[K-drama] What's Up

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] What's Up

Messagepar Nico Robin » Sam 30 Aoû 2014 20:28

What's Up

Tandis qu'il n'a jamais chanté de sa vie, Jang Jae Heon décide de s'inscrire au département musique d'une université. Il y fait la connaissance de Park Tae Hui, une jeune femme maladroite et fragile, mais très douée en chant, ainsi que d'autres camarades avec qui il fera connaissance. Amitié, amours, joie et drame ne feront que renforcer les liens qu'ils entretiennent entre eux.

Source : Nico Robin

Mon avis

What's Up est un drama que j'ai commencé environ deux ans auparavant quand j'étais à la recherche de nouvelles séries. L'aspect choral et musical m'ont forcément intéressée car je suis amatrice de ce genre d'atmosphère de groupe où l'amitié et l'amour sont très présents.

Je ne connaissais par ailleurs aucun acteur jouant dedans, donc il s'est agi d'un saut dans l'inconnu. Sans tous les citer, nous avons notamment Jo Jeong Seok (The King 2 Hearts, The Best Lee Soon Shin), Im Ju Eun (The Heirs), Kim Ji Won (The Heirs), Im Ju Hwan (Tamna, The Island) et Dae Seong de BIGBANG.

En commençant ce drama, j'avoue que j'avais été très séduite par le personnage de Do Seong, joué par Dae Seong. Sa voix est tout bonnement magnifique et c'était un peu la raison pour laquelle j'avais envie de voir chaque épisode. De plus, les cinq premiers épisodes sont intéressants et même si on sent le drame pointer le bout de son nez, le rythme m'avait plu.

Pour une série se déroulant au sein du département musique d'une université, le côté musical est toutefois moins prononcé que dans d'autres drama similaires. En fait, au départ il est très présent mais vers le milieu il est complètement oublié pour laisser la place aux personnages et leurs histoires. Ce n'est absolument pas un mal car en général, j'aime bien quand on prend le temps de développer les héros et leurs amis.

Le problème, c'est qu'ici, c'est la partie qui m'a le moins intéressée. Je n'ai jamais ressenti autant de manque d'intérêt à ce niveau-là. Non pas que ce qu'ils vivent me me parle pas mais plutôt que je n'ai pas réussi à trouver un point d'accroche pour compatir à leur sort. Je pense que cela vient principalement de mon rapport avec le personnage principal : Jang Jae Heon. J'ai eu du mal avec lui. Braillard et colérique, il ne m'est pas revenu. C'est pire qu'une héroïne de shôjo ce gars !
Le fait qu'il ait été responsable indirectement de la mort du père de Tae Hui n'arrange pas.

Quant à Park Tae Hui, plus faible, y a pas ! C'est sûr que lorsqu'on voit ce qui lui arrive, je peux comprendre. Elle a au moins du talent, ce qui la sauve un peu dans mon estime. Elle m'a moins énervée que Jae Heon. Heureusement, O Du Ri, Do Seong et Byeong Geon viennent sauver le lot pour nous offrir des moments sympathiques, parfois drôles, parfois plus tristes. J'aime aussi beaucoup Lee Su Bin, interprété par Lee Su Hyeok. Ce personnage un peu nonchalant m'a bien plu.

Du coup pendant tout le milieu du drama, environ de l'épisode 8 à 14, je me suis ennuyée devant ce que je voyais. Et j'étais loin d'être motivée pour regarder la suite, au point où je devais me forcer. Je ne me suis pas gênée à accélérer certains passages. Je pense qu'il m'a manqué quelque chose, un petit supplément d'âme pour me porter. J'ai trouvé ça trop froid et me suis sentie mise à l'écart par rapport à l'histoire, comme si je n'étais qu'une tierce personne. Par ailleurs, il m'a semblé que le récit se perdait en route et n'avait pas de fil conducteur, un peu comme si les personnages n'avaient aucun but.

C'est difficile à expliquer, mais j'ai eu cette impression : l'alchimie entre What's Up et moi ne s'est pas faite. J'attendais quelque chose et je crois avoir été déçue par le déroulement de tout ça. Pourtant, foncièrement, ce drama n'est pas mauvais et il aurait pu me plaire. Vers la fin, l'histoire s'arrange et redevient intéressante à mes yeux. Malheureusement, c'est un peu tard. Il y a une scène que j'aime bien à ce moment-là :
lorsque les élèves + Mme Yang forment un petit groupe temporaire pour chanter une chanson au professeur Seon U Yeong. C'était une belle scène. Mais elle intervient à l'épisode 18 quand même !

Pour finir, je dirais que ce drama peut autant plaire que laisser indifférent. J'ai pu voir de nombreuses bonnes critiques, mais aussi des déceptions (ce qui me rassure). Les épisodes sont de qualité plutôt inégale et il m'a fallu lutter pour continuer les épisodes.

Et toi, qu'as-tu pensé de What's Up ?
Image

Titre : 왓츠업 / What's Up
Éditeur VF : non licencié
Type : K-drama
Genre : Musique, Romance, Drame, Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 20 (Terminé)
Durée : 60 minutes
Années : 2011-2012

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Drama