32 vues 0 commentaires

Les attentes shôjo du staff – Septembre 2021

par le 5 septembre 2021
 

Qui dit nouvelle année scolaire, dit moment idéal pour inaugurer un nouveau type d’article sur le blog ! Club Shôjo fait aussi sa rentrée et te proposera donc chaque mois les attentes de l’équipe en matière de sorties shôjo.

Cette idée me tenait à cœur depuis quelques temps. Et lorsque j’ai esquissé cette possibilité dans un sondage sur Twitter, vous avez été assez favorables à cette idée, en complément de notre article listant l’ensemble des sorties mensuelles shôjo, yaoi et josei. Je vous remercie donc de votre participation, en espérant que cette nouvelle rubrique vous plaira !

Les attentes de Nico

Comme chaque mois, il y a plusieurs nouveautés qui m’intriguent ou m’attirent. Mais cette fois-ci, elles sont extrêmement nombreuses (peut-être presque trop) ! Entre les nouvelles séries et mes suites, il me faut faire des choix. J’ai donc fait un petit tri, en ne parlant que de celles que je compte me procurer assez rapidement.

L’une d’elles n’est pas à proprement parler un shôjo (True beauty), puisque non publiée auparavant dans un magazine à destination d’un public féminin, mais je tenais tout de même à en parler. Je pense en effet, au même titre que Qu’est-ce qui cloche avec la secrétaire Kim ? que ce webtoon au format relié pourrait intéresser un public amateur de shôjo.

Couverture française de Sensor

Sensor : Mangetsu a acquis quelques titres de Junji Itô, l’un des maîtres du manga d’horreur.

N’étant pas accoutumée du genre, j’ai eu envie de m’y essayer – surtout que l’éditeur propose une nouvelle fois un très bel ouvrage. La couverture est sublime ! J’avais déjà acheté le pavé Tomie, et j’ai furieusement envie de me laisser tenter par Sensor !

Date de sortie : 1er septembre 2021

True beauty tome 1

True beauty – tome 1 : Je suis le webtoon sur l’application éponyme de Naver depuis près d’un an. J’ai même commencé le drama, qu’il me faut poursuivre et terminer. Aussi, je suis très impatiente de pouvoir me procurer ce premier tome relié – dont la couverture est de toute beauté !

Il me tarde de connaître ce que rendra la série en version papier !

Date de sortie : 8 septembre 2021

Couverture du one-shot Goodbye Santa Claus

Goodbye Santa Claus : Dans mon envie d’enrichir ma culture shôjo, je suis très attirée par cette nouveauté de chez Black Box. Je dois avouer qu’elle aurait été parfaite pour la fin d’année, mais vu le temps mitigé qu’on a eu cet été, pourquoi pas se mettre dans l’ambiance de Noël un peu plus tôt. 😏

Le trait de Masako Yoshi me plaît beaucoup et le fait que ce soit un volume unique me motive encore plus à me le procurer !

Date de sortie : 20 septembre 2021

& - And tome 4

& – And – tome 4 : J’ai accumulé un léger retard sur la série (ainsi que ma lecture !) et il me manque le tome 3, mais j’ai très hâte de me procurer la suite prévue plus tard ce mois-ci !

Comme je l’ai pas mal mentionné, le trait de Mari Okazaki et l’ambiance de ses récits me séduisent à chaque fois. Avec & – And c’est un univers particulier que je veux dévorer à chaque tome !

Date de sortie : 17 septembre 2021

Les sorcières de la fin du monde tome 1

Les sorcières de la fin du monde – tome 1 : J’aime beaucoup Kujira avec son josei sensuel, Switch me on, et j’ai bien envie de découvrir cet(te) auteur(ice) dans un nouveau style – plus fantastique.

Ici, c’est bien entendu la sublime couverture de ce premier volume qui m’a tout de suite attirée, ainsi que l’ambiance qui s’en dégage. Qui plus est, la série est courte, ce qui me convainc encore plus de craquer !

Date de sortie : 23 septembre 2021

Les attentes de Kitsu

Mois de septembre, mois de la rentrée qu’elle soit scolaire ou littéraire ! Quelques titres sont déjà précommandés de mon côté et d’autres me font envie, craquerai-je ?

A sign of affection tome 3

A sign of affection – tome 3 : J’attends la suite de cette superbe série dessinée et scénarisée par le duo suu Morishita.

L’histoire de Yuki et Itomi va probablement connaître de nouveaux rebondissements ; et il me tarde de voir évoluer leur relation ainsi que leur perception du monde.

Date de sortie : 09 septembre 2021

Comme les autres tome 3

Comme les autres – tome 3 : Me laisserais-je tenter par cette nouvelle série publiée par Kana depuis avril 2021 ?

Ce shôjo de Nojin Yuki met en scène un personnage principal masculin malentendant ! Il n’en faut pas plus pour attirer mon attention… J’ai bien envie de me laisser tenter mais je manque de retours. Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Date de sortie : 17 septembre 2021

Let's be together tome 2

Let’s be together – tome 2 : Je ne connais pas cette œuvre de Tomo Kurahashi. J’ai vu que Let’s be together était le préquel du one-shot Let’s be a family.

En me renseignant sur cet univers, cela m’a donné envie. J’aimerais ouvrir mes perspectives de lecture et j’ai toujours bien aimé le yaoi. Donc pourquoi pas. Ça m’a l’air doux, tendre et joyeux.

Date de sortie : 24 septembre 2021

Les attentes de Naoko

Première fois que je parle de mes attentes ici ! Ça se fête ! *danse*

Si on parle de mes attentes shôjo pour septembre, j’ai quelques idées en tête dont certaines pour lesquelles j’attendais le retour depuis longtemps.

Par contre, je ne parlerai pas des nouveautés Hana IDP que je compte prendre parce qu’il y en a 4 qui me tentent et que ça fera un peu long d’expliquer en plus pourquoi ces 4 m’intéressent. Mais si tu veux savoir lesquelles je compte prendre, il s’agit de : La forêt aux lapins tome 2, Karasugaoka don’t be shy tome 2, Le bonheur du démon tome 3 et Twilight Outfocus Overlap tome 2.

Baby-sitters tome 21

Baby-sitters tome 21 : Je lis la série depuis très longtemps et j’ai toujours beaucoup accroché à cette ambiance mignonne avec des bébés adorables que je vais prendre le tome 21 de manière sûre !

C’est vraiment un de mes shôjo préférés avec en plus un garçon gentil et sensible en personnage principal et son petit-frère bébé dont il s’occupe bien. Et le tome 21 sort en septembre je suis joie !

Date de sortie : 15 septembre 2021

A sign of affection tome 3

A sign of affection tome 3 : J’ai beaucoup accroché aux deux premiers tomes et à ce mignon petit couple principal.

L’héroïne me fait aussi fondre devant sa timidité et sa manière d’être amoureuse sans croire qu’il la choisira, bien que ce soit évident vu comment il la traite différemment.

Date de sortie : 09 septembre 2021

Luminous blue tome 2

Luminous blue – tome 2 : J’ai dévoré le premier tome et je compte bien continuer à découvrir l’histoire de ce triangle amoureux.

Et puis Kô est vraiment un personnage auquel je peux m’identifier malgré nos goûts différents !

Date de sortie : 24 septembre 2021

Les sorcières de la fin du monde tome 1

Les sorcières de la fin du monde tome 1 : Une histoire d’amour lesbien entre sorcières ? Bien sûr que j’allais vouloir absolument la lire !

En plus, le monde construit dedans m’intrigue vraiment.

Date de sortie : 23 septembre 2021


Maintenant que tu connais nos attentes pour le mois de septembre, quelles sont les tiennes ? Investis la zone commentaires et dis-nous tout !

Sois le (la) premier(ère) à commenter !
 
Répondre »

 

Répondre