[manga] You and Me etc...

Qu'est ce que le yaoi ? C'est un sous-genre du shôjo qui met en scène des relations amoureuses entre deux hommes. A noter : cette section regroupe les mangas shonen ai et yaoi.

[manga] You and Me etc...

Messagepar Nico Robin » Mar 8 Jan 2013 20:07

You and Me etc...

Iku et Keita sont amis d'enfance. D’aussi loin qu'ils s'en souviennent, ils ont toujours été ensemble. Ils ont d'ailleurs commencé le base-ball en même temps. Mais au collège, Keita est victime d’un accident en voulant protéger Iku et est obligé d’arrêter le sport. Désormais élèves dans le même lycée, Iku évite son ami autant que possible. Quelle sera l’attitude de Keita face à un Iku distant ?

Source : quatrième de couverture

Mon avis

A la base, je cherchais une série assez différente de ce que j’ai l’habitude de lire, pour ouvrir un peu mes horizons. Et c’est ainsi que Maella et misami_hirota m’ont conseillé You and me etc… Je ne regrette pas cette lecture, qui, lorsque l’on débute dans l’univers est très plaisante.

Il s’agit d’un recueil d’histoires courtes sans lien entre elles à part celle mettant en scène Iku et Keita qui débute ce one shot, et le termine, comme pour créer une boucle. Chacune d’entre elle présente son petit charme mais ma préférée reste celle dont j’ai parlé auparavant par son côté touchant. En plus ses deux protagonistes sont très attachants : leur passé douloureux les a éloignés alors qu’à la base, ils ont été très proches. Une barrière s’est mise entre eux deux. On démarre d’ailleurs par un flash-back qui nous permet de connaître rapidement la teneur de la relation entre Iku et Keita. Puis nous enchaînons sur le présent avec un Keita plutôt différent, dont le caractère semble avoir changé. C’est une accroche que j’apprécie également, puisqu’elle a le mérite de planter assez aisément le décor.

Une autre histoire m’a très intéressée. Il s’agit de la deuxième qui narre le récit d’un jeune lycéen un peu renfrogné, Takehisa Sugaya, et assez populaire en fait. Il dit lui-même qu’il n’a pas vraiment à se plaindre de sa vie : une bande de potes avec qui traîner, petites copines à foison, etc.
En fait il se rend quand même compte qu’il lui manque quelque chose : un vrai ami.

Globalement, c’est très soft mais bien amené, en douceur, un peu comme une évidence. Les scènes intimes ne sont pas montrées, mais plutôt suggérées. Celles de baisers sont présentes, bien sûr, mais pas sur toutes les histoires. C’est en cela beaucoup plus chaste que certains mature shôjo ou josei que j’ai pu lire *rires*.

Concernant le chara-design, celui-ci est sobre et agréable à voir. Les personnages sont bien proportionnés, dans l’influence shôjo. Je ne connais pas trop les graphismes habituels yaoi et shônen ai mais je trouve celui-ci différent. Les décors sont là aussi assez simples et se limitent au strict minimum. Le plus souvent, on a un recadrage sur les personnages. Je trouve que c’est un très bon point pour permettre au lecteur de se concentrer sur les conversations des différents protagonistes, plutôt que d’être attiré par l’apparat.

Et toi, qu'as-tu pensé de ce one shot ?
Image

Titre : You and Me etc...
Auteur : Kyugo
Éditeur VF : Taifu comics
Genre : Tranche de vie, Romance
Paru en VO en : 2008
Pays d’origine : Japon
Nombre de volumes : 1 (Terminé)

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: You and Me Etc...

Messagepar Maella » Mer 9 Jan 2013 00:45

Si je me souviens bien, c'est la toute première oeuvre de l'auteur. Et j'avais vachement accroché !
Il y a plusieurs one-shot et faut savoir qu'il y a une suite de l'histoire principale.

C'est tout mignon, simple, mais efficace.

J'ai surtout adoré la 3e histoire qui est un peu plus mature que les autres.

Je conseille ce one-shot à tout ceux/celles qui veulent débuter dans le monde du shônen-ai, c'est vraiment très plaisant :3 !
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Re: You and Me etc...

Messagepar Nico Robin » Sam 25 Mai 2013 21:17

Cette fiche a été modifiée pour y inclure mon avis. ^^ N'hésite donc pas à poster ton avis si tu connais cette série ou si tu as envie de la découvrir.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Messagepar misami_hirota » Lun 27 Mai 2013 14:14

Je suis contente que notre suggestion t'a bien plu et te donne envie de découvrir encore plus l'univers du BL :D

Tu as raison pour le graphisme de Kyugo, il est très différent des yaoi en général. Je le trouve presque shônen-esque, dans le style assez écorché. Acid Town du même auteur (dont j'ai écrit la chronique du tome 1) est très intéressant aussi, mais l'attente du prochain tome es long!
☆ La grandissime présidente des ABGA ☆
Image
Image
Image
misami_hirota

Nombre de fiches: 75
Challenges: 5

Messagepar Maella » Lun 27 Mai 2013 23:39

Kyuugo a le même style que Yoneda Kou je trouve.
Euh shônen, mouais ça dépend des scènes Misa XDD.

Contente aussi que ça t'es plu ^^ Et que ça te donne envie d'avancer un peu dans cet univers yaoi/shônen-ai :)
Image
Maella

Nombre de fiches: 28
Challenges: 1

Retourner vers Yaoi