Dans l’univers shôjo, les lunettes sont l’un des accessoires les plus sexys que peut porter un bishie digne de ce nom. Déjà attirant par nature, cet objet décuple son charme, lui conférant parfois un côté malicieux, taciturne ou enjoué, selon les goûts.
Pour terminer en beauté cette journée dédiée aux beaux gosses, je te propose ainsi un top spécial binoclards, mais pas n’importe lesquels. Je n’ai gardé que les plus splendides – enfin, selon moi. 😉
Satsuki Shishio (Daytime shooting star)
C’est vrai qu’il n’en porte pas souvent, mais chaque fois qu’il les met, le professeur Shishio devient encore plus attirant à mes yeux. Je ne sais pas, ça le rajeunit (même s’il n’est pas vraiment vieux à la base) et le rend espiègle. En bref, c’est un accessoire qui ne lui semble pas indispensable mais accroît grandement son sex-appeal.
Momo Sakaki (Masked noise)
Momo a tout du brun ténébreux, renfrogné et froid. On se demande d’ailleurs s’il a des sentiments *rires*. Et ses lunettes noires aux montures visibles mais pas trop épaisses lui donnent un regard encore plus sévère. Son regard s’en trouve franchement durci. Comme ça il n’a pas l’air commode mais c’est en quelque sorte ce qui participe à son charme.
Asuma Mutsumi (Kiss him, not me!)
J’adore Mutsumi-senpai à la base. Et c’est vrai que la plupart du temps on le voit sans lunettes. J’imagine qu’il doit porter des lentilles. Par contre, ce style rectangulaire avec montures épaisses et vertes, c’est un total « fashion faux-pas ». Du coup tu te demandes pourquoi je l’ai inclus dans ce top… En fait, même avec ces mochetés sur la tête, Mutsumi-senpai reste sexy… On ne peut pas dire que tous parviendraient à être potables en portant ces trucs.
Ayumu Kurosawa (Please love me !)
Le BG ténébreux, je craque. Alors si on lui met des lunettes, qu’il porte tout le temps et remonte de temps à autre, je me retrouve encore plus émue. C’est ce qui se passe avec Ayumu. Il est sérieux, calme mais quand il sourit il est encore plus beau.
Natsuki Shinomiya (Uta no prince sama)
Natsuki c’est un grand rayon de soleil. Ses cheveux blonds comme les blés, il me fait penser à un prince. Contrairement au style plus voyant de son comparse Mutsumi-senpai, le bellâtre d’Utapri a adopté le modèle discret quasi invisible. Franchement s’il n’y avait pas le reflet des verres on ne soupçonnerait pas la présence de lunettes. C’est un style qui se tente et ça lui va bien ! (Et puis bon, pour notre sécurité il vaut mieux qu’il les garde)
Taichi Kawasumi (Hibi Chouchou)
On dirait que c’est la tendance des lunettes avec montures sur le dessous… Voilà déjà le 3e bishie à porter ce genre-là. Après chez ce jeune homme timide avec les filles, ça ne me dérange pas. Je trouve même que ça lui va bien.
Keisuke Sannan (Hakuouki shinsengumi kitan)
Époque oblige, Keisuke arbore un style de lunettes classiques : rondes et fines. C’est discret et élégant à la fois. En plus, ce genre de modèle est revenu à la mode ces dernières années. Ça lui va bien et il est encore plus sexy avec. Et puis c’est un érudit. J’adore !
Yukito Tsukishiro (Card captor Sakura)
Ce jeune homme au visage doux a lui aussi opté pour un modèle discret et classique, un peu dans l’esprit de ce que l’on faisait dans les années 1980 au niveau de la forme. Yukito est déjà fort charmant, et il l’est encore plus avec ses lorgnettes.
Fujiwara no Takamichi (Harukanaru Toki no Naka de ~Hachiyou Shou~)
Je ne connais pas Harukanaru mais en voyant ce super bishie à lunettes je me devais de l’inclure dans ce top. Déjà, ses vêtements de noble lui confèrent une certaine classe. À cela s’ajoutent des lunettes très sobres mais accessoirisées d’une fine dragonne.
Arata Wataya (Chihayafuru)
Petit, Arata était tout mignon avec ses binocles. Maintenant qu’il est plus âgé, il est devenu super beau ! Ses montures fines ovales accentuent son côté sérieux et intelligent. En toute honnêteté, je fonds !
Maintenant que je t’ai présenté les 10 bishies à lunettes les plus sexys selon moi, pourquoi ne pas faire un podium des 3 plus beaux parmi eux ? Pour établir mon classement, j’ai retenu trois critères : le degré (en °C) de sexitude du bishie portant ses lunettes, l’esthétisme des montures et l’utilité de ces dernières.
Et pour toi quels sont les bishies à lunettes sont les plus sexys ?