[J-film] Yatterman

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[J-film] Yatterman

Messagepar misami_hirota » Dim 30 Mar 2014 01:34

Yatterman

Quelque part dans le monde, le héros, Yatterman 1 et une héroïne Yatterman 2, combattent à travers les temps leurs ennemis, un groupe de voleurs composé de Doronjo (la belle femme à la tête du groupe), Boyakki (le mécanicien), et Tonzura (l’homme costaud). Le groupe de voleurs, cherche la pierre "Dokuron stone". Mettre la main sur les 4 Dokuron stone permet d’accomplir des miracles. Les Yattermans se dressent contre eux afin d’empêcher leur com­plot !

Source : Télérama

Mon avis

Pour tout vous dire, j'ai regardé ce film et je l'ai fini pour une seule et unique raison : son acteur principal Shô Sakurai qui fait partie de mon groupe préféré Arashi. Je ne comprends absolument pas comment ce film a pu être un succès commercial au Japon... peut-être un effet de nostalgie par rapport à l'anime dont il a été adapté ? Je ne connais pas ce dernier, donc je ne sais pas combien cette nouvelle adaptation lui est fidèle. En tout cas, il faut prendre Yatterman le film au 4e ou 5e degré : personnages ridicules, stéréotypés sans développement ni psychologie, blagues douteuses et pas drôles, scénario cliché et prévisible. Le tout ressemble trop à un anime pour être une œuvre cinématographique. Il n'y a que trois choses à sauver de ce carnage : le personnage de Doronjo joué par une très jolie actrice, les effets spéciaux et le générique de fin (Believe d'Arashi).

Image Image
Clique pour agrandir

As-tu été aussi déçu par Yatterman que moi ?

Image

Titre : Yatterman
Adapté de l'anime : Yatterman
Type : J-film (film japonais)
Genre : Action, Comédie, Science-fiction
Réalisateur : Takashi Miike
Éditeur VF : Wild Side
Durée : 119 min
Année de diffusion : 2009

☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Re: Yatterman

Messagepar Rukawa » Dim 30 Mar 2014 01:42

Yatterman est un monument sacré au Japon. C'est à l'origine un spin off de Time Bokan, mais il a eu un plus gros impact que la série d'origine, avec ses méchants idiots mais si attendrissant. Enfin bon, la série vie les gosses. Les vrais héros de la séries, ce sont les méchants. Je te rassure, ils sont aussi ridicules dans l'anime et c'est çà qui a fait le succès de la franchise.
j'aime beaucoup l'anime de Yatterman, j'ai regardé le film, mais d'un oeil kitsch comme pour le film de Cutie Honey par Hideaki Anno.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image
Rukawa

Nombre de fiches: 0
Challenges: 6

Messagepar misami_hirota » Dim 30 Mar 2014 16:03

Merci pour l'éclairage. C'est vrai que je ne regarde pas le film du même œil que quelqu'un qui connait déjà bien la franchise. Ceci dit, les blagues dans le film ne sont pas vraiment adaptés aux enfants (cf le robot à la forme de la poitrine...)
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar bidib » Dim 30 Mar 2014 18:05

ça donne pas vraiment envie
Image
bidib

Nombre de fiches: 15
Challenges: 19

Messagepar Rukawa » Dim 30 Mar 2014 18:17

misami_hirota a écrit:Ceci dit, les blagues dans le film ne sont pas vraiment adaptés aux enfants (cf le robot à la forme de la poitrine...)

Au Japon on montre du Gô Nagai aux gamins de 10 ans sans problème.
après oui, si la série anime vise les gosses, l'adaptation live vise un public plus âgé, ceux qui ont justement grandit avec cette franchise. Au Japon l'industrie cinématographique vise pas vraiment les gamins, on n'a pas trop de film "pour toute la famille" comme on peut en avoir en France, ce qui est logique vu qu'une place de ciné vaut 20€ là bas. Les parents se permettent de claquer 100 € une fois par an pour aller voir du Doraemon ou 2-3 autres trucs mais pas bcp plus souvent.
kono dengon wa goran no sponsor no teikyou de okurishimasu
Image Image Image
Rukawa

Nombre de fiches: 0
Challenges: 6

Retourner vers Films