Coucou tout le monde !!

:
Excellente chronique misami_hirota !!
Je suis d'accord avec vous les filles, cet animé est une tuerie ! Je l'ai découvert il y a quelques temps grâce aux critiques positives lues un peu partout. Depuis que j'ai découvert SnK, je suis à fond dedans. J'ai regardé les 13 premiers épisodes pratiquement d'un coup et quand il a fallu attendre que l'épisode 14 soit dispo, j'ai bien cru que j'allais péter un câble !

C'est une vraie torture de devoir attendre à chaque fois. Dès le début j'ai accroché. Les personnages sont intéressants, le scénario est bien ficelé et puis il y a cette musique qui est absolument géniale et qui je suis d'accord, colle parfaitement à l'ambiance et à l'univers de l'animé.
Comme toi misami j'ai beaucoup aimé le travail qui a été fait au niveau des humains ou plutôt la peur que leur inspirent les titans. Certaines scènes sont terribles, il y a ceux qui sont tétanisés, ceux qui crient, ceux qui tentent de s'enfuir, ceux qui hésitent et qui tergiversent pendant que d'autres se font dévorer, ou encore ceux qui perdent leur sang froid et qui sur un coup de folie se mettent à faire n'importe quoi. Bref, c'est vraiment bien fait, les scènes de panique sont à leur paroxysme et c'est vrai que c'est assez réaliste. L'idée selon laquelle la nature humaine est-elle bonne ou mauvaise ressort vraiment bien dans cet animé. Puis il y a la musique épique qui aide aussi, ce qui fait qu'on reste là scotché devant son écran, haletants, à se demander si nos héros vont s'en sortir ou pas et c'est là le gros point fort de SnK. Ca fait peu de temps que je baigne dans les animés et je n'en ai pas regardé beaucoup mais aucun ne m'a autant tenu en haleine que celui-ci. Après, c'est sûr qu'il a aussi quelques défauts. Au niveau de l'animation en elle même, je n'y connais rien donc je ne peux pas trop juger à part que j'ai trouvé que les combats aériens étaient bien faits et aussi que le côté flippant des titans était plutôt réussi. Par contre j'avoue que par moments Eren m'a agacée et certains passages étaient quand même un peu surjoués.
C'est vrai que SnK ressemble un peu à GOT ! Je n'avais pas fait le rapprochement mais maintenant que vous les dites... les deux sont assez similaires en ce sens que les morts s'enchainent les unes après les autres. Aucun de nos persos préférés n'est à l'abri. Ca fait peur et pourtant on en redemande lol J'ai hâte de découvrir plus sur l'origine des titans tout de même car depuis le début, ça m'intrigue. :D Bref, un animé à découvrir d'urgence.