[OAV] Vassalord.

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[OAV] Vassalord.

Messagepar Maella » Mar 17 Sep 2013 19:18

Vassalord.

Charles J. Krishund est un cyborg au service du Vatican, qui le charge de faire son sale boulot : il doit débarrasser la Terre des monstres et autres créatures impies qui y sévissent, et cela dans le plus grand secret. Son travail génère en lui un conflit : étant lui-même un vampire et un croyant très pratiquant, il se considère en état permanent de péché et, par conséquent, refuse de boire du sang humain. Il subsiste uniquement grâce à son ami, Johnny Rayflo, vampire aussi, qui le laisse lui sucer le sang. Ce dernier est d'ailleurs le seul vampire qu'il ne désire pas éliminer. Leur relation est par ailleurs complexe : en plus de fournir du sang à Charles, Johnny est un vampire hédoniste, qui passe son temps à rendre la vie de ce dernier impossible. Jusqu'au jour où, chargé de faire disparaître une petite fille vampire de la vieille génération, appelée "Princesse", Charles découvre qu'il ne connaît pas Johnny et que ce dernier cache un passé bien mystérieux...

L'anime reprend les chapitres 1.1 & 1.2.

Source : Manga-news + baka-updates

Mon avis

Ma première impression lorsque j'ai commencé à regarder cet OAV c'était que c'était fort intéressant et intriguant. Mais plus on avançait, plus je me suis sentie complètement perdue.

Tout d'abord, malgré le fait de lire le résumé (sauf ce qui préfère découvre d'eux même), tout ce qui est dit n'est pas clairement montré. Comme dit précédemment, plus on avance et plus c'est confus. Tout se déroule assez vite, pleins de choses se passent sans qu'on comprenne vraiment bien. On a pas le temps de prendre nos repères ni de saisir le rôle de chaque personnage.
Le ton se veut assez sombre. Tout ce que j'ai compris (si je fais comme si je n'avais pas lu le manga) c'est que Charles et Johnny sont des vampires qu'on voit se battre au tout début de l'épisode, pour je ne sais quelle raison. Ensuite apparait de nulle part une organisation et une jeune fille.

Difficile de juger les personnages sur seulement 30 mins. Nos deux protagonistes sont plutôt mystérieux.

Niveau graphisme, j'ai trouvé le chara-design très agréable. L'animation des combats est fluide.

Chose à noter : l'introduction est en français, ce qui m'a beaucoup surprise !

Image Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, qu'as-tu pensé de cet OAV ?

Image

Titre : Vassalord.
Année de production : 2013
Studio : Production I.G
Type : Seinen/Shônen-ai
Genre : Comédie, Action, Fantastique
Auteur : Chrono Nanae
Nombre d'épisodes : 1 (Terminé)
Adapté du manga : Vassalord.

Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: Vassalord.

Messagepar ♥Loveless♥ » Ven 2 Mai 2014 21:35

J'aime bien les anime sur les vampires mais il est vrai que l'histoire est un peu compliquée(quand on a pas lu le manga).Le chara-design est joli et j'ai été moi aussi surprise par l'introduction en français :-)
♥Loveless♥
Shôjo-addict
Shôjo-addict

Nombre de fiches: 0
Challenges: 1

Retourner vers Anime shôjo non licenciés