[K-film] You're my pet

Films d'animation, cinéma asiatique et OAV ont aussi leur place sur Club Shôjo !

[K-film] You're my pet

Messagepar Nico Robin » Dim 22 Sep 2013 00:03

You're my pet

Ji Eun I est une jeune femme indépendante travaillant dans un magazine de mode. Elle n'a pas vraiment de chance en amour et ses relations avec ses collègues ne sont guère meilleures.

Un soir, elle trouve un jeune homme blessé dans un carton en bas de chez elle. Après l'avoir soigné, ce dernier souhaite rester. Pensant le faire fuir, elle lui propose de l'héberger seulement s'il devient son animal de compagnie. Et il accepte !

Source : Nico Robin

Mon avis

Cela fait un petit moment que je veux voir ce film adapté du manga Kimi Wa Pet qui fait partie de mes coups de cœur josei. J'avais déjà vu le drama japonais et j'ai lu plusieurs fois le manga, aussi ai-je voulu le tenter.

J'avoue avoir été sceptique concernant le format choisi : pourquoi un film sachant que le manga est si long (14 tomes) et que le drama présente 10 épisodes ? Au final, c'est ma curiosité qui a pris le dessus et j'ai voulu voir de quoi il en retourne. Surtout que j'ai eu pas mal d'échos mitigés en consultant différents sites.

Commençons par ce qui m'a un peu moins plu (oui ça arrive). Malheureusement, je trouve vraiment dommage qu'un film ait été le moyen d'adapter ce super-génialissime manga. J'aurais tellement aimé une version drama avec plusieurs épisodes de sorte à construire le récit et sans utiliser de raccourci. Bien sûr, le rythme est assez dynamique ce qui rend le film vivant et permet de ne pas nous ennuyer. Maintenant, certains points sont assez précipités et ne peuvent pas être suffisamment approfondis. En 1h50 il est difficile de capter suffisamment l'ambiance, de retranscrire la relation complexe entre Momo et sa maîtresse. Aussi, je n'ai pas ressenti cette petite émotion ou larmichette qui me permet de classer un drama/film/manga dans la catégorie "génial".

Maintenant, je vais parler des aspects positifs de ce film. De manière globale, je dirais que c'est un film plutôt agréable et sympathique à regarder. On entre dans le récit assez rapidement. Revoir Jang Geun Seok est pour ma part un véritable bonheur et je trouve qu'il représente un Momo convainquant. Dans un sens les bouclettes lui vont assez bien. Il passe du mignon au très masculin en peu de temps.

Quant à Kim Ha Neul dans le rôle de Ji Eun Ji (Iwaya Sumire), j'apprécie la façon dont elle interprète son personnage. Je me suis découvert un nouveau chouchou ! *rires* Il s'agit de Ryu Tae Jun (Cha U Seong / Shigehito Hasumi). Il est non seulement très charmant, mais j'ai bien apprécié sa façon de jouer le seonbae d'Eun Ji. Autant dans le manga, je ne vois pas vraiment en quoi il est beau gosse, mais là je vois mieux *héhé*.

Niveau réalisation, c'est quand même bien fait. Le film commence de manière plutôt originale et rythmée pour nous permettre de saisir rapidement le contexte. C'est joliment filmé, avec une belle bande son. Oh my lady et My girl sont de jolies pistes que l'on prend beaucoup de plaisir à écouter et réécouter.

Aussi, j'ai pu retrouver des scènes très drôles et devenues mythiques. Cela m'a fait plaisir de les voir, même si elles ne sont pas si nombreuses. En effet, on peut parler d'adaptation libre de la série de Yayoi Ogawa. Plusieurs éléments diffèrent, comme le poste qu'occupe Eun I. Ici elle travaille dans un magazine de mode. Ce n'est pas réellement dérangeant car le caractère de l'héroïne est globalement conservé. Quant à Momo, il est tout autant malicieux et coquin. L'alchimie entre ces deux-là est bien présente tout de même.

Au final, j'ai passé un bon moment et c'est vraiment le principal. Pendant presque 2h on sourit et on s'attendrit devant certaines scènes.

Trailer

Vidéo de : youtube.com

Et toi, as-tu vu You're my pet ? T'intéresse-t-il sinon ?
Image

Titre : 너는 펫 (Neoneun pet) / You're my pet
Adapté du manga : Kimi Wa Pet d'OGAWA Yayoi
Type : K-film
Genre : Romance, Comédie
Réalisateur : Kim Byeong Gon
Éditeur VF : non licencié
Durée : 1h50
Année de diffusion : 2011
Drama lié : [J-drama] Kimi wa petto

Cette fiche est placée sous licence Creative Commons aux conditions suivantes : paternité, pas d'utilisation commerciale, partage des conditions à l'identique.
Nico Robin

Nombre de fiches: 164
Challenges: 37

Retourner vers Films