par LiaaaEle » Mer 26 Déc 2012 21:03
J'avoue que la douceur de Sawako n'est pas la même du tout que celle d'Ao Haru Ride.
Dès le départ, on deux héroïnes totalement différentes. La première, Sawako, est très douce et gentille, et on ressent tout de suite de la sympathie pour elle quand on voit ses efforts pour se faire des amis. La seconde, Futaba, est l'héroïne de type normale, à laquelle on s'identifie très vite par le réalisme de ses sentiments. Cependant, ce qui les sépare est leur évolution qui vont dans une direction opposée. Quand l'une cherche l'amitié et finit par trouver l'amour, l'autre cherche à renouer avec son premier amour. Elles n'ont pas du tout les mêmes attitudes du tout : Sawako se laisse porter par l'affection qu'on lui porte et se force à change petit à petit, alors que Futaba est plus réticente au changement et donc doit faire à des chocs pour se mettre à changer.
Ainsi, Sawako fait héroïne rejetée au départ puis entourée , alors que Futaba fait héroïne banale qui suit son petit chemin pour découvrir ce que la vie lui réserve. C'est ce qu'est l'héroïne qui change la douceur émanant du manga.
Comme Sawako fait plus héroïne attachante que Futaba, je comprends que tu n'arrives pas du tout à accrocher à l'histoire d'Ao Haru Ride et que tu préfères Sawako en terme de douceur.
Enfin, je sais pas si c'est ce que tu ressens Maella, mais en tout cas je le vois comme ça quand tu compares Sawako à Ao Haru Hide. ^^