[manga] Wild Rock

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] Wild Rock

Messagepar Amodith » Dim 5 Juil 2009 19:07

Wild Rock

Emba et Yuen font partie de deux tribus ennemies depuis la nuit des temps. Emba est fort et doué à la chasse, à l'opposé de Yuen qui préfère les fleurs aux armes. Le père de Yuen décide de l’envoyer, travesti en fille, demander la trêve des hostilités auprès de Emba. Mais les deux jeunes hommes tombent amoureux l’un de l’autre…

Source : Manga-news

Mon avis

Bon, encore une fois, devinez ce qui m'a attiré ! Le fait que ce soit un yaoi et les dessins, comme d'hab' quoi xD Je dois avouer que le synopsis me branchait moyen au début mais quand les dessins me plaisent autant je peux pas résister...

Si aux premiers abords l'histoire semble vraiment trop « homme des cavernes », elle change énormément après. Je trouve que le point de vue dans lequel nous place le (la?) mangaka est vraiment original et très rare. On se retrouve vraiment propulsé à cette époque que, il faut bien l'avouer, nous connaissons assez mal ! Je suis assez portée sur l'histoire, enfin surtout au tout début et c'est une des raisons qui a fait que ça m'a beaucoup plût.

Sinon les dessins bah je l'ai dis hein, c'est tellement joli que même si le synopsis m'attirait pas, je voulais l'acheter et le lire (bien que le prix soit faramineux :o). A la fin du manga, on retrouve les pères de nos deux héros et c'est vraiment super sympa (bon après on se pose pas mal de questions mais bon) [spoiler]genre : Mais comment ils ont eu des gosses s'ils sont gay? Par obligation d'avoir un descendant?[/spoiler]

Bref, vous l'aurez compris (ou pas d'ailleurs) mais j'ai vraiment A-DO-RE ce yaoi. Je ne me lasse pas de le relire. Les dessins sont superbes, l'ambiance est assez particulière et même si c'est assez arrangé, ça relate un peu de l'histoire. Bon après faut aimer le yaoi hein mais bon. Bref, lisez-le, il en vaut le coup ! [Amodith sent qu'elle va se faire trucider si elle est la seule à aimer]

Et toi, qu'as-tu pensé de ce one-shot ?

Image

Titre : titre du manga
Auteur : Kazusa Takashima
Éditeur VF : Taifu Comics
Genre : Aventure, romance
Paru en VO en : 2009
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1/1 (Terminé)

Amodith

Nombre de fiches: 68
Challenges: 0

Re: Wild Rock

Messagepar Sherryn » Dim 5 Juil 2009 21:53

Pour le gosse je crois que c'est celui de la soeur d'Enba ou un truc du genre.

C'est l'un des premiers yaoi que j'ai achetés quand j'ai commencé à en lire, j'ai toujours aimé le fait que ça se passe dans une autre époque car c'est original comme idée, après le scénario casse pas des briques mais les personnages sont attachants
Image Image Image
Sherryn

Nombre de fiches: 20

Messagepar Invité » Mer 25 Nov 2009 22:55

Plusieurs points :

positifs :
- magnifiques dessins :kawai:
- un scénario qui tient bien la route et pas gnian gnian et un cadre original avec une mise en cette à une époque très lointaine
- personnages attachants
- des passages émouvants que j'aime à relire

négatifs :
- un one shot qui ne permet pas de créer une trame plus développée que ça ne l'est. On en voudrait plus.

Je suis super contente d'être tomber sur ce yaoi. un vrai plaisir en le lisant. je vous le conseille !!
à force de lire des yaoi je fini par être plus difficile sur les shojo.. en fait je trouve que les histoires entre hommes sont beaucoup moins cul cul la praline et je préfère ça. enfin ce n'est peut être pas comparable.

ce qui m'a un peu géné dans ce yaoi c'est le coté un peu trop effeminé de Yuen. J'ai préféré l'histoire de leur parents dans la seconde partie du manga. Car le père de Yuen était quelqu'un de plus viril, même s'il a des tendance yaoi.

ce qui est bien avec ce yaoi c'est qu'il n'y a rien de malsain et ça c'est un penchant que certain yaoi peuvent avoir.

sinon autre chose aussi, à force de lire des yaoi ma vision de l'amour a réellement changé ! homme ou femme quelle importance ! l'amour est beau c'est tout quelque soit les acteurs.

:happy:
Invité

Messagepar Black Sugar » Mar 7 Juin 2011 11:56

Moi aussi, j'ai vraiment adoré ce yaoi.
Graphisme magnifique, histoire attachante.
J'ai vraiment accroché à ce one-shot!
Black Sugar

Messagepar haruka » Mar 7 Juin 2011 21:51

C'est clair que le dessin de l'auteur est vraiment excellent! Dommage qu'elle n'ai pas fait d'autres yaoi.
L'histoire est aussi très romantique!
haruka

Nombre de fiches: 1

Messagepar fantasyae » Jeu 20 Déc 2012 09:12

J'ai adoré ce manga ! Tellement que je l'ai acheté en anglais avant sa publication française ^^
du coup je l'ai en double exemplaire dans ma biblio lol

Les graphismes sont juste trop beau ! Vous l'aurez compris, j'aime les personnages aux traits fins et délicats :happy:

L'histoire est sympathique et pour ma part, un one-shot est suffisant. Je vois pas trop ce qu'il y aurait eu a ajouter pour en faire plusieurs volumes ^^"
Je vous jure que ce manga m'a arraché des larmes lol Et même quand je le relis ! Il est juste trop touchant ! :mouchoir:

Bref, excellente découverte que ce manga :oui:
Image
fantasyae

Nombre de fiches: 0

Retourner vers Yaoi