29 vues 2 commentaires

Les attentes shôjo du staff – Octobre 2021

par le 4 octobre 2021
 

L’arrivée du mois d’octobre et ses nouveautés nous pousse à nous demander lesquelles nous attirent le plus. Découvre dans cet article, quels titres les rédactrices de Club Shôjo souhaitent ajouter à leur mangathèque.

Les attentes de Nico

Dans la lignée de septembre, le mois d’octobre me donne envie de dépenser trop d’argent dans les mangas ! Il y a tellement de nouveautés qui m’intéressent que je ne sais pas par où commencer. Donc, je ne t’en citerai que 4. Cette sélection est d’ailleurs très rythmée par l’ambiance automnale du moment, avec ses titres fantastiques et mystérieux. 🎃

J’aurais bien mis Banana fish, mais je dois encore acquérir le tome 4 qui est sorti en août dernier. Je suis également très en retard sur @Ellie qui se termine ce mois-ci et Mon coloc’ d’enfer. Je compte combler tout ça assez vite, cela dit !

Couverture du one-shot Esprits d'ailleurs

Esprits d’ailleurs : Ce titre m’intrigue beaucoup. Il s’agit d’un one-shot comprenant 3 histoires mettant en scène des esprits.

La couverture me donne l’impression d’une ambiance un peu mélancolique ! J’ai hâte de pouvoir me plonger dans ces récits.

Date de sortie : 7 octobre 2021

Don't call it mystery tome 2

Don’t call it mystery – tome 2 : J’attendais la sortie du tome 2 de Don’t call it mystery pour enfin commencer ce manga de Yumi Tamura.

Les avis positifs m’encouragent encore plus à me mettre à cette série, que je veux soutenir le plus possible ! *commence sa propagande*

Date de sortie : 22 octobre 2021

Midnight secretary - Perfect edition tome 1

Midnight secretary – Perfect edition – tome 1 : Je connais cette série de Tomu Ohmi depuis quelques années, sans avoir eu l’occasion d’acheter les tomes. La voir revenir en édition Perfect me donne envie de me la procurer.

J’adore le dessin de l’autrice, même si nous sommes d’accord que son trait est un peu daté dans cette série (qui date de la fin des années 2000).

Date de sortie : 27 octobre 2021

Monster girls collection tome 1

Monster girls collection – tome 1 : En ce moment, les histoires fantastiques avec des monstres m’intéressent tout particulièrement. En plus c’est bientôt Halloween !

La couverture me plaît beaucoup. Ça ressemble aux figurines qu’on découpe et avec lesquelles on peut habiller un personnage grâce aux éléments situés sur les côtés.

Date de sortie : 27 octobre 2021

Les attentes de Naoko

Ce mois-ci, à part les 4 mangas Hana qui m’intéressent, je n’ai exceptionnellement pas beaucoup de mangas que j’attends particulièrement. Sauf un, et ça ne te surprendra pas !

Otome game tome 3

Otome game – tome 3 : Encore une fois, je lis le Light novel et je suis assidûment l’anime, il est assez évident que je continuerais à prendre les tomes du manga pour relire encore et encore cette histoire avec plaisir.

J’ai vraiment hâte de me replonger encore dans cette ambiance feel good et de retrouver ces personnages hauts en couleur.

Date de sortie : 20 octobre 2021

Les attentes de Kitsu

Tel un requin, je nage d’envies en envies littéraires et le mois d’octobre ne sera sûrement pas laissé pour compte. Entre les séries iconiques qu’il me tarde d’acquérir et les autrices que j’ai découvertes récemment et qui m’incitent à en lire davantage, de nombreuses nouveautés apparaissent dans mon champ de vision et me susurrent à l’oreille : « Achète-nous, achète-nous… ». Mais pourquoi suis-je si faible face à l’adversité ?

Dans cette liste tu trouveras donc : des suites (oh oui) et des envies de nouveauté – ou non (oh oui bis) ! Et les voici :

I fell in love after school tome 5

I fell in love after school – tome 5 : J’attends avec impatience la suite des aventures de Kao ! Avec toujours en ligne de mire mon coup de cœur pour le doux Asahi qui, je l’espère, va s’émanciper un peu plus de la présence de Nagisa ! On y croit.

Date de sortie : 13 octobre 2021

Maux mêlés tome 2

Maux mêlés – tome 2 : Clap de fin pour cette petite série composée de deux volumes. J’ai hâte de voir où l’histoire du duo d’autrices nous emmène. Traverser les tourbillons de l’adolescence peut s’avérer souvent difficiles et Maux mêlés met le doigt sur cette thématique. Affaire à suivre donc.

Date de sortie : 21 octobre 2021

Comme un adieu tome 3

Comme un adieu – tome 3 : Cette petite série éditée par Akata me fait de l’œil depuis quelques mois. J’aime énormément le style graphique des couvertures et la douceur qui s’en dégage. Sachant qu’il s’agit du dernier tome, je me dis que c’est le moment idéal pour craquer, non ?

Date de sortie : 21 octobre 2021

Barbarities tome 1

Barbarities – tome 1 : Une histoire médiévale mêlant amours et intrigues politiques ? Tout pour me plaire ! Il me tarde, il me tarde, il me tarde !

Date de sortie : 29 octobre 2021

Kase-san & Yamada tome 2

Kase-san et Yamada – tome 2 : Après avoir découvert Let’s be together, douceur des éditions Taifu, j’ai envie d’en lire davantage sur leur production ! Mais également d’ouvrir mon champs des possibles littéraires et de sortir de mes sentiers battus. Kase-san et Yamada a l’air doux, porteur d’autres thématiques qui me tentent bien. Pourquoi pas ?

Date de sortie : 29 octobre 2021


Maintenant que tu connais nos attentes pour le mois d’octobre, quelles sont les tiennes ? Investis la zone commentaires et dis-nous tout !

commentaires
 
Répondre »

 
  • 4 octobre 2021 à 08:24

    je note Barbarities. J’attends aussi Don’t call it mystery 2 et Esprits d’ailleurs

    Répondre

    • 4 octobre 2021 à 09:11

      Merci pour ton commentaire bidib ! ♥

      Je vois qu’on a quelques titres en commun ! Pour Barbarities, je t’avoue qu’il me tente aussi pas mal – mais ça ne serait pas pour tout de suite par contre ^^

      Répondre

Répondre