Noël approche et en ce dernier week-end avant la grande soirée du réveillon, l’effervescence des préparatifs va crescendo ! Tu as peut-être encore quelques cadeaux à dénicher d’ailleurs ? Cela dit, tu mérites bien une petite pause. Alors je te propose un nouveau test de personnalité. Il est beau, il est frais, il t’attend mon test de ce vingtième jour du Calendrier de l’Avent.
Évalue ton Grade Fujoshi
Résumé-Quiz
0 questions correctes sur 50
Questions:
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- 50
Information
Johnny raconte à qui veut l’entendre que l’on a tous quelque chose en nous de Tennessee. Eh bien, personnellement, je pense que l’on a tous en nous quelque chose d’une fujoshi.
Si, si, si, si ! Je peux te l’assurer. Le tout est de savoir combien ! Alors as-tu envie de connaître la part de fujoshi qui sommeille en toi ?
Quel heureux hasard ! Voilà justement un test parfait pour l’apprendre.
Mets-toi à l’aise et prépare-toi pour une longue série de questions car je n’ai pas fait les choses à moitié. Mesurer son niveau de fujoshi, c’est du sérieux. Enfin, je pense…
A noter cependant que ce test n’a en aucun cas été approuvé par l’Association Internationale des Fujoshi Magnifiques ou par la Ligue Fujoshi de France, de Navarre et du Reste du Monde. En même temps, c’est normal, je n’ai pas demandé la moindre certification. Mais bon… je ne pense pas me tromper en te disant que les résultats seront légitimes. Je crois en moi. Et toi, croiras-tu en mon évaluation ?
Vous avez déjà rempli le questionnaire avant. Par conséquent, vous ne pouvez pas recommencer.
Quiz is loading...
You must sign in or sign up to start the quiz.
Vous devez finir le quiz suivant, avant de commencer celui-ci :
Résultats
Temps écoulé
Vous avez atteint 0 points sur 0 , (0)
Categories
- Not categorized 0%
-
GRADE 0 – Invalid Fujoshi
Bon… euh… je vais être directe : tu n’as rien d’une fujoshi en fait. Tu en es même encore loin. Cependant, ne sois pas inquiète car la route qui mène au firmament de la béatitude et du plaisir d’une existence de fujoshi n’est pas si loin. Alors oui, le chemin est encore long pour atteindre ton but mais le voyage promet d’être agréable. Très agréable !
Tu as encore quelques hésitations à t’engager sur cette voie ? Heureuse profane, savais-tu que le Club Shôjo logeait en son seindes fiches séries yaoi et shônen-ai ? Prends la mesure de ce manque dans ta vie en allant y jeter un œil voire les deux.
-
GRADE 1 – Future Fujoshi
Pour l’instant, tu n’as pas oser laisser parler la fujoshi qui hiberne au tréfonds de ton âme. Allons, allons ! Il ne faut pas brider comme cela cette part de ton être. Apprends très chère, que la vie d’une fujoshi est un éternel émerveillement ou alors c’est un sempiternel dérèglement… je ne sais plus trop en fait.
Heureusement, il existe un lieu où tu trouveras les réponses à tes questionnements. Là-bas sur Club Shôjo, des membres éminents de notre staff publient de nombreux articles sur le sujet ! Je ne veux pas m’avancer mais je pense que tu devrais aller en lire quelqu’uns. Cela pourrait t’aider à développer ton cœur de fujoshi.
-
GRADE 2 – Tiny Fujoshi
Tu es un bourgeon de fujoshi et tu ne demandes qu’à grandir et t’épanouir. Tu as encore quelques verrous ici et là, car tu pensais bêtement qu’avoir l’esprit fujoshi, c’était le mal. Pourtant, le mâle, c’est le bien ! Surtout quand le mâle sévit par paire. Alors ose, affirme-toi, sors de ta réserve !
Et parce que je sais que rester seule dans son coin peut être un peu morose, je me permets de te donner les clés pour être une fujoshi en fleur. Rends-toi d’un pas alerte et d’un clic décidé vers les chroniques de mangas shônen-ai et yaoi publiées sur Club Shôjo. Tu y trouveras ton nouveau jardin d’Eden, ta terre Fujoshi.
-
GRADE 3 – Almost Fujoshi
Ah ! Ah ! Tu y es presque. Tu en passes de devenir une authentique fujoshi. Il te manque juste un soupçon de laisser-aller vestimentaire. Et aussi, un peu plus de pensées… euh… comme ça… ou peut-être d’obsession tournée vers… euh… ces trucs… voire carrément réveiller ton côté plus… euh… enfin voilà quoi.
Ce langage mystère te paraît encore un peu flou. Si tu as besoin de soutien pour combler ces vides, je ne peux que te guider vers les membres éminents du staff de Club Shôjo qui publient avec passion des articles et des chroniques sur le Boy’s Love. Tu seras en mesure de mieux déchiffrer ce que j’étais en train de t’expliquer avec toute mon aisance naturelle.
-
GRADE 4 – Fujoshi Apprentice
Tu es encore en phase d’initiation. Néanmoins, tu as déjà l’âme d’une fujoshi. Ton apprentissage est encore nécessaire. Tu as besoin d’affiner tes réflexes face à la population mâle qui sévit aux alentours. Ton crédo : travaux pratiques, travaux pratiques et encore travaux pratiques. Lis, regarde, pense, mange et respire fujoshi !
Va petit scarabée ! Pour parfaire ton éducation, je t’enjoins à suivre les conseils avisés de tes senpai. Et pour les retrouver plus facilement, tourne-toi vers leurs chroniques Boy’s Love, publiées sur Club Shôjo. Non seulement, elles rédigent des articles très sympas mais en plus, elles savent de quoi elles parlent, elles !
-
GRADE 5 – Fujoshi Rookie
Tu commences à revendiquer ton goût pour l’amour à deux qui se conjugue au masculin. Tu es peut-être une rookie mais tu n’as pas peur de dévoiler ton tempérament de fujoshi. Bravo ! Tu es sur la bonne voie. Encore un peu de temps et tu deviendras une fujoshi expérimentée, une experte !
Alors, j’aimerai te confier un petit secret. Sur Club Shôjo se dissimule à la vue de tous, tout un tas d’articles, de chroniques sur le Boy’s Love. C’est à cet endroit que tu pourras approfondir tes connaissances et prendre ton envol de fujoshi accomplie.
-
GRADE 6 – Fujoshi Junior
Toi, tu n’as rien à me prouver ! Je sais que tu es une fujo et tu sais que je le sais… ou pas ! Enfin bref… tout ceci pour te dire que tu as un lourd passé de Fujoshi Junior. Enfin, je dis lourd, je devrais dire court parce que cela ne fait pas si longtemps que ton esprit s’est totalement éveillé aux joies du fujoshisme ! Euh… ça existe ce mot ?
Bah peu importe… il ne s’agit de moi ici mais de toi ! Et tu es une fujoshi. Je suppose donc que tu es courant que Club Shôjo te permet de partager sur ton sujet favori, non ? Si ? Hum… bref ! Les chroniques Boy’s love et autres articles attendent tes commentaires… si tu veux.
-
GRADE 7 – Fujoshi Senior
Oui, je ne peux rien t’apprendre car pour toi, ce test n’était qu’une formalité. Fujoshi tu es, fujoshi tu resteras ! Et cela fait des années que tu le sais, que tu l’assumes et que tu consacres une majorité de ton existence à être une Fujoshi Senior. C’est qu’il faut bien manger, dormir, tout ça… de temps à autre.
À présent, je le sais aussi. Enfin en théorie car en fait… j’ignore encore beaucoup de choses, particulièrement ce qui concerne le fujoshisme. Hein ? Oui, j’invente des mots. Contrairement à toi, je reste plutôt silencieuse et n’est quasiment pas d’avis à partager sur les mangas Boy’s Love chroniqués sur Club Shôjo. J’ai raison de penser que tu es une lectrice active de ces articles, n’est-ce pas ? Tant pis, même si j’ai tort, tu auras au moins appris que tes commentaires nous intéresseront toujours.
-
GRADE 8 – Fujoshi Veteran
Que pourrais-je dire de spirituel, de pertinent à une fujoshi de ton acabit ? Je me sens ridicule face à un résultat aussi remarquable ! Et franchement, avoue-le, tu n’avais pas besoin de ce test pour connaître ton grade. Je devrais chanter tes louanges, rapporter tes paroles, écrire ta biographie de Fujoshi Veteran mais en fait, euh… je ne peux pas. Et franchement, cela vaut mieux pour toi. Comment dire…
Je ne t’apprends rien mais en matière de fujoshisme (oui j’invente des termes étranges pour combler mon manque d’expérience), je suis une buse, une nullarde, une lamentable limace. Car oui, c’est la honte mais je ne fais pas partie des chroniqueurs Boy’s Love de Club Shôjo, que tu as certainement déjà identifiés. Du moins, je crois.
-
GRADE 9 – Fujoshi Master
Tu es mon maître ! Tu es mon inspiration. Tu es… euh… en fait, tu es complètement indifférente à mes compliments. Et c’est normal, tu es une fujo pas une fan de limace ! Bref… parlons peu, parlons bien ! Tu as d’autres priorités et tu as bien raison. La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Non la vie, c’est un long fleuve viril. Oui, ce jeu de mots à la noix est totalement nase. Mais je ne suis pas une Fujoshi Master moi ! Le fujoshisme (mot inventé par mes soins) ça ne me parle pas beaucoup.
Bon allez, tu ferais mieux de songer à partager ta grande expérience auprès de personnes plus éclairées et lucides. Je dis ça, je dis rien… mais j’ai entendu dire que plusieurs mangas Boy’s Love sont chroniqués sur Club Shôjo, sans compter les fiches série de l’annuaire. Moi si j’étais à ta place, j’irai fissa partager mon avis sur ses titres. Comment ça, tu l’as déjà fait ?
-
GRADE 10 – Fujoshi Guru
Tu as obtenu le score parfait, le niveau le plus élevé, le grade ultime. Tu es destinée à promouvoir la bonne parole, la bonne attitude, la bonne conduite. Car je m’avance peut-être mais il doit bien avoir une conduite à suivre quand on est fujoshi ?
En fait, si tu veux m’apprendre toute la vérité sur le sujet, tu n’as qu’une seule solution. Nous abreuver de commentaires, contribuer à des articles sur le Boy’s Love et tenter de me… euh… m’amener sur la voie du fujoshisme. C’est ton destin. Ou alors, c’est le mien. Là, j’ai un gros doute.. surtout sur la validité du terme fujoshisme. Par contre toi, tu ne doutes jamais. Tu es quand même Fujoshi Guru et ce n’est pas rien !
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15
- 16
- 17
- 18
- 19
- 20
- 21
- 22
- 23
- 24
- 25
- 26
- 27
- 28
- 29
- 30
- 31
- 32
- 33
- 34
- 35
- 36
- 37
- 38
- 39
- 40
- 41
- 42
- 43
- 44
- 45
- 46
- 47
- 48
- 49
- 50
- Répondu
- Examiner
-
Question 1 sur 50
1. Question
Au fait, sais-tu ce que signifie Fujoshi ?
-
Question 2 sur 50
2. Question
Et le yaoi, le shônen-ai tu connais aussi ?
-
Question 3 sur 50
3. Question
Kifujin, Fudanshi, Yunoshi, Kainoshi… ces mots te disent-ils quelque chose ?
-
Question 4 sur 50
4. Question
Slash, RPS, Doujinshi, Shota, Subtext, Ho Yay, Bromance, BBS, BDSM, ces termes ne te sont pas étrangers ?
-
Question 5 sur 50
5. Question
Sais-tu ce qu’est l’Otome Road ?
-
Question 6 sur 50
6. Question
Lis-tu régulièrement du yaoi ?
-
Question 7 sur 50
7. Question
Lis-tu plus de yaoi que de romances lycéennes classiques ?
-
Question 8 sur 50
8. Question
Es-tu capable de citer plus de 3 noms de mangaka publiant du yaoi ?
-
Question 9 sur 50
9. Question
D’en citer plus de 10 ?
-
Question 10 sur 50
10. Question
Peux-tu citer des noms de magazines de prépublication japonais de Boy’s Love ?
-
Question 11 sur 50
11. Question
As-tu déjà regardé des anime adaptés de yaoi ?
-
Question 12 sur 50
12. Question
As-tu déjà regardé des drama ou des films adaptés de yaoi ou traitant de relations homosexuelles masculines ?
-
Question 13 sur 50
13. Question
As-tu déjà lu des doujinshi yaoi même quand tu n’y comprenais absolument rien ?
-
Question 14 sur 50
14. Question
T’es-t-il déjà arrivé de suivre une série TV, un dessin animé, un film, un jeu vidéo, un livre, un comic, une BD, etc. qui n’avait aucun rapport avec le Boy’s Love et de te passionner follement pour les relations entre les personnages masculins ?
-
Question 15 sur 50
15. Question
Aimes-tu collectionner/rechercher des fanarts ou des fanfics sur le thème Boy’s Love ?
-
Question 16 sur 50
16. Question
Aimes-tu aussi collectionner/rechercher des AMV, fan vidéos, gifs animés sur ce même thème ?
-
Question 17 sur 50
17. Question
As-tu déjà créé quelque chose sur le thème du Boy’s Love ? (exples : fanart, fanfic, création graphique, vidéo, cosplay, etc.)
-
Question 18 sur 50
18. Question
Es-tu fan d’une personne qui crée de façon amateur ce genre de choses ?
-
Question 19 sur 50
19. Question
Penses-tu que la Bromance devrait être un ingrédient essentiel dans la création d’un bon scénario ?
-
Question 20 sur 50
20. Question
Adhères-tu au concept de la Fujoshi Vision ?
-
Question 21 sur 50
21. Question
Quand je te parle de Naruto et Sasuke, Ichigo et Ishida, Zoro et Sanji, tu penses aussitôt à :
-
Question 22 sur 50
22. Question
A propos des shônen justement, penses-tu que ces derniers seraient 10 000 fois mieux s’ils comportaient moins de personnages féminins voire pas du tout ?
-
Question 23 sur 50
23. Question
D’ailleurs, penses-tu que les personnages féminins dans les shônen sont surtout des boulets et polluent l’environnement des personnages masculins ?
-
Question 24 sur 50
24. Question
Ainsi, Saori Kido de la série Saint Seiya est un personnage que tu qualifierais de :
-
Question 25 sur 50
25. Question
Les séries manga et anime sur le sport, tu les apprécie surtout pour quelle raison ?
-
Question 26 sur 50
26. Question
As-tu regardé Prince of Tennis, Hikaru no Go, Inazuma Eleven, Kuroko no Basket, Free! et d’autres anime sportif en te disant qu’il n’y avait pas assez de rapprochement entre les personnages masculins ?
-
Question 27 sur 50
27. Question
Que penses-tu de l’anime Free! ?
-
Question 28 sur 50
28. Question
As-tu pensé à un moment que la série Prince du Tennis n’était pas du tout un shônen ?
-
Question 29 sur 50
29. Question
As-tu pensé la même chose pour une autre série sportive ?
-
Question 30 sur 50
30. Question
As-tu aussi eu ce sentiment pour certains shônen comme Get Backers, Katekyo Hitman Reborn, Gintama, Black Butler, Pandora Hearts et bien d’autres encore ?
-
Question 31 sur 50
31. Question
Pour toi, les séries de CLAMP, ce sont des titres qui apportent toujours :
-
Question 32 sur 50
32. Question
As-tu déjà vu le clip musical de la chanson Tear’s Liberation, interprétée par le duo japonais Access ?
-
Question 33 sur 50
33. Question
A propos de musique d’ailleurs, aimes-tu les « boys band » asiatiques ?
-
Question 34 sur 50
34. Question
Quand tu vois 2 membres d’un boys band en train de se regarder dans les yeux ou en ayant le bras autour des épaules de l’autre sur une photo, tu penses aussitôt :
-
Question 35 sur 50
35. Question
T’arrive-t-il de discuter longuement et régulièrement avec d’autres fans sur les signes qui prouvent que 2 membres d’un boys band sont trop proches/mimis ensemble/secrètement amoureux, etc. ?
-
Question 36 sur 50
36. Question
As-tu eu ce genre de conversation ailleurs que sur internet ?
-
Question 37 sur 50
37. Question
Es-tu capable de percevoir de l’affection entre 2 personnages masculins qui sont à proximité l’un de l’autre même quand leur rapprochement a une explication parfaitement rationnelle ?
-
Question 38 sur 50
38. Question
Vois-tu chaque accolade entre 2 garçons comme l’expression de leur sentiments amoureux ?
-
Question 39 sur 50
39. Question
As-tu pensé à un baiser indirect en voyant 2 mecs boire successivement dans le même verre ?
-
Question 40 sur 50
40. Question
Observe cette illustration et dis-moi ce que tu y vois :
-
Question 41 sur 50
41. Question
Revenons sur l’image précédente, de quel type de manga crois-tu qu’elle provient ?
-
Question 42 sur 50
42. Question
Et si je te disais que cette fameuse image représente 2 frères avec une relation un poil compliquée, à quoi songes-tu ?
-
Question 43 sur 50
43. Question
Depuis que tu as commencé ce test, as-tu envie d’aller regarder les 2 autres clip d’Access qui sont liés à celui de Tear’s Liberation ?
-
Question 44 sur 50
44. Question
Voici une publicité coréenne pour un parfum :
Après l’avoir vu, qu’en penses-tu ?
-
Question 45 sur 50
45. Question
Maintenant, si je te disais que je connais une publicité pour un produit cosmétique où on ne voit que 2 beaux garçons. T’en dis quoi ?
-
Question 46 sur 50
46. Question
Et si en plus dans cette publicité, je t’annonce que les 2 mecs sont très proches, qu’il y a échange de regard et qu’ils sont assez dévêtus (surtout un), tu te sens comment ?
-
Question 47 sur 50
47. Question
Que serais-tu prête à faire pour regarder cette pub ?
-
Question 48 sur 50
48. Question
Te considères-tu comme une fujoshi ?
-
Question 49 sur 50
49. Question
As-tu déjà fait un test de personnalité pour savoir si tu étais une fujoshi ?
-
Question 50 sur 50
50. Question
Penses-tu obtenir un score élevé à ce test évaluant ton grade fujoshi ?
Alors satisfaite de l’expertise de ce test unique et prodigieux ? Ou contraire, tu doutes sérieusement de sa validité ? Dans tous les cas, exprime ton avis en postant un commentaire ! Et rappelle-toi que demain est un autre jour et qu’une nouvelle surprise t’attendra dans notre calendrier.
Je suis au GRADE 4 – Fujoshi Apprentice ^.^
C’est tout à fait ça ! lol
GRADE 1 – Future Fujoshi
C’est bien ce que je m’étais dit en commençant le test XD Petite mention à cette phrase qui m’a tuée : « Apprends très chère, que la vie d’une fujoshi est un éternel émerveillement ou alors c’est un sempiternel dérèglement… je ne sais plus trop en fait. » huhu
Bon ben j’ai toujours pas compris ce que c’était Fujoshi et je dois pas être concerné avec mon grade 1 😀
GRADE 6 – Fujoshi Junior (69%)
Wouah, ce test est tellement juste! Le résultat me dit que j’ai rien à prouver en tant que fujo mais que ça fait pas longtemps que je me suis éveillée au « fujoshisme », c’est vrai en plus, ça ne fait pas si longtemps que j’en lis!
Je suis de grade 7 – Fujoshi senior. En même temps, il faut que je protège mon honneur de présidente du Club des fujo xD. Merci korr pour ce test vraiment très sympa ^^
Grade 2 tiny fujoshi
« tu pensais bêtement qu’avoir l’esprit fujoshi, c’était le mal. » Le mal c’est surtout misa. J’ai eu le grade 2 à cause d’elle ! Je connaissais tout le vocabulaire à force de l’entendre parler yaoi. Du coup, voilà…
mdr, grade 3 Almost fujoshi ! C’est tout à fait ça mais c’est de la faute des boysbands toussa. 😛