[anime] Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Un anime est non licencié lorsqu'il est inédit en France.

[anime] Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Messagepar Carolus » Ven 19 Sep 2008 08:45

Yamato Nadeshiko, le challenge de transformer une fille effrayante en lady

Yamato Nadeshiko est une petite perle d'humour comme Host Club ou Lovely complex. Un shôjo à ne manquer sous aucun prétexte.

Quatre beaux jeunes hommes vivent dans une magnifique demeure malheureusement au-dessus de leurs moyens. Leur propriétaire leur propose donc un marché d'apparence très simple : transformer sa nièce Sunako en véritable Lady. En échange, ils n'auront plus de loyer à payer pour le reste de leurs jours, mais s'ils échouent, le loyer sera triplé. Nos quatre héros n'hésitent pas, sans savoir que Sunako, sosie de Sadako (personnage de Ring) et adepte des ténèbres, n'est pas prête à se laisser transformer aussi facilement !

Source : hoshizora fansub

ImageImageImage

Mon avis

Encore un anime romantique et comique comme je les aime. ^^ Yamato nadeshiko shichi henge ressemble à Ouran High School. On retrouve une héroïne atypique entourée de beaux jeunes hommes. Comme dans Ouran, les situations loufoques s'enchainent.

L'histoire en elle même n'est pas très profonde. Une jeune fille laide, traumatisée parce que le garçon qu'elle aimait la traitée de fille moche et qui depuis s'enferme dans un monde de ténèbres. Son passe temps favori : regarder des films d'horreur avec ses mannequins (voir image ci dessous) et autres bocaux remplis de substances visqueuses, tout en s'empiffrant de sucreries.

ImageImage

A l'opposé, on a quatre garçons magnifiques qui pour être exonérés de loyer doivent réussir à transformer Sunako-chan en ladie. C'est pas gagné ! :bleu12: Vu la difficulté de la mission, les situations comiques se succèdent à un rythme effréné.

Au cours de chaque épisode, il y a une mini séquence intitulée « Lady e no michi ! » où les personnages principaux sont mis en scène comme s'ils participaient à un jeu télévisé, l'objectif étant de répondre correctement à une question sur "la façon de devenir une ladie". C'est souvent l'occasion de caricaturer et rire encore plus de la pauvre Sunako.

Mais cet humour ne serait rien sans les dessins. En effet, le recours quasi systématique aux chibis ou au SD amplifie l'aspect comique de la série.

Les chibis
ImageImageImage

Personnellement, j'ai beaucoup aimé le contraste entre lumière et ténèbres pour symboliser la beauté et la laideur des personnages.

Les SD
ImageImageImage

J'apprécie beaucoup ce genre d'humour et aussi l'utilisation des chibis. Cet anime est amusant dans la mesure où il inverse complètement les codes du shonen sentimental, voire même il les carricature. Ici, c'est la fille qui est entourée d'un harem de beaux mecs et ils se mettent en quatre pour la servir (bon... c'est vrai : c'est intéressé mais n'empêche...) Dans Yamato Nadeshiko shichi henge c'est la fille qui se sent gênée face aux garçons, elle ne supporte pas leur Lumière. Du coup, elle saigne du nez... vraiment abondamment. Le sang jaillit par litre. Elle baigne régulièrement dans une mare de sang et nous... on rit. (Qui a dit sadique ? :bleu2: ) Pauvre Sunako, c'est vraiment un calvaire d'être contrainte de vivre avec ces quatre beaux mâles.

En bon shôjo qui se respecte, la série joue aussi sur notre corde sensible. Évidemment. Les personnages sont bien détaillés et deviennent donc attachants. Chacun a sa propre personnalité.

La bande son vient renforcer le coté gothique avec des musiques tout à fait de circonstance. L'opening (ci-dessus) est magnifique (Kiyoharu - Slow). Ajoutons que la voix de la doubleuse de Sunako est vraiment génialissime. Son petit rire sadique quand elle pense à des trucs glauques et sa petite voix d'enfant quand on veut lui imposer quelque chose dont elle n'a pas envie sont vraiment irrésistibles.

Que penses-tu de cet anime ?

Image

Titre : Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Titre alternatif : Perfect Girl Evolution
Année de production : 2006
Studio : Nippon Animation
Type : Shôjo
Genre : Comédie, Romance
Auteur : Hayakawa Tomoko
Réalisateur : Shinichi Watanabe
Nombre d'épisodes : 26 (Terminé)
Éditeur VF : Pika
Adapté du manga : Yamato Nadeshiko
Adapté en drama : Yamato Nadeshiko Shichi Henge
Plus d'images : Yamato Nadeshiko

Image
Carolus

Nombre de fiches: 229
Challenges: 5

Re: [anime] Yamato Nadeshiko Shichi Henge

Messagepar misami_hirota » Lun 6 Oct 2008 21:59

trop fort cet anime ! L'héroine est très originale, par contre je trouve le chara design des 4 garçon lamentable, enfin on dirait carrément des drag queen -_-
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Carolus » Lun 6 Oct 2008 22:32

Oui je suis d'accord. J'aime pas le blond avec les yeux tout bizarres. (celui du milieu sur la photo)
Image

Par contre en chibi :kawai: sont trop choux.
Image
Carolus

Messagepar zero » Lun 3 Nov 2008 20:11

au debut, j'avais vraiment du mal avec le dessin, mais je me suis habituée ^^
Il y à des situations qui m'ont vraiment fait rire :bleu4:
Image
zero

Nombre de fiches: 17
Challenges: 0

Messagepar Hermy » Lun 3 Nov 2008 22:07

[quote="zero"]au debut, j'avais vraiment du mal avec le dessin, mais je me suis habituée ^^

C'est plus pour le manga que j'ai eu ce problème moi.
Image
Hermy

Nombre de fiches: 72

Messagepar Carolus » Mar 4 Nov 2008 15:05

Je suis comme toi, Hermy. Les dessins de l'anime était déjà bizarres mais dans le manga c'est pire. J'ai été perturbée car les personnages du manga sont très différents de l'anime. Il n'y a que Sunako qui soit pareille.
Image
Carolus

Messagepar misami_hirota » Mar 4 Nov 2008 15:37

Moi je trouve le dessin du manga sublime :bleu12: ! Pourquoi personne pense comme moi :bleu20: ?
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75

Messagepar Invité » Ven 28 Nov 2008 21:14

J'ai suivis vos conseils, j'ai commencer à regarder cet animé et que dire à part que je rigole dans chaque épisode ?
Vraiment c'est un bon animé pour la rigolade =)
Invité

Messagepar Carolus » Ven 28 Nov 2008 21:23

Ah c'est cool que ça te plaise forever. N'hésite pas à poster ton avis quand tu auras fini la série, voire même au fur et à mesure que tu regardes les épisodes. ^^
Image
Carolus

Messagepar Invité » Sam 29 Nov 2008 12:54

Alors maintenant que j'ai fini la serie je vais poster mon petit point de vue ^^.

En effet au début, quand j'ai commencer à regarder l'animé, le dessin des personnages masculins ma assez "troublée" mais je m'y suis vite habituer.
En terme générale j'ai bien aimé l'animé même si l'histoire " La transformer en lady" c'est vite dissipé au fur et à mesure des épisodes.
Les chibis sont vraiment marrant et interviennent assez souvent ce qui fait qu'on a très souvent un sourire au lèvre ( du moins pour moi) mais malgrès le coté "marrant" de l'animé, il y'a aussi un coté sentimentale qui interviens pour donner d'autre émotion.
J'ai été assez déçue de la fin par contre, l'histoire ce fini trop vite j'ai envie de dire ^^

Voila pour mon avis personnel ( je n'ai regarder que l'animé et je n'est jamais lu le manga).
Invité

Messagepar Carolus » Sam 29 Nov 2008 13:52

En fait, le manga compte déjà pas mal de tomes donc on peut supposer que l'anime ne reprend pas toute l'histoire, d'où cette fin qui n'en est pas vraiment une. Peut être peut on espérer une saison 02 lorsque le manga sera plus avancé. Ou alors est ce un moyen de nous inciter à lire le manga, j'en sais rien.

Par contre, pour lire le manga ce n'est pas trop tard, il n'y a qu'un tome de sorti pour le moment, faut en profiter avant d'avoir trop de volumes à acheter.
Image
Carolus

Messagepar Invité » Mar 24 Fév 2009 15:31

Cet anime m'a énormément plu ! Très drôle, le seul truc qui m'a énervé , c'est que Sunako est quasiment TOUT LE TEMPS en chibi , en 'normal' elle était jolie je trouve ~ XD Bien que très effrayante u_u'
J'aimerais bien une seconde saison , histoire d'approfondir l'amourette de Shouhei de Sunako , fin bon ~
Invité

Messagepar Carolus » Mer 25 Fév 2009 16:19

L'utilisation des chibis est probablement pratique. Ça ne doit pas être facile de dessiner un personnage moche. Le chibi permet d'éviter cette difficulté je pense.
Image
Carolus

Messagepar Kimari » Mar 22 Déc 2009 23:49

Je viens de finir de regarder tous les episodes et j'ai adorer deja que j'avis adorer Host Club et Lovely Complex!
J'ai eu un peu de mal avec le dessin mais je m'y suis faite tres vite et j'adore quand Sunako est en chibi c'est vraiment un personnage special c'est pas tous les jours qu'on vois une fille qui a dans sa chambre des squellette et des manequins d'anatomie mais j'aime bien ce personnage on s'y attache même si defois elle est fait peur comme même
Oba-chan me fait un peu penser a Renge de Host club (je crois qu'elle s'appelle comme sa petit trou de memoire!)
avec ses apartitions bizzares et son rire !Vivement la saison 2 si il en a une!
Image

Se bonheur n’est réel que lorsqu’il est partagé. ♥
Kimari

Nombre de fiches: 19

Messagepar Invité » Jeu 4 Mar 2010 20:58

J'ai regardé ce manga aussi, qui m'a fait beaucoup rire mais les dessins ne m'ont pas plus choqué que ça O_o. J'aime bien les filles du style Sadako xDD.
Invité

Messagepar Invité » Ven 5 Mar 2010 20:39

J'ai regardé cet anime et j'ai vraiment beaucoup aimé et je reregarde les épisodes sans m'en lasser et j'adore la voix de Sunako sinon j'ai beaucoup les dessins :bleu3:
Invité

Messagepar Invité » Ven 12 Mar 2010 20:40

J'ai commencé à regarder l'anime et franchement je ne fais que rire ^(*-*)^ Même si les garçons de font pas très graçons (Hum, phrase bizzare) j'aime bien les dessins mais surtout les personnages sont tellement drôles !!
Invité

Messagepar Invité » Dim 14 Mar 2010 13:13

J'ai regardé 3 épisodes et j'ai vraiment beaucoup accroché, j'adore: Sunako me fait quelques fois penser à Sawako. Mais je me dis que ça ne doit pas être facile pour elle aussi, et quelque part, je comprends qu'elle se renferme. Les réactions des garçons sont souvent hilarantes, surtout quand ils sont en quelque sorte des "spectres" (quand ils sont tout blancs), enfin, je ne sais pas vraiment comment les définir, mais je trouve cela vraiment comique. Enfin, voilà, je ne regrette pas d'avoir commencé à regarder, je sens que je vais beaucoup rire.
Invité

Messagepar Invité » Lun 19 Avr 2010 12:28

OMG ! Une amie m'avait conseillé cet anime et j'ai vraiment adoré, je l'ai littéralement dévoré ! Pitié une saison 2 quoi ! (mais à mon avis, faut pas rêver) Si ça continue je vais être obligée d'acheter les manga, et ça fait un peu mal aux fesses étant donné que 25 tomes sont sortis au Japon, et que ce n'est même pas encore terminé... :bleu7:
Invité

Messagepar Invité » Dim 25 Avr 2010 21:42

J'ai fini de le regarder et j'ai beaucoup aimé!!! On sent qu'il y aura une saison 2 et tant mieux, parce que je pense que tout n'a pas été exploité:
 [spoiler:ds48a5o9]Sunako et Kyouhei par exemple^^[/spoiler:ds48a5o9]

Je crois que l'un de mes épisodes préférés, c'était avec le père de Sunako :lol!: , ils sont vraiment pareils. Quand ils ont vu la mère, ils ont halluciné, c'était trop drôle.

Mais la fin était géniale
 [spoiler:ds48a5o9]Sunako était vraiment superbe :kawai: avec sa belle robe et les cheveux magnfiquement coiffés[/spoiler:ds48a5o9]

Je ne comprends pas pourquoi on la dit laide, parce qu'elle est super jolie :)

Bref, un très bon animé :D
Invité

Suivante

Retourner vers Anime shôjo non licenciés