846 vues 3 commentaires

Calendrier de l’Avent 2013 : Surprise n°16

par le 16 décembre 2013
 

Pour ce 16ème jour de notre calendrier de l’Avent, nous te proposons une petite visite au Japon ! Tu connais probablement Hanami qui consiste à profiter de la vue qu’offre la floraison des cerisiers au printemps mais savais-tu qu’il existe une tradition similaire à l’automne ? 

Cette coutume se nomme Kôyô. Elle consiste à admirer les changements de couleurs des feuilles des arbres, momijigari (紅葉狩り?, lit. « chasse aux feuilles rouges »). Les gingko et plus particulièrement les érables se teintent respectivement de jaune et de rouge.

Certains temples ouvrent par exemple exceptionnellement leurs portes durant la nuit pour profiter des couleurs dorées et écarlates des arbres à la lumière des projecteurs.

Plus efficace qu’un long discours, voici quelques clichés que j’ai pu prendre lors de mon voyage du 22 novembre au 8 décembre 2013.

Tu pourras notamment voir sur certaines photos l’affluence qui montre combien les japonais sont attachés à cette tradition.

commentaires
 
Répondre »

 
  • mitsuko
    16 décembre 2013 à 21:42

    Rhooooo, trop la classe…mon copain et moi on aimerait aussi y allé mais on est à sec après le voyage en Indonésie de l’année dernière!!!
    Mais dès qu’on pourra, c’est sur on y fera un saut, hihihi 😉

    Répondre

  • 16 décembre 2013 à 21:05

    Je suis contente que tu ais apprécié l’article. Oui je confirme le château d’Hikone est magnifique.
    Pour le moment, mon copain et moi mettons de l’argent de coté pour le prochain voyage mais nous n’avons pas encore fixé de date. Ça sera en 2014 ou 2015 au plus tard de toute façon.

    Répondre

  • mitsuko
    16 décembre 2013 à 18:08

    Troooooooop beau, je suis fan. J’aimerai bien aller au Japon, ça fait partie de mes projets futurs. Je trouve que le chateau d’Hikone est vraiment magnifique, ça doit être magique de voir tous ces lieux en vrai!!!

    Tu y retourne bientôt?

    Répondre

Répondre