par misami_hirota » Mar 22 Oct 2013 11:15
Je reviens donner mon avis après avoir vu 3 épisodes. C'est l'un des animes que j'apprécie le plus cette saison ! (Il faut que je fasse mon classement, mais Kyoukai no Kanata est dans le top 3 à coup sur). La narration est légère et méga fluide, ce qui rend l'anime très très agréable à suivre. L'histoire est un peu flou pour le moment, je sens du potentiel dans l'univers des yomu, surtout autour de l'immortalité d'Akihito et ses origines, mais on en sait trop peu de choses pour être vraiment investi dedans. L'apparition d'un très puissant yomu accélère les choses. Cependant, ce "méchant" est représenté par une masse de fumée noire. Né des sentiments négatifs des humains, il est donc immatériel et sans personnalité. Personnellement, je préfère avoir un ennemi plus profond, plus menaçant et moins manichéen. Mais bon, pourquoi pas, il peut bien nous réserver des surprises.
Quant aux personnages, je n'arrive pas à les apprécier. Mirai est un concentré de fan-service : petite, mignonne, avec des lunettes, maladroite, habile aux combats, personnalité tsundere ("Senpai, ne vous approchez pas de moiiii" alors qu'en même temps elle raconte des trucs larmoyants qui donnent forcément envie à l'autre benêt de la protéger). En bref, trop moe pour moi. Akihito me plaisait au début car il a du répondant, mais son fétichisme des filles à lunettes m'a refroidi tout de suite. C'est pareil pour Hiro-omi, il est trop classe et trop fort, mais son sister complex est nul. Tous ces petits clins d'oeil aux otaku me gênent énormément même si j'apprécie cet anime.
En résumé, j'aime bien regarder cette série. Néanmoins je suis un peu sceptique par rapport à sa réalisation.