une semaine!!ensuite on m'a offert les mangas pour mon anniversaire et ça amplifié ma passion pour VK et matsuri hino!!je n'ai pas encore regardé la seconde saison de VK car je veux redécouvrir la même ambiance lors de sa découverte et ne rien louper!!mais je dois dire j'ai beaucoup d'avance au niveau des mangas (je les lis en anglais) et je dois dire je trépigne d'impatience pour la suite!!
missmoon

Nombre de fiches: 33

Messagepar Carolus » Mer 19 Nov 2008 22:52

VK fait partie de ces séries que je dois regarder tout de suite dès que l'épisode sort. XD Je ne sais pas comment tu fais pour résister à la tentation de les regarder.
Image
Carolus

Messagepar missmoon » Mer 19 Nov 2008 22:54

oh je dois dire que j'ai vu le premier épisode de la dernière saison et je l'ai adoré!!!mais vu que j'ai pas mal de mangas à lire je tiens le coup!!
missmoon

Messagepar gali » Mer 19 Nov 2008 23:14

comment j'suis en retard sur ce coup là moi. j'ai même pas commencé la saison 2.
Image
gali

Nombre de fiches: 50

Messagepar Carolus » Mer 19 Nov 2008 23:17

C'est pas faute que je te le dise pourtant. Tu peux les voir directement sur le site de la team NipponAddict, en streaming.
Image
Carolus

Messagepar Requiem » Sam 27 Déc 2008 18:26

Pour ma part je viens de me faire les animés pour voir un peu de quoi ça tournait,
en général les histoires avec les vampires, j'suis pas fan, c'est toujours pareil.

Mais ici j'ai pas mal accroché, et le dessin est vraiment excellent, c'est limite si
tu n'as pas envie de tomber amoureuse (pour ma part ce sera Zero :gene: ).

L'histoire par moment est un peu tirée en longueur je trouve, y a des épisodes dont
je me serais bien passée, mais bon, d'un point de vue général, j'ai beaucoup aimé.

Malheureusement, grosse frustration, le dernier épisode de la saison 2 ne sortira que
le 29 décembre, va falloir que j'attende jusque là donc :caprice:

Requiem
Requiem

Nombre de fiches: 13

Messagepar Invité » Sam 27 Déc 2008 18:31

Requiem, je te conseillerai vivement de lire le manga qui est beaucoup mieux aussi bien niveau graphique que l'histoire. Je dirais même l'animé n'est pas à la hauteur du bouquin. Il ne rend pas du tout les émotions que l'auteur fait passer dans le manga. Je trouve aussi que l'animé est moins sombre et moins prenant que le manga.
Invité

Messagepar Invité » Sam 27 Déc 2008 19:25

je suis du meme avis que yuuki le manga est bien mieux et les dessins sont 100X plus beau je trouve qu'il ya plus d'intensite dans certaine du manga et qui donne d'autre impression dans l'anime
je suis pas sure que je sois tres clair das ce que je viens d'ecrire ^^
Invité

Messagepar Invité » Dim 28 Déc 2008 16:06

alors cet animé qu'est ce que j'en ai entendu parler !! tout ça parce que ma sœur en est devenue accroc...c'est vrai qu'en lisant les résumés ça tente vraiment et l'histoire me paraît intéressante!!sinon je vais me laisser me tenter et je vous donnerais mon avis !!après tout j'aurais un point commun avec ma sœur et surtout je comprendrais pour quoi elle craque pour kaname...
Invité

Messagepar Sherryn » Dim 28 Déc 2008 22:25

Je vais faire le mouton noir en puissance mais je n'aime pas trop les graphismes du manga, la mise en page me plaît mais les trames sont vraiment trop brouillons, avec tout ce succédané de gris... Je préfère plusieurs milliards de fois l'anime point de vue graphique, et aussi il essaie pas de faire du sombre artificiel qui marche pas - en tout cas pas sur moi... Et le manga est vraiment vraiment trop lent aussi... Enfin c'est que mon avis x)
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar missmoon » Dim 28 Déc 2008 23:02

ben j'aime bien les avis différents je trouve ça enrichissant!! sinon moi je préfère le manga pour ces graphismes et je trouve que l'histoire est plus intéressante (les petits détails y font beaucoup pour moi) tant qu'à l'animé j'aime pas trop les design (les personnages sont moins beaux) et puis pour la première saison il y a un problème concernant la chronologie (le 13ème épisode je crois) car il avait de l'avance et surtout c'était totalement différent du manga!! je ne peux juger la saison 2 vu que je ne l'ai pas encore vu...sinon manga et anime à voir!
missmoon

Messagepar Invité » Mer 4 Fév 2009 20:39

Voici une nouvelle qui vient de paraître sur le site de Kaze:

http://www.kaze.fr/index.php

Image
Invité

Messagepar Carolus » Mer 4 Fév 2009 20:52

Arf Kaze c'est le mal, c'est trop cherrrrrrrrr. :caprice:

Merci pour l'info Yuuki, je retire les liens du blog et je déplace la fiche. ^^
Image
Carolus

Messagepar Hermy » Mer 4 Fév 2009 21:25

Carolus a écrit:Arf Kaze c'est le mal, c'est trop cherrrrrrrrr. :caprice:

Ah complètement, mais il fallait s'y attendre !!
Un bien pour un mal en somme ...
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Sherryn » Jeu 5 Fév 2009 11:28

heureusement que je les ai déjà tous, parce que si c'est Kaze j'ai de grandes chances d'avoir à boycotter le tout...
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Suivante

Retourner vers Anime shôjo licenciés

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message