[manga] Vassalord

Qu'est ce qu'un seinen ? C'est un manga dont le public est composé de jeunes hommes.

[manga] Vassalord

Messagepar Amodith » Mer 25 Fév 2009 16:29

Vassalord

Charles J. Krishund est un cyborg au service du Vatican, qui le charge de faire son sale boulot : il doit débarrasser la Terre des monstres et autres créatures impies qui y sévissent, et cela dans le plus grand secret. Son travail génère en lui un conflit : étant lui-même un vampire et un croyant très pratiquant, il se considère en état permanent de péché et, par conséquent, refuse de boire du sang humain. Il subsiste uniquement grâce à son ami, Johnny Rayflo, vampire aussi, qui le laisse lui sucer le sang. Ce dernier est d'ailleurs le seul vampire qu'il ne désire pas éliminer. Leur relation est par ailleurs complexe : en plus de fournir du sang à Charles, Johnny est un vampire hédoniste, qui passe son temps à rendre la vie de ce dernier impossible. Jusqu'au jour où, chargé de faire disparaître une petite fille vampire de la vieille génération, appellée "Princesse", Charles découvre qu'il ne connaît pas Johnny et que ce dernier cache un passé bien mystérieux...

Source : Manga news

Mon avis

C'est un manga que j'ai commencé il y a un petit moment et dont le tome 2 n'est sortit que très récemment. J'avais beaucoup aimé le début mais vers le milieu avec la "Princesse" qui arrivait, j'avais décroché. Je trouvais ça trop bizarre, ça se suivait pas, et j'ai pas acheté le tome 2. J'essaierais peut-être mais pour l'instant, cet achat est passé au second plan.

Niveau histoire, c'est assez sympa. Ca me fait beaucoup penser à Trinity Blood pour son côté duo Robot/Vampire. C'est aussi très drôle, surtout Charly qui ne souhaite pas boire de sang mais accepte quand même celui de Johnny parce qu'il ne souhaite pas mourir. Puis le fait qu'il le protège mais qu'il le déteste aussi d'une certaine manière...

Niveau dessins, c'est joli. J'aime beaucoup Johnny, je le trouve très beau et très bien fait. En revanche, je trouve Charly... Moins charismatique et beaucoup moins beau. Bon, Johnny est un peu trop musclé (on se demande comment il fait :o) mais ça reste potable. Charly a souvent le visage sombre, ce que je lui reproche graphiquement. Les dessins sont capables d'être très effrayants par moments.

Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous en apprenons plus sur nos protagonistes, ce qui est assez sympa. Leur rencontre, pourquoi ils restent ensemble, et tout ça. Le caractère de Johnny me fait beaucoup rire, avec des phrases genre "Bienvenue à la maison chériiiii !"... Les filles, quand on en voit, sont très mignonnes. Je pense notamment à la "Princesse" qui est très bien faite.

Un manga qui est très sympathique, bien que quelques fois très sombre et qui est dans le même genre que Trinity Blood. Il est bourré d'humour et de jolis dessins. Bref, un manga que je conseille.

Et toi, que penses-tu de cette série ?
Image

Titre : Vassalord
Auteur : CHRONO Nanae
Éditeurs VF : Kami puis Soleil manga
Type : Seinen
Genre : Suspense, Fantastique
Paru en VO en : 2005
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 3/6 (En cours)
Plus d'images : Vassalord

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Vassalord

Messagepar misami_hirota » Mer 25 Fév 2009 16:50

hmmm il y a un peu de shounen-ai/yaoi dedans nan? :bleu7: Moi j'ai pas du tout accroché au dessin, je le trouve moche, voire dramatique.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Vassalord

Messagepar Amodith » Mer 25 Fév 2009 16:52

Si, il fait un peu shônen-ai/Yaoi mais comme je l'ai dis, c'est ce qui rend l'histoire un peu drôle xD Avec les "Bienvenue à la maison chériiiii !" qui m'avait bien fait rire.

Par contre le dessin, à part Charly qu'est moche, je trouve que Johnny est super beau moi :o
Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Retourner vers Seinen