[manga] Watashi ga Motete Dousunda

C'est ici que tu trouveras toutes les fiches des scans shôjo.

[manga] Watashi ga Motete Dousunda

Messagepar misami_hirota » Lun 23 Fév 2015 19:33

Watashi ga Motete Dousunda

Serinuma Kae est une lycéenne bien potelée qui a un grand secret : c'est une fujoshi !! Elle passe son temps en classe à imaginer des scénarios romantiques entre les deux garçons les plus populaires de sa classe Igarashi et Nanashima. La mort de son personne d'anime préféré la plonge dans une profonde dépression. Elle s'enferme dans sa chambre pendant une semaine. Quand elle revient au lycée, même sa meilleure amie ne la reconnaît plus : elle a perdu beaucoup de poids et elle est devenue une méga canon ! Quatre garçons tombent raide dingue amoureux d'elle : ses camarades de classe Igarashi et Nanashima, son senpai Mutsumi et son kôhai Shinomiya. Mais comment Kae peut envisager de sortit avec l'un d'entre eux alors qu'elle préfère plutôt les voir ensemble entre eux ?

Source : misami

Mon avis

Les mangas sur les fujoshi ne manquent pas en ce moment : Otaku Girls, Ma copine est fan de yaoi et dernièrement Journal d'une fangirl. Pour moi, Watashi ga motete dousunda - Boys, please kiss him instead of me est de très loin le meilleur.

Il est écrit par Junko, une mangaka de yaoi très populaire dont plusieurs oneshots sont publiés en France chez Taifu et IDP. Donc, elle sait parfaitement comment parler des obsessions particulières de l'héroïne. Sa fujoshi vision est 100% crédible et certifiée par la Grande Prêtresse du Fujoshisme que je suis. Je me retrouve complètement dans ses tribulations. Kae est une héroïne attachante et adorable quoique très inconsciente et naïve, elle donne toujours le meilleur d'elle-même. La pauvre se retrouve dans les situations hilarantes, à être tiraillée entre 4 beaux gosses de première classe.

Les quatre garçons qui composent le harem de Sae correspondent chacun à un stéréotype de personnages de yaoi. Igarashi et Nanashima sont meilleurs amis qui se complémentent bien, l'un est un garçon à côté sincère et sympathique, l'autre est une tête brûlée qui dit tout ce qui lui passe par la tête. Mutsumi, le senpai, est mature, gentil et un peu tête en l'air, tandis que Shinomiya, le jeune tsundere impertinent. On retrouve facilement ce genre de personnages dans des yaoi, sauf qu'ici ils aiment une fille xD. Les garçons lui font des avances sans la forcer. On ne sait pas du tout avec qui elle va se finir, et on espère, comme elle, qu'ils vont s'embrasser entre eux plutôt que de lui courir derrière ! (sérieusement, Nanashima et Igarashi vont trop bien ensemble, personne ne peut dire le contraire ! 5x7 powaaaaa)

Watashi ga motete dousunda est une comédie rafraîchissante qui parodie à la fois le yaoi et les shôjo de harem. Il y a quelques points très superficiels (les garçons tombent amoureux de l'héroïne seulement quand elle est mignonne par exemple) à surtout ne pas prendre au sérieux. La mangaka a l'air de bien s'amuse en dessinant, donc nous aussi on s'éclate en lisant !

Image Image Image
Clique pour agrandir

Et toi, as-tu lu ce shôjo hilarant ? Quel couple yaoi est ton préféré ? (ouais, c'est la seule fiche de shôjo où je peux poser ce genre de question, j'en profite !)

Image

Titre VO : Watashi ga motete dousunda
Auteur : Junko
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance, Harem inversé
Éditeur VO : Kodansha
Prépublication : Bessatsu Friend
Paru en VO en : 2013
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 5 (en cours)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Retourner vers Shôjo

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message