[K-drama] You Are All Surrounded

Les drama sont des séries TV asiatiques live originales ou adaptées de manga, manhwa ou manhua voire même de romans. Ici sont regroupées les fiches des séries qui ne sont pas issues de shôjo.

[K-drama] You Are All Surrounded

Messagepar Nico Robin » Sam 10 Mai 2014 22:47

You Are All Surrounded

L'unité dédiée aux crimes violents du commissariat de police de Gangnam accueille en son sein quatre nouvelles recrues : Eun Dae Gu, Eo Su Seon, Park Tae Il et Ji Guk. Venus là un peu par hasard, ils vont apprendre progressivement les ficèles de leur nouveau métier, chapeauté par Seo Pan Seok, un policier au caractère tempétueux.

Source : Nico Robin

Mon avis

Dire que j'attendais fervemment You Are All Surrounded est un euphémisme, puisque j'étais véritablement impatiente de pouvoir me jeter sur chaque épisode. Nous avons droit à un casting plus qu'alléchant, composé de bons acteurs comme Cha Seung Won et Lee Seung Gi, mais également un talent prometteur en la personne d'An Jae Hyeon (My love from the star). Il ne faut pas oublier Go A Ra (Reply 1994) et O Yun A (God of study, Incarnation of money).

Image Image Image
Clique pour agrandir

Avec le premier épisode, le drama démarre en grande trombe ! Le rythme est très soutenu et il se passe de nombreuses choses en peu de temps. À ce titre, le trailer posté après retranscrit bien l'ambiance. C'est un peu comme si l'on se retrouvait devant une adaptation de BD. J'aime beaucoup ! On découvre nos protagonistes de façon assez unique, au détour d'une scène forte en action et en humour.

Le pauvre Pan Seok se retrouve à la tête d'une toute nouvelle équipe composée exclusivement de newbies. Maladroits, peu motivés par la profession et plutôt attirés par d'autres motivations, ce sont de vrais bras cassés. Cela participe à rendre le tout davantage drôle. Il n'y a que Eun Dae Gu qui détonne dans le lot. Alors que les autres sont plus extravertis, il paraît au contraire plus renfrogné et son regard noir transperce. C'est d'ailleurs à travers lui qu'il s'exprime le plus.

À côté, nous avons Pan Seok, un agent de police au tempérament de feu. C'est le moins qu'on puisse dire, puisque très impatient, il ne cesse de jurer sur ses bleus. Il semble les voir comme des véritables boulets le ralentissant. Il se donne à fond (peut-être un peu trop ?) dans la résolution de ses cas quels que soient les moyens, dût-il enfreindre quelques règlementations. C'est assez drôle de voir Cha Seung Won s'emporter comme il le fait.

Quant à Eo Su Seon, il s'agit de la seule femme du groupe. Un peu loufoque à sa manière, elle est assez maladroite. On en découvre plus sur elle, et le contraste entre l'impression qu'elle donne et ce que l'on nous dévoile par la suite permet de la rendre intéressante.

Ensuite, Park Tae Il paraît assez calme. Sans être totalement distant, il n'est pas aussi exubérant que Ji Guk, le véritable boulet de l'équipe. *rires* Sur ce dernier, je peux dire qu'il constitue l'élément comique et presque affligeant du quintet. Je dis ça en toute sympathie car des personnages particuliers comme ceux-ci font plaisir.

Enfin, l'instant fangirl : tous ces policiers portent très bien l'uniforme de cérémonie ! Et puis, certaines scènes un peu fanservice sont présentes. Amie du club des beaux gosses asiatiques, tu sauras de quoi je veux parler.

Image Image
Clique pour agrandir

Néanmoins, You Are All Surrounded n'est pas qu'une comédie et se charge de nous le montrer rapidement. En effet, un retour dans le passé nécessaire permet de nous mettre au parfum. J'ai eu une demi-seconde de scepticisme (oui parce que le recours abusif aux flash-back de x épisodes, j'ai pas mal donné *rires*), mais il a vite été balayé par l'intérêt grandissant que prend ce flash-back. C'est ainsi que très vite la magie a opéré sur moi puisque je me retrouve déjà conquise.

Tour à tour drôle et presque léger, le drama nous montre une autre de ses facettes, plus sombre et dramatique. Il s'agit d'un savant mélange entre tous ces ressentis qui me permettent d'adhérer autant. On voit très vite dès la fin du dernier épisode les enjeux importants ayant trait à l'intrigue. Et certaines choses s'éclairent par la même occasion, pour mieux nous plonger dans les questionnements. J'ai hâte de frissonner un peu, je l'avoue !

Au niveau de la bande son, j'apprécie bien les pistes instrumentales qui contribuent au rythme presque explosif de ce drama. J'ai presque l'impression de me retrouver devant certaines comédies policières bien sympathiques, donc cela fait plaisir.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Alors, que penses-tu de You Are All Surrounded ? T'a-t-il convaincu ?
Image

Titre : 너희들은 포위됐다 (neohuideureun powidwaetda) / You Are All Surrounded
Éditeur VF : Dramapassion
Type : K-drama
Genre : Action, Comédie, Drame, Policier
Nombre d'épisodes : 20 (Terminé)
Durée : 70 minutes
Année : 2014

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Re: You're all surrounded

Messagepar Nico Robin » Mer 23 Juil 2014 11:23

Voilà un autre drama que j'ai terminé récemment. Lee Seung Gi m'avait manquée et c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je le retrouve. La particularité de ce drama est que son personnage est bien différent de ceux qu'il a joués jusqu'à présent, bien que chacun ait eu son côté sombre. A travers You're all surrounded il nous montre l'étendue de ses talents.

En fait, ce que je pensais être une comédie policière légèrement teintée de drame est plutôt devenu un mélodrame avec un soupçon d'éléments comiques. Finalement cela ne pose pas de problème car on a droit à de jolis moments cocasses entre nos personnages. Et puis comme je suis grande amatrice de scènes poignantes, j'ai eu mon lot de tristesse. On a en plus un petit côté thriller qui n'est pas pour me déplaire. Ainsi comme je l'ai dit on a tout un mélange d'émotions qui sont bien dosées même si le drame tire la couverture vers lui.

Ce qui est intéressant c'est qu'on laisse bien le temps à l'intrigue de se développer et même si les enjeux sont dévoilés, on ne sait pas tout. On doute même de tout et quand on découvre de nouvelles choses, on voit que certains personnages ne sont pas si idéaux.
J'ai vraiment été touchée par Kang Seok Sun, qui a joué le rôle de sponsor pour notre héros. Découvrir son histoire m'a aussi permis de changer d'avis sur elle, bien qu'au départ, je l'aimais bien quand même.

La qualité du scénario est plutôt constante, même si certains moments m'ont paru moins passionnants. Sur 20h de drama, cela doit correspondre à quelques scènes donc c'est tout à fait acceptable. On n'échappe pas trop à certaines ficelles et récurrences, mais cela reste mineur.

J'ai forcément apprécié le développement des personnages. Chacun a eu son petit moment de gloire, même si pour certains ce fut plus bref. C'est avec une grande émotion que j'ai regardé les dernières scènes du dernier épisode. :') Nos petits bleus ont bien grandi ! Les acteurs m'ont d'ailleurs tous charmée. Je ne connaissais pas Go Ara mais, là j'ai bien envie de voir ses autres projets (de toute façon, Reply 1994 est prévu depuis belle lurette). Park Jeong Min est aussi un acteur que je vais suivre de près. Quant à An Jae Hyeon, je n'ai pas de mot à part : vivement qu'il tourne un nouveau drama XD Enfin, Lee Seung Gi et Cha Seung Won toujours aussi parfaits !
Nico Robin

Messagepar Luthien » Sam 26 Juil 2014 17:20

J'ai aussi été surprise de la tourne des événements dans le drama. Je m'attendais à une comédie policière et c'est plutôt quelque chose de dramatiques avec des éléments comiques. Mais comme toi, cela ne m'a pas dérangé.

Ce que j'ai le plus apprécié, ce sont les personnages, leur développement et leur relation.
J'ai apprécié comment Eun Dae Gu, Uh Soo Sun, Park Tae Il et Ji Gook apprennent à se connaître et deviennent amis. Park Tae Il et Ji Gook ont une jolie bromance.
La scène où ils sont tous les quatre à table et traite Eun Dae Gu comme le plus jeune (et il obéit !) est géniale pour montrer leur amitié.

Eun Dae Gu et Uh Soo Sun développent une solide romance, très naturelle. J'ai vraiment aimé leur relation. Seo Pan Suk et Kim Sa Kyun sont aussi adorables. J'ai préféré leur relation à celle de Eun Dae Gu et Uh Soo Sun mais elle n'est malheureusement pas assez développée. :(
Pan Suk et Soo Sun sont aussi adorables ensemble. J'adore leurs discussions.

Eun Dae Gu est un personnage très touchant. Il a tellement souffert. :( Mais Seo Pan Suk reste mon personnage favori. Il se bat pour ce qu'il croit être juste et ne laisse tomber personne. Et ses expressions de surprise sont tellement drôles !
Même meilleures que les baisers.

En ce qui concerne le mystère, je trouve par contre que tout a été révélé assez vite excepté les motivations réelles. Laisser un peu plus du temps pour connaître les vrais coupables aurait pu être intéressant. Mais le scénario est bien ficelé !

Un dernier mot sur les OST. J'adore One Love par E.D.E.N. (c'est dur de trouver d'autres titres d'eux ;-;). That Was You de Ahn Jae Hyun me plaît aussi beaucoup. Il est beau, il sait jouer et il sait chanter, que demander de plus ? XD
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Sam 26 Juil 2014 20:41

Pareil que toi pour les personnages, j'ai beaucoup aimé le développement de leur relation. ^^ Au début, ce n'était pas gagné, mais peu à peu on sent une véritable amitié se créer.
Ahaha, cette scène m'a bien fait rire ! J'aurais presque aimé que Dae Gu les appelle hyeong et nuna, juste pour le fun. XD

Luthien a écrit:En ce qui concerne le mystère, je trouve par contre que tout a été révélé assez vite excepté les motivations réelles. Laisser un peu plus du temps pour connaître les vrais coupables aurait pu être intéressant.

C'est vrai que beaucoup de choses nous sont vite révélées mais
l'identité du mec botté n'est pas tout de suite révélée non plus, tout comme le vrai coupable n'a été dévoilé que plus tard.

En toute honnêteté, je ne sais pas si prendre encore plus de temps pour trouver qui a été à l'origine du crime m'aurait plu. Parce que souvent, quand c'est le cas, la fin s'en trouve vraiment précipitée alors que là pour le coup le rythme est bien dosé. Au-delà du qui a fait quoi, de mon côté, je trouve que le motif est plus important. Il fallait d'ailleurs bien tout ça pour mieux comprendre le fin mot de l'histoire, car on s'aperçoit qu'on ignore beaucoup de choses. Après c'est comme je le perçois, car je n'apprécie pas le mystère pour le mystère où on allonge le truc pour réserver les deux derniers épisodes à tout te déballer. Mais je comprends ce que tu veux dire.

Luthien a écrit:Il est beau, il sait jouer et il sait chanter, que demander de plus ?

Un prochain drama XD
Nico Robin

Messagepar Cloé » Mar 29 Juil 2014 21:13

J'ai adoré ce drama je lui mets 5/5 ! Il y a des passages comiques et dramatiques et c'est le vrai charme du drama! Il y a une véritable intrigue de fond et on ne le lasse jamais de l'histoire et des personnages ! Les acteurs sont tous géniaux ! J'ai été moins convaincu avec Tae Il, il donnait une image trop pure et innocente x)

La fin avec les poulets m'a tué --> excellente fin !
Je veux aussi etre
une enfant de Seo Pan Seok pour toujours !
Image
Cloé

Nombre de fiches: 4
Challenges: 0

Messagepar Nico Robin » Mar 29 Juil 2014 22:36

Cloé a écrit:J'ai été moins convaincu avec Tae Il, il donnait une image trop pure et innocente x)

Justement, pour ma part j'ai trouvé qu'il dégageait beaucoup de mystère et de sensualité. x) Avec Guk, ils étaient trop mignons tout plein !
Nico Robin

Messagepar Luthien » Mer 30 Juil 2014 09:03

Je trouve Park Tae Il parfait pour ma part ! :D Son histoire m'a paru assez développée bien que tirant un peu trop en longueur pour le mystère que c'était.
I tend to draw conclusions about people on my own and misunderstand.
Cheese In The Trap
Luthien

Nombre de fiches: 25
Challenges: 12

Messagepar Nico Robin » Mer 30 Juil 2014 17:35

Je suis du même avis. ^^ Après, je pense aussi que c'est pour titiller la ménagère et la jeune fille devant un jeune éphèbe bien mystérieux. On peut s'imaginer plein de choses quand on voit son attitude légèrement tendancieuse. :moque1: Même la fujoshi qui ne sommeille pas en moi y a pensé, huhu.
Nico Robin

Messagepar Nico Robin » Jeu 18 Sep 2014 11:52

Bonne nouvelle ! ^^

You're all surrounded est licencié chez Dramapassion sous le titre You Are All Surrounded. Le premier épisode est déjà disponible gratuitement.

Source : Newsletter Dramapassion
Nico Robin

Retourner vers Drama